[Suivi lecture] EnoParadoxe

 
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 24 Janvier 2024 15:40:53

    Bonjour tout le monde !
    Je reviens sur mon suivi de lecture après un petit temps d'absence (vive les partiels :-1: ). Du coup je vous propose un petit récapitulatif de mes dernières lectures :

    J'ai lu au moi d'octobre Les incandescentes de C.J. Tudor pour une lecture commune (et aussi pour le prix Livraddict). C'est un thriller que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il y avait énor.mé.ment de retournements de situation en particulier sur la fin, et je rajouterais aussi que c'était parfois un peu poussé à l'extrême sur certains aspects de l'intrigue, dommage. 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Beaucoup trop d'histoires de meurtres ou de cadavres !


    J'ai continué avec Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell , aussi pour une lecture commune mais qui traîné déjà depuis un moment dans ma PAL. Eh bien je dois dire que j'ai eu tort de ne pas l'avoir commencé plus tôt ! J'ai tellement adoré ma lecture même s'il s'agit, je pense, d'un tome introductif (avec malgré tous quelques rebondissements plutôt sympas) le temps de mettre l'histoire et l'univers en place. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.

    J'ai lu aussi Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse de Paul Beorn et Silène Edgar tiré du fameux jeu de cartes du même nom. Bonne lecture mais ce ne fût pas un coup de cœur non plus. Certains personnages pouvaient-être parfois un peu lourds. Néanmoins j'en garde un bon souvenir et j'aurais une petite pensée pour tous ces personnages à chaque partie de Loup-garous.

    Et enfin je termine avec Clair de femme de Romain Gary que j'ai eu énormément de mal à lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue et pourtant j'ai adoré La vie devant soi. J'ai malgré tout annoté quelques citations que j'ai bien aimées.

    Dernière modification par EnoParadoxe (24 Janvier 2024 15:43:44)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #52 26 Janvier 2024 19:13:44

    Hello, j'hésite à commencer la saga Blackwater parce que j'en ai déjà entamé pas mal...
    J'aime beaucoup Romain Gary mais c'est vrai que j'ai peu de souvenirs de Clair de femme, il ne m'a pas marqué.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 28 Janvier 2024 22:58:11

    Coucou @Ciboulette ! Le premier tome se lit facilement, avec une intrigue emplie de mystères et  qui donnent envie de connaître la suite.
    <image>
    Hier j'ai terminéL'été où Elodie de Kate Riordan, un thriller psychologique dont on retrouve, de manière bien décrite, une ambiance provençale. Le tout accompagné d'une chaleur suffocante provoquée par la canicule et les feux de forêt qui s'approchent dangereusement ! Il en est de même pour les relations entre les personnages. La tension ne cesse de grimper au fur et à mesure de l'histoire ce qui donne envie de connaître la suite, puis, arrive la fin... Elle m'a un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de bien plus gros, le genre de fin qui vous laisse bouche bée mais finalement non.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 20 Mars 2024 15:10:15

    Bonjour à tous ! Après une bonne panne de lecture :'S, j'ai terminé Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.
    <image>
    Contraste entre sublime et monstruosité, j'ai bien aimé ce roman qui est à la fois une ode à la nature et qui apporte de nombreuses pistes de réflexion sur la société et l'Homme. J'ai trouvé par contre qu'il y avait pas mal de longueur et quelques répétitions dans certains passages, rendant la lecture parfois lourde.

    Dernière modification par EnoParadoxe (20 Mars 2024 15:12:50)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #55 24 Mars 2024 15:40:12

    Moi aussi j'avais trouvé les passages un peu inégaux avec des longueurs, ça avaient un peu gâché mon plaisir.
    Je vois que tu lis Blackwater, je n'ose pas me lancer, j'ai peur d'être déçue.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 25 Mars 2024 10:16:21

    Bonjour @Ciboulette ! Je ne peux que te le recommander, j'aime beaucoup l'ambiance et les quelques scènes horrifique du roman en plus du mystère qui plane autour de certains personnages. En tout cas j'ai envie de connaître la suite. Même si le tome 1 peut sembler un peu lent au début, une fois que l'histoire se met en place, elle se lit facilement.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 02 Avril 2024 10:48:22

    <image> j'ai terminé Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur, un recueil de poèmes sur l'amour, l'acceptation de soi, le deuil, l'identité et l'héritage. Je ne lis que très rarement des poèmes, ce n'est pas mon genre préféré mais j'ai bien aimé la sensibilité de l'autrice qui s'exprime à travers des mots à la fois percutants et doux. Par contre, je n'ai pas trouvé d'utilité à certains poèmes, comme s'ils étaient posés là juste pour être là. L'enchaînement des différentes thématiques m'a aussi surprise. Peut-être que je me suis trop laissé influencer par l'intitulé des chapitres ? Ça reste malgré tout un bon recueil.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #58 03 Avril 2024 09:55:07

    <image> Bonjour à tous ! Je reviens avec le tome 2 de Blackwater : La Digue de Michael McDowell. J'aime toujours autant cette saga familiale mais je trouve que l'aspect horrifique et fantastique était beaucoup moins présent que dans le tome 1. Tome que j'ai plus apprécié que celui-ci. J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui apparemment rentre bien plus dans l'action.

    Dernière modification par EnoParadoxe (03 Avril 2024 09:55:55)

  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #59 Hier 10:22:10

    <image>Hello ! J'ai terminé Désenchantées de Marie Vareille, deuxième livre que je lis de l'autrice après Ainsi gèlent les bulles de savon.
    Un roman qui se lit vraiment bien, une belle histoire d'amitié et solidarité  dans lequel on retrouve aussi une critique de la société et une certaine réflexion autour de la justice. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire et même si on peut facilement deviner ce qui s'est passé, l'intrigue et la construction du récit donnent envie de rester jusqu'au bout du livre. J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreuses références à la pop culture qui m'ont fait décrocher quelques sourires.  J'ai mis un bon 16/20 !
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #60 Hier 14:06:17

    Bonjour !

    J'ai lu les poèmes de Rupi Kaur il y a quelques mois (le même recueil que toi) et je pense tout pareil... J'ai pas osé en lire d'autres du coup, tu sais si tu te laisseras tenter ?

    Désenchanté de Marie Vareille est dans ma pàl depuis un petit bout de temps, ton commentaire me permettra peut être de le sortir plus vite. =)

    Et c'est drôle, j'ai aussi Le chant du Rossignol dans ma pàl, j'attendrai ton retour ! :) Bonne lecture !