Mercy (BD), tome 1 : La dame, le gel et le diable

de Mirka Andolfo (2020)

16.0

Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur...

Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 Septembre 2020 | ISBN : 978-2344041505

2020 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Flore Piacentino | 72 pages | Sortie : 2 Septembre 2020 | ISBN : 9782344042700

• la_chasse_eaux_livres Le 05 Septembre 2020 à 22:13
    J'ai vraiment adoré l'univers de ce livre. Les graphismes sont juste magnifiques. J'espère vraiment que la suite sortira parce qu'il m'a laissé sur ma faim. Son défaut principal étant à mes yeux d'être trop court, j'aurais aimé continuer ma lecture... C'était une très belle introduction.
  • Souyette Le 08 Septembre 2020 à 21:56
    Le volume est si couuuuurt, on a trop vite fait de l'achever ce qui nous laisse un peu sur notre faim... En revanche je suis déjà conquise et charmée par le personnage d'Hellaine et les graphismes. Très curieuse d'en apprendre plus sur l'univers et de lire la suite !
  • Aelurus Le 21 Septembre 2020 à 06:26
    Ce premier tome nous laisse un peu sur notre faim. j'aurais tellement aimé en savoir plus sur Hellaine. Heureusement, la suite va arriver très vite. En tout as l'histoire est prenante et le coup de crayon de Mirka est toujours aussi joli.
  • Liliblack Le 25 Septembre 2020 à 18:52
    Une très bonne intro pour nous lancer dans cette nouvelle saga. La couverture comme on peut le voir est à tomber, les graphisme super beau. Une histoire un peu glauque mais très intéressante. Juste un peu trop court à mon goût.
  • Kahlan dAirain Le 28 Septembre 2020 à 23:43
    De très beaux dessins pour une histoire parfaite à l'approche d'Halloween!
  • Chicky Poo Le 30 Septembre 2020 à 20:28
    Je crois que je suis passée à côté... J'ai adoré le graphisme, mais je n'ai pas tellement accroché au scénario.
  • Cindol Le 18 Octobre 2020 à 17:36
    Extrêmement déçu de cette BD, depuis quelques temps l'envie de reprendre la lecture de bd me titillait et c'est par cet album que j'ai débuté... Et bien tout ça pour ça ? Je n'ai pas été transcendé par les dessins et que dire du scénario tant il est totalement absent de l'histoire car beaucoup trop courte pour se faire la moindre idée à ce sujet...