#51 24 Janvier 2024 15:40:53
Bonjour tout le monde !
Je reviens sur mon suivi de lecture après un petit temps d'absence (vive les partiels :-1: ). Du coup je vous propose un petit récapitulatif de mes dernières lectures :
J'ai lu au moi d'octobre
Les incandescentes de
C.J. Tudor pour une lecture commune (et aussi pour le prix Livraddict). C'est un thriller que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il y avait énor.mé.ment de retournements de situation en particulier sur la fin, et je rajouterais aussi que c'était parfois un peu poussé à l'extrême sur certains aspects de l'intrigue, dommage.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Beaucoup trop d'histoires de meurtres ou de cadavres !
J'ai continué avec
Blackwater, tome 1 : La Crue de
Michael McDowell , aussi pour une lecture commune mais qui traîné déjà depuis un moment dans ma PAL. Eh bien je dois dire que j'ai eu tort de ne pas l'avoir commencé plus tôt ! J'ai tellement adoré ma lecture même s'il s'agit, je pense, d'un tome introductif (avec malgré tous quelques rebondissements plutôt sympas) le temps de mettre l'histoire et l'univers en place. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.
J'ai lu aussi
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse de
Paul Beorn et
Silène Edgar tiré du fameux jeu de cartes du même nom. Bonne lecture mais ce ne fût pas un coup de cœur non plus. Certains personnages pouvaient-être parfois un peu lourds. Néanmoins j'en garde un bon souvenir et j'aurais une petite pensée pour tous ces personnages à chaque partie de Loup-garous.
Et enfin je termine avec
Clair de femme de
Romain Gary que j'ai eu énormément de mal à lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue et pourtant j'ai adoré
La vie devant soi. J'ai malgré tout annoté quelques citations que j'ai bien aimées.
Dernière modification par EnoParadoxe (24 Janvier 2024 15:43:44)