Switch me on, tome 1

de Kujira (2020)

16.6

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

Titre original : Honnou Switch, book 1 (2018)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 158 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782369748120

• _Nephtys Le 07 Octobre 2020 à 13:19
    C'est sympathique et mignon tout plein, mais il me manque quelque chose pour que ce soit mémorable et plus accrocheur. Il me faut lire le second tome afin de me faire un avis + poussé, je n'ai pas encore d'attachement pour le nouveau couple malgré leur bonne alchimie. La thématique reste cependant intéressante !
  • Pommerouge Le 12 Octobre 2020 à 23:04
    En bref, c’est un beau coup de cœur pour cette nouvelle romance de chez Akata. Une histoire d’amour plus adulte, pour mon plus grand plaisir. Si vous recherchez une romance qui change, avec Switch me on vous serez gâté !
  • Tachan Le 15 Octobre 2020 à 06:57
    Switch me on est vraiment un titre parfait pour les adultes, mettant en scène une première romance entre deux jeunes actifs qui se connaissent depuis longtemps. Le ton est juste, les personnages sont touchants et le thème de la transition d'une relation purement amicale à une relation de couple sonne vraiment juste. Je suis sous le charme.
  • Historicia Le 10 Novembre 2020 à 02:06
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il reste assez introductif. Je me retrouve tellement dans le caractère et les pensées de l'héroïne, et cette relation qu'elle entretient avec Hijiri fait écho en moi. Les dessins sont magnifiques, le comportement des personnages me paraît cohérent et leur relation est solide. Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer dans le prochain tome !
  • Gelatinne Le 05 Décembre 2020 à 20:41
    Nouvelle série d'une autrice dont j'avais adoré la précédente œuvre! J'aime bcp les dessins très doux et la thématique d'amis d'enfance tombant amoureux l'un de l'autre. Cela ne révolutionne certes par le genre, mais c'est tjs agréable de lire un josei avec des personnages aux réflexions et craintes plus adultes (même si la communication n'est clairement pas leur fort...). Vivement la suite !
  • MahaultMots Le 29 Décembre 2020 à 12:32
    J'ai bien apprécié ce premier tome, qui met en place une histoire classique dans un univers très contemporain ; soient deux amis qui se découvrent des sentiments l'un pour l'autre et tentent de jongler entre ces bouleversements et leurs vies respectives. Hâte de lire la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 22 Février 2021 à 19:07
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ; il a été un coup de cœur pour moi ! Entre les protagonistes adorables et le récit addictif... j'ai tout simplement été comblée ! Je lui ai donné la note de 20/20
  • Alichi Le 27 Février 2021 à 21:01
    Une romance toute douce qui a su me toucher dès le premier tome...
  • hederra Le 04 Juillet 2021 à 21:05
    Ni obscène, ni cucu, ni cliché, ce manga se révèle être une jolie romance.