Noël sur la 5e avenue

de Sarah Morgan (2017)

16.7

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Titre original : Miracle on 5th avenue (2016)

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 31 Octobre 2018

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782280365079

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

2016 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-474-05068-5

• FeeLiseuse Le 31 Octobre 2017 à 11:47
    Wouaw. Mon préféré de la série. J'ai retrouvé ce que j'avais tellement aimé dans La danse des flocons de neige. Lucas et Eva sont définitivement mes personnages préférés parmi les 7 romans que j'ai lus de Sarah Morgan.
  • Rochelle17 Le 15 Novembre 2017 à 11:19
    Encore du grand et beau Sarah Morgan ! Eva est tellement attachante, tout comme Lucas. J'ai passé des heures délicieuses à lire ce joli roman que je recommande vivement...
  • le meli melo de mela Le 19 Novembre 2017 à 16:44
    Qui n'a jamais rêvé d'aller à New-York, voir Central Park, la Vè avenue sous la neige, de flâner devant les boutiques illuminées, de s'émerveiller de la magie de Noël... et d'y rencontrer un beau gosse et d'être une rêveuse encore... moi bien sûr. Je conseille à toutes les nanas romantiques et rêveuses, les autres aussi, de lire cette série qu'est Coup de foudre à Manhattan... COUP DE COEUR
  • A la page des livres Le 20 Novembre 2017 à 18:17
    Ce roman est savoureux, pile dans le thème de Noël et dans mon challenge Cold Winter ! J'adore !
  • Anaverbania Le 24 Novembre 2017 à 13:27
    J'ai lu ce livre car j'avais envie d'un peu de légèreté et de flocons de neige. Et bien j'ai été servie... mais peut-être un peu trop côté légèreté... Les personnages sont ultra clichés, avec une blonde sexy incroyablement candide, et un mec aussi musclé que désabusé. On retrouve le schéma classique des deux personnages qui n'ont rien en commun mais vont à coup sûr finir ensemble. C'est long...
  • Kitty-Addict Le 30 Novembre 2017 à 14:02
    Magique ! Sarah Morgan m'a encore touchée en plein cœur. New-York sous la neige, les boutiques illuminées, de l'amitié et une histoire d'amour, le mélange parfait. J'ai beaucoup aimé Eva et son approche de la vie. Mais il ne fait pas la croire trop naïve, pour preuve la scène du bal ou elle à prouvé qu'elle pouvait se débrouiller seule. Maintenant je suis prête pour le Cold Winter Challenge !!!
  • Luci3 Le 10 Décembre 2017 à 10:11
    J'ai beaucoup aimé cette romance même si je trouve que vers la fin ça tirait un peu en longueur. J'ai adoré voir deux versions de l'amour se confronter, cela m'a permit de m'attacher aux deux personnages. Une super lecture de Noël ! :)
  • Pulusuk Le 21 Décembre 2017 à 00:15
    Une romance moderne et intelligente avec des personnages bien définis et sans trop de caricature. Sarah Morgan a le don de faire de bonnes romances en s'affranchissant un peu des clichés et en construisant de bonnes histoires. Surtout elle arrive à développer de bons personnages et à les rendre vivants. Néanmoins, je ne me suis pas attachée aux personnages ni à l'histoire. Dommage !
  • IYMP Le 27 Décembre 2017 à 11:14
    Un bon roman pile dans la saison avec des personnages attachants qui m'ont parfois fait mourir de rire avec leurs conversations. Eva n'a littéralement aucun filtre et dit absolument tout ce qu'elle pense et sa fraîcheur fait du bien. La romance ne s'éloigne pas de certains clichés mais cette lecture fait du bien et se lit sans prise de tête ce qui parfois est tout ce qu'on demande.
  • Evy Le 03 Janvier 2018 à 17:15
    Mon premier Sarah Morgan et pour le coup, je n'ai pas vraiment aimé. Trop long (et pourtant le roman repose sur les dialogues, ultra nombreux, qui sont censés apporter du rythme) et trop cliché et limite parfois un peu sexiste...Dommage !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 06 Janvier 2018 à 11:31
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec Eva et Lucas. Je n'avais jamais lu de roman de Sarah Morgan et j'ai été conquise par ses personnages profond et très attachants. Une belle histoire d'amour à découvrir ! :D
  • MercyThompson Le 17 Janvier 2018 à 15:53
    Un roman qui balaiera votre côté dark pour quelques heures et vous fera passer un bon moment.
  • LivresandCie Le 26 Janvier 2018 à 10:55
    Mon premier de l'auteur, et j'ai apprécié ma lecture ! Certes, ce n'est pas un coup de coeur, car les clichés vont bon train dans ce tome (qu'on peut lire indépendamment des autres!) et l'intrigue est très prévisible. Mais cette ambiance de NY enneigée a réussi avec moi. Je lirai d'autres romans de l'auteur car j'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble.
  • LivresandCie Le 26 Janvier 2018 à 11:15
  • Marley Ann Le 19 Décembre 2018 à 01:16
    Le décor donne envie de rêver, Eva et toutes ses qualités font de ce roman tout le bien que j'en pense. Mais j'ai eu du mal avec Lucas. Je comprends tout ce qu'il a enduré, tout ce qui fait qu'il est lui. Leur histoire est fluide comme les mots de l'autrice. J'ai pas accroché : trop d'ombre pour peu de lumière et pas de magie de Noël. Même s'il y a eu des passages mignons comme dans le parc.
  • LaurenaLJ Le 23 Décembre 2018 à 15:08
    Une romance de Noël toute mignonne, pleine de bons sentiments et d'esprit de fête! J'ai adorée cette ambiance de New-York sous la neige, la personnalité des deux personnages et la profondeur qui parvient à naître de leur relations et de leurs personnalités radicalement opposées ^^ Je déplore juste quelques longueurs, avec un récit vraiment trainant par moment, mais j'ai passé un très bon moment!
  • Plume bleue Le 08 Janvier 2019 à 20:50
    Une belle romance de Noel comme Sarah Morgan sait les écrire, tendre et douce pour ce huis clos hivernal où deux êtres, tout en se découvrant, se consolent mutuellement de leurs blessures personnelles.
  • Melora Le 14 Janvier 2019 à 19:13
    Bien que l'autrice annonce en préambule son goût pour les héroïnes ultra-positives et les happy-ends sucrés, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance qui certes, reste prévisible mais évite assez le côté "excès de nunucheries". Le savoir-faire de Sarah Morgan (humour, situations cocasses, dialogues piquants...) m'a convaincue pour mon premier roman d'elle !