Mercy (BD), tome 1 : La dame, le gel et le diable
Mirka Andolfo2020

Saga Mercy (BD) Terminée

15.9

Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur...

Créée par Mirka Andolfo (Contro Natura), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344041505

2020 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Flore Piacentino | 72 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344042700

• la_chasse_eaux_livres Le 05 Septembre 2020 à 22:13
    J'ai vraiment adoré l'univers de ce livre. Les graphismes sont juste magnifiques. J'espère vraiment que la suite sortira parce qu'il m'a laissé sur ma faim. Son défaut principal étant à mes yeux d'être trop court, j'aurais aimé continuer ma lecture... C'était une très belle introduction.
  • Tido.do Le 08 Septembre 2020 à 21:56
    Le volume est si couuuuurt, on a trop vite fait de l'achever ce qui nous laisse un peu sur notre faim... En revanche je suis déjà conquise et charmée par le personnage d'Hellaine et les graphismes. Très curieuse d'en apprendre plus sur l'univers et de lire la suite !
  • Aelurus Le 21 Septembre 2020 à 06:26
    Ce premier tome nous laisse un peu sur notre faim. j'aurais tellement aimé en savoir plus sur Hellaine. Heureusement, la suite va arriver très vite. En tout as l'histoire est prenante et le coup de crayon de Mirka est toujours aussi joli.
  • Liliblack's readings Le 25 Septembre 2020 à 18:52
    Une très bonne intro pour nous lancer dans cette nouvelle saga. La couverture comme on peut le voir est à tomber, les graphisme super beau. Une histoire un peu glauque mais très intéressante. Juste un peu trop court à mon goût.
  • Kahlan dAirain Le 28 Septembre 2020 à 23:43
    De très beaux dessins pour une histoire parfaite à l'approche d'Halloween!
  • Chicky Poo Le 30 Septembre 2020 à 20:28
    Je crois que je suis passée à côté... J'ai adoré le graphisme, mais je n'ai pas tellement accroché au scénario.
  • Cindol Le 18 Octobre 2020 à 17:36
    Extrêmement déçu de cette BD, depuis quelques temps l'envie de reprendre la lecture de bd me titillait et c'est par cet album que j'ai débuté... Et bien tout ça pour ça ? Je n'ai pas été transcendé par les dessins et que dire du scénario tant il est totalement absent de l'histoire car beaucoup trop courte pour se faire la moindre idée à ce sujet...
  • LittleDolls2134 Le 12 Novembre 2020 à 22:18
    tout à fait séduite par les dessins, j'ai été surprise par cette histoire sanglante. Je n'attendais rien de particulier donc je ne suis pas déçu. Je vais voir avec le tome 2.
  • naenaebooks Le 04 Décembre 2020 à 01:18
    Cette Bd était dans ma wishlist depuis sa sortie et je suis vraiment contente de l'avoir lu et les dessins et le graphisme sont vraiment top. Un peu sanglant pour moi mais passe outre. J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est sombre mais addictive
  • luciesden Le 28 Janvier 2021 à 13:06
    Les graphismes sont magnifiques, le premier tome est une bonne introduction à l'univers quoiqu'un peu trop rapide
  • Ibyss Le 16 Février 2021 à 08:47
    Beaucoup trop court pour pouvoir comprendre tous les enjeux, aucun élément de réponse. J'ai eu l'impression que l'histoire commençait réellement dans les 3 dernières pages. Par contre les dessins sont superbes.
  • Light And Smell Le 23 Avril 2021 à 09:25
    Horreur et beauté se côtoient dans cette superbe BD que je vous recommanderais pour une histoire surnaturelle auréolée de secrets et agrémentée bonne dose de faux-semblants !
  • boosney Le 23 Avril 2021 à 15:13
    un très bon moment de lecture bien qu'un peu court. je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me plongeant dans cette BD, et je suis positivement surprise ! j'ai adoré le côté horreur, surnaturel et mystérieux qui en ressort et j'ai tellement hâte d'en connaître plus ! les dessins sont sublimes, surtout lorsqu'ils sont bien détaillés et lorsque l'on voit la merveilleuse Lady Hellaine
  • Marie Flower Panda Le 26 Janvier 2022 à 10:09
    Tout était très flou pour moi, j'étais complètement perdue et je ne parvenais pas à voir où l'auteur voulait en venir. Ce sentiment de confusion m'a empêché de me plonger complètement dans le récit et de m'attacher et même de m'intéresser aux différents protagonistes. Je ne poursuivrai donc pas cette série plus avant car elle ne me correspond guère.
  • Cha'lice Le 02 Avril 2022 à 15:16
    Un peu court et confus pour ce début de BD, mais le mystère est assez intriguant pour qu'on ait envie de lire la suite et les dernières pages semblent lancer vraiment l'histoire. Les graphismes sont sublimes. J'attends d'en voir plus ! :)
  • Liseronn Le 21 Mai 2022 à 13:22
    Coup de cœur pour les dessins, néanmoins l'histoire m'a laissé dans un entre-deux. J'ai aimé la, dimension horrifique, mais à mon sens c'est beaucoup trop rapide et nous n'avons suffisant le temps de nous imprégner de l'univers. A voir dans le prochain tome.
  • Chou feuille Le 04 Septembre 2022 à 19:28
    Des graphismes et des couleurs sublimes, une atmosphère sombre et mystérieuse, du surnaturel voire même de l'horrifique caractérisent ce premier tome. J'ai totalement accroché même si l'on reste sur sa faim avec des actions qui s'enchaînent et des questions en suspens. Hâte de lire la suite !
  • VeryImportantBook Le 06 Octobre 2022 à 09:03
    Très beau graphisme dans ce premier tome. Belle ambiance aussi. Et l'histoire a l'air prometteuse
  • Pearl_brc Le 16 Mars 2024 à 16:20
    La BD nous présente un univers fantastique dans le contexte de la ruée vers l'or en Alaska. Ce premier tome pose le décor, les personnages et le début d'une intrigue à l'atmosphère lugubre. Les dessins sont magnifiques, très colorés et en même temps assez gore pour coller avec le scénario. Je suis complètement prise dans cette histoire. Plusieurs mystères sont soulevés et m'intriguent beaucoup.