[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#781 01 Février 2023 23:49:26

Helloooo

Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson
    Consigne : 098. Nokki’Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer

Bonne Journée !

Total : 5000$ et 46/120
  • Llhyn

Magicien des lignes

#782 02 Février 2023 11:30:27

Bonjour,

Petite mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : Le journal de Gurty, tome 1 : Vacances en provence de Bertrand Santini
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Landes sauvages
    Consigne : To'Kayuu - L'histoire se passe en été
    BONUS -
    Mon avis : Lecture sympathique réalisée avec ma fille. J'ai un peu baissé ma note parce qu'il y a certaines blagues que vraiment je n'ai pas apprécié (je suis pas sensible à l'humour caca). Mais globalement on a passé un bon moment et ma fille a beaucoup aimé. [16]

Titre et auteur (lien BBM) : Les eaux du temps de Thomas Weill
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Tabanta
    Consigne : Tina'Kyoza - Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi (je l'ai lu un peu partout, surtout en dehors de chez moi en fait. C'est un e-book)
    BONUS -
    Mon avis : Un premier roman plein de bonnes idées, même si la réalisation pêche un peu, mais les petits défauts peuvent facilement être oubliés. Ce que je n'oublie pas par contre c'est ma déception sur la fin du roman. J'ai vraiment pas du tout apprécié cette fin avec une héroïne qu'on prive un peu de son libre arbitre et une morale que j'ai ressenti comme ultra pessimiste.

Titre et auteur (lien BBM) : Les filles de salem de Thomas Gilbert
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Elimith
    Consigne : Jitah'Sami - Il y a + de 300 notes sur LA (bien plus!)
    BONUS -
    Mon avis : Une lecture que j'ai réalisée totalement en apnée, fascinée et dégoûtée de l'horreur à laquelle peut mener ce type d'hystérie collective. Alors j'ai cru lire que cela ne respectait pas la vérité historique, cela tombe bien, il n'est écrit nulle part que c'est un récit historique donc je ne l'ai pas pris comme tel dès le départ. Les illustrations servent parfaitement le propos.

Dernière modification par Llhyn (03 Février 2023 15:17:59)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#783 02 Février 2023 18:03:21

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : The Mistake de Elle Kennedy
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne :#006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre

Rubis : 1100

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:51:10)

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#784 03 Février 2023 11:46:26

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … venue.html

Titre : Noël sur la 5e avenue
    Auteur : Sarah Morgan
    Pages / Édition : 491 · Harlequin 2018 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

⁃ l'histoire :
    Suite et fin des aventures de Paige, Frankie et Eva !
    Ce tome ci se consacre à l'histoire d'amour de la plus rêveuse des trois amies : Eva.
    Missionnée par Mitzy, son amie nonagénaire, Eva a pour mission de décorer l'appartement de Lucas, le petit fils de la vielle dame, et de lui préparer des plats cuisinés.
    Écrivain de polars renommé et veuf, si Lucas voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'Eva, il se rend vite compte que sa présence lui apporte ce dont il manque cruellement : l'inspiration !
    Quand à elle, la jeune femme prend son rôle à cœur, et malgré leurs divergences de points de vue, elle tombe sous le charme du ténébreux Lucas...

⁃ mon ressenti :
    Contre toute attente, j’ai adoré me replonger dans l’histoire d’Eva.
    Dans mon souvenir, c’était ce tome là qui m’avait le moins transportée...
    Je me suis prise au jeu de la relecture, et j'ai adoré cette confrontation entre l'amour et le meurtre, entre Eva et Lucas.
    Évoluant chacun à leur manière dans leur propre deuil, c'est avant tout un soutient amical et compréhensif qui va les lier.
    Comme pour les tomes précédents, j'ai aimé les petites touches de rappels aux autres sagas de l'auteure (les WoofRangers, Snow Crystal...).
    Une romance très mignonne sur fond de Noël, d'amour, de cuisine ... Et de polar !

4/ 5

Je valide donc :
    Tour d'ordinn
    70 : un livre mentionnant beaucoup la nourriture

Points gagnés : 100

Mon total global : 9400
  • Jirachan22

#785 03 Février 2023 12:26:30

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de la Plaine
    Consigne :#116 Da'Kasoh : Le personnage principal n’est pas humain

Rubis : 1200

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:51:21)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#786 04 Février 2023 12:51:29

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Engrenage tome 2 un flocon dans l'air de Lucie Goudin
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : #045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture 
    Avis:
    Une suite à la hauteur du premier tome, l'action est longue à arriver mais on ne s'ennuie pas pour autant. Je n'ai pas vu passer les 500 pages. Une fois l'action démarrer ça ne s'arrête plus, la fin est faite pour que l'on est envie de lire le 3ème tome d'affiler.
  • Jirachan22

#787 05 Février 2023 09:15:32

Bonjour,

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Pièges Charnels T10 de Ririo
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Montagnes Gerudo
    Consigne :#045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Orange T7 de Ichigo Takano
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour Sylvestre
    Consigne :#080 Da'Chokahi : Des fleurs sur la couverture

Titre et auteur (lien BBM) : Les Carnets de l'Apothicaire T10 de Itsuki Nanao
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour d’Ordinn
    Consigne :#077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même

Rubis : 1500

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:51:41)

• Seonne

Correction Bibliomania

#788 05 Février 2023 17:57:54

Titre et auteur (lien BBM) : Présentes – Lauren Bastide
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 023. Data’Kusu – Un auteur qu’on t’a recommandé
    Avis : Un essai percutant, très bien sourcé, dont la puissance ne fait que grimper crescendo jusqu'à la fin. À lire absolument et à ajouter dans toutes les bibliothèques féministes.

Titre et auteur (lien BBM) : Surpassing the love of men – Lillian Faderman
    Consigne : 044. Sasa’Kai – Une lecture que tu as faite avec quelqu’un – avec @Lsky
    Avis : Un essai assez fouillé mais très intéressant sur l'intégration du lesbianisme dans la société et sa représentation dans la littérature. Super quand on veut en apprendre plus et très complet !

Titre et auteur (lien BBM) : Les petites filles et la mort – Alexandre Papadiamantis
    Consigne : 047. Juni’Shi (épreuve d’endurance) – L’histoire se passe dans les montagnes
    Avis : Un classique horrible et réaliste à la fois mais il faut avoir l'estomac accroché. Style très intéressant au demeurant.

Titre et auteur (lien BBM) : Les genres fluides : De Jeanne d'Arc aux saintes trans – Clovis Maillet
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : 8. Un Père et sa Fille – Une relation père/fille forte
    [Entre Silence et son père]
    Avis : Un essai intéressant autant par sa bibliographie que par son iconographie. Un côté universitaire et pourtant accessible aux néophytes (dont je fais partie, je n'ai pas fait d'études d'histoire). L'auteur décrit avec justesse des phénomènes hagiographiques qui ont, personnellement, remis en question la vision que j'avais de cette époque.

Suivi :

Sanctuaires : 18/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
    To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#789 06 Février 2023 07:49:34

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : A toute épreuve (Mickey Bolitar tome 3) - Harlan Coben
    Consigne : 088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    Rubis : 3300 + 100 = 3400

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#790 06 Février 2023 09:05:09

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : La bibliothèque de Minuit de Matt Haig
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : #028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau

Elle se réveilla dans un petit lit dans une petite cabine à bord d’un bateau. Elle savait que c’était un bateau parce qu’il tanguait, et d’ailleurs c’était le tangage, pourtant léger, qui l’avait réveillée.

Avis:
    Un très bon roman, j'ai beaucoup aimé  cette histoire, très originale avec un message fort. Je me suis retrouvé dans Nora sur certains points. J'ai apprécié le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout. Une très bonne découverte.

Dernière modification par Neelhann 07 (06 Février 2023 09:06:05)