[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Wake

Chercheur de mots

#731 13 Janvier 2023 01:22:12

Titre et auteur (lien BBM) : Enfances Perdues - Sibel Ceylan : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ues-1.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#732 13 Janvier 2023 12:31:09

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Une petite fille dans la nuit de Florence Fréguin-Schneider
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne :Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…) 
    Mon avis:
    Un bon polar. Une enquête intéressante en plein cœur de Lyon. Le livre est court mais tiens en haleine jusqu'au bout.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#733 13 Janvier 2023 15:02:11

Bonjour,

J'ai fini un nouveau livre!

Titre et auteur (lien BBM) : 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Plaine
    Consigne : Yakah'Mata : Un livre d'aventure
    BONUS -
    Mon avis : J'ai écouté ce livre en audio et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Il faut tout de même s'accrocher sur les chapitres entiers de savoirs encyclopédiques (la classification des poissons!) qui sont rébarbatifs, dont je n'ai rien retenu et que je n'ai pas pu sauté lors de mon écoute. Malgré tout, j'ai adoré les personnages et le récit d'aventures et ses péripéties qui mènent à un final explosif.
  • LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#734 13 Janvier 2023 22:04:03

:cachecache:
    Jamais plus de Colleen Hoover
    Consigne : 080. Da’Chokahi : Des fleurs sur la couverture :vainqueur:

<image>

Bonne soirée !

Total : 4600$ et 42/120
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#735 14 Janvier 2023 13:24:19

Titre et auteur (lien BBM) : Christmas Bad trip de Amélie C. Astier
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On a instauré plusieurs traditions : la liste de nos prédictions et le cadeau sur un thème précis. Une main innocente tire au sort les gens qui devront s’offrir un présent. 

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#736 14 Janvier 2023 20:16:27

Titre et auteur (lien BBM) : captive tome 1
    Consigne : 015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL 
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#737 15 Janvier 2023 09:31:39

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Le grimoire d'Elfie - Alwett - Arleston - Mini Ludvin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … esque.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Mo'Latania
    Consigne : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA (17,5)
  • Seonne

Correction Bibliomania

#738 15 Janvier 2023 21:48:05

Titre et auteur (lien BBM) : Persuasion – Jane Austen
    Consigne : 038. Rakyu’Uro (la reine de la piste) – Un personnage fait de la danse
    [plusieurs bals durant lesquels, bien sûr, les personnages dansent]
    Avis : Anne détonne parmi les héroïnes de Jane Austen mais je l'ai justement trouvée attachante. L'écriture reste abordable et les échanges entre les personnages sont bien mené. Une belle romance classique !

Titre et auteur (lien BBM) : La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des Échos – Christelle Dabos
    Consigne : 049. Kiwa’Zatas – Lire le dernier tome d’une saga -hors HS-
    Avis : Un peu déçue par ce dernier tome trop long et qui tourne en rond. La fin m'a plu mais y arriver était laborieux. L'univers reste intéressant et les personnages sont tous remis à leur place – quoi que parfois ça fasse un peu lourd.

Titre et auteur (lien BBM) : Les Sorcières : Une Histoire de Femmes – Céline du Chéné
    Consigne : 052. Mo’Latania – Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    Avis : Un essai passionnant, concis mais précis et très bien sourcé. Le style est abordable et offre une bonne synthèse autour de l'image de la sorcière, qu'il s'agisse de la partie historique, pratique, culturelle ou sociale. En prime, une iconographie pertinente et instructive !

Titre et auteur (lien BBM) : Ma Cousine Rachel – Daphné Du Maurier
    Consigne : 058. Vorida’No (chanson des piafs) – Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire

"Les vanneaux passaient en un petit nuage ailé. [...] En bas, sur la grève, les courlis sifflaient les pies de mer, noir et blanc comme des nones, cherchaient gravement leur petit déjeuner parmi les algues." – p232

"Des arbres qui couvraient les pentes de la colline en face de moi, des corneilles s'envolèrent, tournoyèrent en coassant et se dirigèrent comme une nuée sombre vers les arbres des marais." – p240

Avis : Un bon roman avec du suspens et des rebondissements. Je l'ai tout de même trouvé un peu en-dessous des autres romans de Du Maurier, peut-être parce que je n'ai pas beaucoup apprécié Philip.

Titre et auteur (lien BBM) : La Cité des Dames – Christine de Pizan
    Consigne : 105. Muo'Jihm – Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture

"Mais comme le dit le proverbe déjà cité : "Chassez le naturel, il revient au galop."" – p219

Avis : Un livre vraiment intéressant – le premier d'une autrice française à avoir suscité autant de débats et de controverses. Il faut bien sûr replacer son féminisme dans l'époque mais Christine de Pizan signe avec La Cité des Dames un roman visionnaire et engagé, dont la lecture reste d'actualité. J'ai été très touchée par tous les éloges de figures légendaires et historiques qu'elle y fait.

Suivi :

Sanctuaires : 10/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
    To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#739 16 Janvier 2023 07:52:58

Titre et auteur (lien BBM) : insatiable de Meg Cabot
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : #011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte

Je suis heureux heureux de constater qu’il t’arrive de recourir à l’une des techniques que je t’ai apprises au lieu de balancer ton épée dans tous les sens.

avis:
    Vraiment très déçu par ce roman, je l'ai trouvé plat et ennuyeux. Changer de narrateur à chaque chapitre était très perturbant, l'histoire aurait pu être mieux.
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#740 16 Janvier 2023 10:59:31

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Maison du ciel et du Souffle - Sarah J Maas
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … uffle.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Toh'Yassa
    Consigne : Un coup de foudre entre deux personnages