[Suivi lecture] Liseronn

 
  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 23 Mai 2022 01:05:59

    Bonsoir, petite udpate rapide en ce dimanche soir (ou lundi matin)

    Lectures terminées

    Blackwater tome 1 : La Crue - Il est rare que je lise un livre d'une traite et ça été le cas avec celui-là. J'ai réellement été transporté dans l'univers humide et poisseux, avec cette impression d'être un personnage du roman. L'atmosphère est très bien décrite, de façon très imagée ce qui nous permet cette immersion. Déambuler aux côtés des personnages est ... Perturbant, mais agréable. Ils sont autant attachants que détestables. Les scènes d'horreurs sont intenses, même si j'aurais aimé en voir un tout petit plus. Ça reste néanmoins un très bon ouvrage dont j'ai hâte de découvrir la suite.

    Switch me on tome 1, 2 et 3 - Ce manga est adorable ! C'est tout fluff. Plus sérieusement, c'est très plaisant de voir une romance où la bienveillance et la communication prennent une place importante. Suivre la vie d'un jeune couple lambda, avec tout ce que ça comporte : peur de ne pas être la bonne personne, doutes, des petits moments de bonheur, de l'attention. Ça reste une œuvre pour adulte donc il y a beaucoup de scènes de sexe, toujours traitées avec finesses et sans aucune vulgarité. Petit bémol sur l'intrigue des rivaux, que j'ai trouvé clichée au possible. Mais ça m'a fait rire et ça m'a encore plus fait aimer les amoureux. On va poursuivre rapidement !

    Mercy tome 1 - Coup de cœur graphique, mais pas scénaristique. L'histoire m'a vraiment laissé dans un entre-deux. J'ai aimé la dimension horrifique, mais il m'a manqué beaucoup de détails et c'est beaucoup trop court à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de l'univers. Je laisse sa chance et je découvre la suite au moment où je fais cette update.

    Lectures en cours

    Du coup, le tome 2 de Mercy, qui, je l'espère, va m'embarquer un peu plus. Et L'homme craie un petit thriller, ça faisait longtemps.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 23 Mai 2022 09:17:28

    Décidément, on voit cette saga Blackwater partout, mais à juste raison, semble-t-il d'après ton avis. :)
    Ca a l'air franchement pas mal.

    L'Homme Craie paraît aussi de bonne augure !

    Bonnes lectures !
  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 23 Mai 2022 15:53:51

    Chertograd a écrit

    Décidément, on voit cette saga Blackwater partout, mais à juste raison, semble-t-il d'après ton avis. :)
    Ca a l'air franchement pas mal.

    L'Homme Craie paraît aussi de bonne augure !

    Bonnes lectures !


    J'avoue que je suis pas du genre à courir derrière les sagas qui font beaucoup de bruit ... bien au contraire XD Mais pour le coup j'ai tenté et je regrette pas :p

    L'Homme Craie je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air vraiment pas mal !

    Merci bonnes lectures à toi aussi :)

  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 01 Mai 2023 00:43:30

    On ressort ce topic des abysses !

    Lectures terminées

    Farallon Islands - Je n'avais jamais lu un livre avec une atmosphère pareille. Très contemplatif et pourtant assez déroutant, un roman contemporain qui glisse doucement vers le thriller psychologique. L'environnement dangereux, oppressant est très bien décrit et nous met dans un état d'esprit particulier. On n'est pas à l'aise. Les personnages ne sont pas attachants et sont aussi rustres que la nature sauvage des îles Farallon. J'ai apprécié ma lecture, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. Le suspens nous tient en haleine, bien que les raisons et les explications deviennent rapidement claires. Quelques bémols selon moi, notamment des idées peu développées. Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais une lecture saisonnière sympathique.

    Fables, intégrable tome 01 - J'ai ce pavé depuis très longtemps dans ma PAL, j'ai donc enfin décidé de le lire. J'ai adoré, tout simplement. Je suis un grand fan de contes, j'en avait même fait mon sujet d'étude à la fac et de BD/Comics, le mélange des deux m'a énormément plu. J'apprécie le fait de mélanger les personnages, les histoires, pour en créer de nouvelles. Et de rendre le tout plus moderne.

    Ce rêve bleu - J'ai aimé découvrir une autre facette de l'histoire d'Aladdin, plus sombre et un peu plus réaliste dans le côté politique. Le développement de Jafar est intéressant, tout comme les messages véhiculés. Néanmoins, je n'ai pas trouvé les personnages attachants (ce qui est amusant puisqu'on les connaît déjà.) et la fin que j'ai trouvé assez décevante. Je suis quand même curieux de découvrir les autres réécritures.

    Lectures en cours

    Je continue mon avancée avec le tome 05 de Chainsaw Man et Les douleurs fantômes, que je vais dévorer !
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 02 Mai 2023 09:35:18

    Hello,

    Effectivement on a des goûts rapprochés.
    J'ai vu passer quelques titres qui m'ont interpellés:

    Marie-Antoinette, j'ai commencé pour ma part celle d'Antonia Fraser et je trouvais que c'était vraiment une mine d'or hyper intéressant comme livre. Par contre c'est vraiment très dense et du coup je l'ai mis en pause, pas sûre d'y revenir tout de suite.

    La Passe-Miroir, c'est une des mes saga préférées, beaucoup ont tout de même trouvé le rythme lent avec toutes les descriptions mais moi j'ai adoré. Je pense que je préfère toujours les tomes introductifs car c'est là qu'on en découvre le plus sur l'univers et la mythologie du livre.

    Blackwater, j'ai lu le premier tome en février et j'ai vraiment adoré. Je suis en train de lire le second, j'ai lu que l'auteur adorait se concentrer sur les liens et les histoires de familles. Je comprends donc mieux pourquoi c'est si bien maitrisé dans cette saga.

    L'Assassin Royal
    , comme toi j'ai commencé après la bataille ahah, j'ai découvert l'été dernier le tome 1 qui a été une vraie révélation, j'ai beaucoup aimé le second aussi même si j'étais un peu moins dedans (c'est à dire que je n'étais pas en vacances où je pouvais consacrer beaucoup de temps à la lecture). J'ai acheté le tome 3 la semaine dernière.

    Fables T1, J'ai lu ce tome il y a quelques années et j'ai vraiment aimé cette approche, on m'a offert le deuxième mais je ne l'ai pas encore lu non plus.

    Le parfum, j'ai très envie de le lire et ça me donne encore plus envie.

    Le bal des folles, ce n'est pas mon style de base mais on me l'a offert et finalement j'ai beaucoup aimé.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 02 Mai 2023 15:18:07

    Salut Liseronn,

    Je ne lis habituellement pas de romans contemporains mais Farallon Islands me donne plutôt envie. Les huis-clos sont souvent générateurs de stress et j'aime beaucoup plus le vivre à travers les livres que dans la réalité !

    Un bouquin de plus dans ma PAL !
  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 02 Mai 2023 19:52:17

    Hello !

    angelakoala - Il faut absolument que j'avance toutes ces sagas, dont certains tomes commencent à s'enraciner dans ma PAL. Mais j'avoue avoir du mal à enchainer plusieurs tomes d'une même saga d'un coup. Pour Marie-Antoinette j'ai eu des temps de pauses aussi, ça reste historique donc les informations sont lourdes. Merci pour tous tes retours :)

    Chertograd - Je pense que t'y trouveras ce que tu cherches pour le coup ! Il est très angoissant et pesant, on se sent limite vulnérable en le lisant. Tu me feras un retour ? :D
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2023 20:59:53

    Liseronn a écrit

    Chertograd - Je pense que t'y trouveras ce que tu cherches pour le coup ! Il est très angoissant et pesant, on se sent limite vulnérable en le lisant. Tu me feras un retour ? :D


    Avec plaisir, oui !

  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 03 Mai 2023 09:25:39

    Liseronn a écrit

    Hello !

    angelakoala - Il faut absolument que j'avance toutes ces sagas, dont certains tomes commencent à s'enraciner dans ma PAL. Mais j'avoue avoir du mal à enchainer plusieurs tomes d'une même saga d'un coup. Pour Marie-Antoinette j'ai eu des temps de pauses aussi, ça reste historique donc les informations sont lourdes. Merci pour tous tes retours :)


    Je comprends tellement, j'ai du mal aussi à enchainer les sagas même quand j'adore, déjà je suis souvent déçue par le tome 2, enfin plutôt j'étais quand je lisais beaucoup de young adult. Et puis maintenant c'est comme si je voulais prolonger le truc plus longtemps, sauf que c'est très bête car je prolonge tellement que j'oublie ce qu'il s'est passé avant ahah!

  • Liseronn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 03 Mai 2023 12:55:36

    Ahah je fonctionne de la même manière et parfois je regrette d'attendre aussi longtemps. Parce que comme toi ... j'oublie :lol: