Noël sur la 5e avenue
Sarah Morgan2017

16.4

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Titre original : Miracle on 5th avenue (2016)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 9791033911005

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 491 pages | ISBN : ISBN

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 31 octobre 2018

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782280365079

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782280378994

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

2016 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9781474050685

• FeeLiseuse Le 31 Octobre 2017 à 11:47
    Wouaw. Mon préféré de la série. J'ai retrouvé ce que j'avais tellement aimé dans La danse des flocons de neige. Lucas et Eva sont définitivement mes personnages préférés parmi les 7 romans que j'ai lus de Sarah Morgan.
  • Rochelle17 Le 15 Novembre 2017 à 11:19
    Encore du grand et beau Sarah Morgan ! Eva est tellement attachante, tout comme Lucas. J'ai passé des heures délicieuses à lire ce joli roman que je recommande vivement...
  • A la page des livres Le 20 Novembre 2017 à 18:17
    Ce roman est savoureux, pile dans le thème de Noël et dans mon challenge Cold Winter ! J'adore !
  • Anaverbania Le 24 Novembre 2017 à 13:27
    J'ai lu ce livre car j'avais envie d'un peu de légèreté et de flocons de neige. Et bien j'ai été servie... mais peut-être un peu trop côté légèreté... Les personnages sont ultra clichés, avec une blonde sexy incroyablement candide, et un mec aussi musclé que désabusé. On retrouve le schéma classique des deux personnages qui n'ont rien en commun mais vont à coup sûr finir ensemble. C'est long...
  • Kitty-Addict Le 30 Novembre 2017 à 14:02
    Magique ! Sarah Morgan m'a encore touchée en plein cœur. New-York sous la neige, les boutiques illuminées, de l'amitié et une histoire d'amour, le mélange parfait. J'ai beaucoup aimé Eva et son approche de la vie. Mais il ne fait pas la croire trop naïve, pour preuve la scène du bal ou elle à prouvé qu'elle pouvait se débrouiller seule. Maintenant je suis prête pour le Cold Winter Challenge !!!
  • Luci3 Le 10 Décembre 2017 à 10:11
    J'ai beaucoup aimé cette romance même si je trouve que vers la fin ça tirait un peu en longueur. J'ai adoré voir deux versions de l'amour se confronter, cela m'a permit de m'attacher aux deux personnages. Une super lecture de Noël ! :)
  • LoupiotEnPapier Le 21 Décembre 2017 à 00:15
    Une romance moderne et intelligente avec des personnages bien définis et sans trop de caricature. Sarah Morgan a le don de faire de bonnes romances en s'affranchissant un peu des clichés et en construisant de bonnes histoires. Surtout elle arrive à développer de bons personnages et à les rendre vivants. Néanmoins, je ne me suis pas attachée aux personnages ni à l'histoire. Dommage !
  • IYMP Le 27 Décembre 2017 à 11:14
    Un bon roman pile dans la saison avec des personnages attachants qui m'ont parfois fait mourir de rire avec leurs conversations. Eva n'a littéralement aucun filtre et dit absolument tout ce qu'elle pense et sa fraîcheur fait du bien. La romance ne s'éloigne pas de certains clichés mais cette lecture fait du bien et se lit sans prise de tête ce qui parfois est tout ce qu'on demande.
  • Evy Le 03 Janvier 2018 à 17:15
    Mon premier Sarah Morgan et pour le coup, je n'ai pas vraiment aimé. Trop long (et pourtant le roman repose sur les dialogues, ultra nombreux, qui sont censés apporter du rythme) et trop cliché et limite parfois un peu sexiste...Dommage !
  • Madame la Fraise Le 06 Janvier 2018 à 11:31
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec Eva et Lucas. Je n'avais jamais lu de roman de Sarah Morgan et j'ai été conquise par ses personnages profond et très attachants. Une belle histoire d'amour à découvrir ! :D
  • MercyThompson Le 17 Janvier 2018 à 15:53
    Un roman qui balaiera votre côté dark pour quelques heures et vous fera passer un bon moment.
  • LivresandCie Le 26 Janvier 2018 à 10:55
    Mon premier de l'auteur, et j'ai apprécié ma lecture ! Certes, ce n'est pas un coup de coeur, car les clichés vont bon train dans ce tome (qu'on peut lire indépendamment des autres!) et l'intrigue est très prévisible. Mais cette ambiance de NY enneigée a réussi avec moi. Je lirai d'autres romans de l'auteur car j'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble.
  • EloTwentyTwo Le 19 Décembre 2018 à 01:16
    Le décor donne envie de rêver, Eva et toutes ses qualités font de ce roman tout le bien que j'en pense. Mais j'ai eu du mal avec Lucas. Je comprends tout ce qu'il a enduré, tout ce qui fait qu'il est lui. Leur histoire est fluide comme les mots de l'autrice. J'ai pas accroché : trop d'ombre pour peu de lumière et pas de magie de Noël. Même s'il y a eu des passages mignons comme dans le parc.
  • LaurenaLJ Le 23 Décembre 2018 à 15:08
    Une romance de Noël toute mignonne, pleine de bons sentiments et d'esprit de fête! J'ai adorée cette ambiance de New-York sous la neige, la personnalité des deux personnages et la profondeur qui parvient à naître de leur relations et de leurs personnalités radicalement opposées ^^ Je déplore juste quelques longueurs, avec un récit vraiment trainant par moment, mais j'ai passé un très bon moment!
  • Plume bleue Le 08 Janvier 2019 à 20:50
    Une belle romance de Noel comme Sarah Morgan sait les écrire, tendre et douce pour ce huis clos hivernal où deux êtres, tout en se découvrant, se consolent mutuellement de leurs blessures personnelles.
  • Melora Le 14 Janvier 2019 à 19:13
    Bien que l'autrice annonce en préambule son goût pour les héroïnes ultra-positives et les happy-ends sucrés, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance qui certes, reste prévisible mais évite assez le côté "excès de nunucheries". Le savoir-faire de Sarah Morgan (humour, situations cocasses, dialogues piquants...) m'a convaincue pour mon premier roman d'elle !
  • Bookandfreckles Le 23 Décembre 2019 à 16:18
    J'ai adoré le personnage d'Eva : positive bien que naïve. L'histoire est vraiment bien faite et les personnages ont un minimum de profondeur pour une romance, même si la structure reste la même que dans des centaines de livres. Malheureusement, j'ai trouvé la fin beaucoup trop romancée justement, je ne m'attendais pas à ce que tout se goupille aussi vite. Mais dans l'ensemble, je recommande !
  • DarkAthena59 Le 25 Décembre 2019 à 23:29
    Une pure romance de Noël sucrée qui se dévore comme une friandise. C'est doudou et ça fait du bien au moral. Ce troisième tome est mon préféré de la trilogie. Le personnage d'Eva est touchant dans son optimisme, quand le personnage de Lucas se montre cynique à souhait. Mais j'ai adoré leur relation. Une belle lecture pour Noël.
  • la_feuille_livresque Le 17 Janvier 2020 à 17:22
    Un bon moment de lecture avec une romance de Noël à savourer avec un plaid et un chocolat chaud!!
  • Cecec Le 21 Janvier 2020 à 15:04
    Un petit peu déçue. J'ai découvert sarah Morgan avec les Frères O'Neil. On y retrouve les mêmes éléments (noel la neige, les personnages opposés, etc..). Mais jai trouvé que c'était plus prévisible.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:41
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Je me suis attachée aux personnages et j'ai trouvé le tome plus rythmé que le précédent ! Une romance sympa à lire et qui vous fait passer un bon moment de lecture !
  • lire-une-passion29 Le 24 Novembre 2022 à 14:07
    Terminé et c'est une mini déception. Eva m'a profondément agacée. Elle se permet de régenter la vie de Lucas (qui est tout de même un inconnu au début, hein) et pour elle c'est normal... Bah non. Sinon, l'intrigue en elle-même ma plu, mais j'étais trop agacée par Eva pour m'attacher aux personnages. Même si Lucas est quand même très mignon, drôle et intriguant.
  • Plume Reveuse Le 27 Décembre 2022 à 11:46
    C'est marrant mais j'ai trouvé que Lucas était beaucoup plus niais que Eva, serte elle est le cliché de la fille gentille qui croit en l'amour et a Noel... Mais Lucas reste dans les préjugé finalement. Un peu trop niais pour moi mai sympa à lire pour Noël.
  • Biscuit_cannelle Le 24 Novembre 2023 à 14:33
    Une petite romance hivernale que j'ai savourée. J'ai passé un bon moment
  • andromedae Le 18 Décembre 2023 à 14:44
    Une belle romance de noël qui clôture cette saga. J’ai adorer le personnage de Eva qui est adorable.