Le LDPA est de retour !

L'homme craie

de C. J. Tudor (2018)

15.5

Tout avait commencé quand Eddie avait 12 ans. La première fois qu'Eddie avait rencontré l'Homme craie. C'était ce dernier qui avait donné à Eddie l'idée de dessiner à la craie : un moyen de laisser des messages secrets à son groupe d'amis. Et c'était marrant au départ... jusqu'à ce qu'ils découvrent le corps d'une jeune fille... Trente ans plus tard, Eddie pense que le passé est derrière lui. Mais, lorsqu'il reçoit une lettre contenant un morceau de craie et un dessin, il comprend que l'histoire se répète... et que le jeu n'est jamais terminé.

Titre original : The chalk man

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9782756421735

2018 [E-book] Editions Pygmalion

• livr0ns-n0us Le 27 Décembre 2017 à 09:34
    Le synopsis des épreuves non corrigées promettait quelque chose de bien plus angoissant que ce que j'ai découvert, voici peut-être la raison pour laquelle j'ai été un peu déçue par ce polar, ni thriller ni véritable enquête. Malgré tout, j'ai apprécié la narration croisée 1986/2016 et l'aspect "secrets de famille" qui donne du corps au récit.
  • alivrouvert Le 18 Janvier 2018 à 13:44
    Un roman mystérieux qui nous donne des indices au compte-gouttes. Un roman qui se savoure, nous transporte à deux époques mais pour vivre une seule et même histoire. Une bande de copains devenus adultes, traumatisés par plusieurs événements, des personnages complexes, un scénario unique.
  • mathie36 Le 30 Janvier 2018 à 04:59
    Quelle super lecture ! Un thriller à part qui a su tirer son épingle du jeu ! Pour un premier roman, l’auteur nous entraîne dans un thriller brillamment mené et original. J’avais du mal à lâcher mon livre ou plus exactement j’étais toujours super contente de savoir que j’allais pouvoir me replonger dans ma lecture. La fin m’a mortifiée et en même temps, j’ai trouvé cela brillant ! Excellent !
  • Chrisetplusencore Le 17 Février 2018 à 16:28
    Un bon thriller qui commence tout doux et dont le suspens s'intensifie tout au long de la lecture.
  • Encore un livre Le 01 Mars 2018 à 19:02
    Même si cela a été une très bonne lecture, le degré annoncé d'une atmosphère macabre et sombre n'a pas été au rendez- vous, peut-être en attendais-je trop par rapport aux avis très très favorables. Je ne déconseille pas du tout ce livre mais je le recommande à ceux qui peut-être veulent tenter un roman noir agréable et efficace, mais pas pour le coté sombre et macabre annoncé.
  • bouloche7851 Le 18 Mars 2018 à 11:58
    j'avoue : je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus ! j'ai été parfois déstabilisée par les personnages et les nombreux allers-retours passé/futur (parfois je n'ai réussi à suivre l'intrigue). Néanmoins, je mets 15/20 car je suis allée au bout de la lecture mais pour moi le mystère du roman est haletant ..
  • Lovely Books Blog Le 16 Avril 2018 à 16:40
    Un roman qui recèle de nombreuses qualités, à commencer par des personnages originaux et une histoire prenante. La dose de glauque et de violence est dosée tout juste comme il faut et c'est agréable de suivre un thriller sans effusion de sang à chaque page. Malheureusement, j'attendais une fin un peu plus explosive et c'est ce qui m'a manqué pour en faire un coup de cœur.. Une auteure à suivre !
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 17:48
    Le corps sans tête d’une jeune femme est retrouvé grâce aux indications de petits bonhommes de craie. Pour trouver le meurtrier, plongez dans l’enfance, les jeux, les blessures et les secrets d’un groupe d’amis .Une ambiance singulière qui met l’accent sur les peurs et les maux de l’enfance, qui nous poursuivent à l âge adulte