[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

  • tinwen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 08 Mars 2023 22:30:39

    Bonjour

    Voici la mise à jour de mes lectures.
    Pour le moment j'ai déjà lu :

    Fantastique
    - La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune : j'ai adoré, une très belle découverte, je conseille !

    Romance
    - Styx Riders de Kalypso Caldin

    Chit-lit
    - La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan

    Historique
    - La voleuse de livres de Markus Zusak que je suis en train de finir

    Jeunesse YA
    - La passeuse de mots de Jennifer et Alric Twice j'ai eu beaucoup de mal à le lire, clairement pas pour moi cette série

    Bonne lecture à tous
  • 100100

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 12 Mars 2023 12:17:13

    100100 a écrit

    100100 a écrit

    100100 a écrit

    Bonjour, je vais me lancer aussi dans le multi genres en prenant les catégories :
    - romance
    - one shot
    - contemporain
    - chick lit
    - bit lit
      Univers* - Thirds, de Charlie Cochet       T9 lu le 140223
      Univers* - Mercy Thompson / Alpha & Omega, de Patricia Briggs avec le T8 lu le 280223
    - historique
    - BD comics
      Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie lu le 050223
      Saga -  Bichon, de David Gilson avec le T2 lu le 110323
     L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy    lu le 180223
    - manga
     Saga - The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu avec le T15 lu le 130223
    - essai société
    - album
    Amoureux, d'Hélène Delforge et Quentin Gréban lu le 16022023


    Bon dimanche !


    Bonsoir, je valide la catégorie BD comics avec la lecture de "Et à la fin ils meurent" de Lou Lubie.


    Bonjour, je valide la catégorie manga avec la lecture du tome 15 de "The Promised Neverland" et je compte bien finir cette saga au cours de cette année. Ça devrait être bon, il m'en reste 5.


    Bonjour, je valide le genre bit-lit et le genre album depuis la dernière fois ce qui porte le baby-multigenre à 4/10.

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #73 18 Mars 2023 11:07:21

    Coucou,

    Désolée, j'arrive avec un peu de retard...

    Le fichier de suivi est à jour (onglet "Multi-genres").


    @Fäelrina : J'ai lu aussi des avis mitigés sur les livres de Ken Liu, donc des nouvelles, ce sera parfait pour découvrir, merci !

    @Helene G : À la vie ! m'a aussi énormément plu et, comme toi, je verrai pour Je serai là (je n'ai pas été voir son Instagram, par contre).
    Je lis également très peu de mangas (= j'en lis un par an pour le book club graphique :goutte:) mais je vais me pencher un peu plus sur la liste du baby challenge !

    @Mypianocanta : Il faudrait que je vois quelle saga débuter pour m'initier à la bit-lit :grat:
    Et mince pour Les Frères Karamazov. Je l'ai dans ma PAL, j'espère l'apprécier davantage (j'aime bien ce que j'ai lu de Dostoïevski pour le moment, notamment pour le traitement de ses personnages justement).

    @Maylie : Je vais me noter Félicratie :-) Merci pour ton avis !
    Et pour Bottero, merci, je privilégierai Ewilan plutôt que Les âmes croisées.

    @Darkness Turns Me On : Pour Le souffleur de rêves, rien que le titre et la couverture me plaisent :heart:

    @erine6 : J'ai le premier tome d'Illuminae sur ma wish-list depuis quelques années, un jour, un jour.... Rien que le format m'intrigue ! Merci pour ton avis :)

    @Vaanille : Je ne me suis pas lancée dans Outlander (ni en roman, ni dans l'adaptation série) mais ton avis n'est pas très motivant :lol:
    Et j'essaierai peut-être à l'occasion la saga de Janet Evanovich !

    @candylit : Anne :pink: Saga doudou par excellence (je guette la sortie du tome 7 chez Monsieur Toussaint Louverture).

    @Lily HMA : J'aime tellement la plume de Zweig ! J'avais beaucoup aimé ce titre (et plus encore ses biographies, d'ailleurs)

    @Alexielle : Il faudrait que je me penche sur la bibliographie de Timothée de Fombelle (mais peut-être avec Vango).

    @Nella : Je radote avec l'autre topic mais La grande fabrique de mots me fait de l'oeil !

    @Emilivres34 : La véritable histoire des contes de fées me tente bien, mais j'attendrai un peu (pour ne pas que ça fasse "doublon" avec ma lecture récente de Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées).

    @Jetro : Bienvenue :pompom:
    Et quelle jolie sélection !! En particulier, Le grand méchant renard est très chouette et je lorgne aussi sur ce titre de Shakespeare.
    Bonnes lectures.

    @tinwen : Bravo pour ton avancée !
    La maison au milieu de la mer céruléenne a décidément d'excellents retours. Et j'avais adoré La voleuse de livres, j'espère qu'il t'a plu.

    @100100 : Tu as bien avancé :ok:

    Bon week-end à toutes et tous !
  • Fäelrina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #74 18 Mars 2023 15:44:56

    Bonjour, nouvelle lecture ^^

    Genre : Bit-lit
    Livre : Lettres écarlates Meg Corbyn T.1 d'Anne Bishop
    Avis : J'ai demandé à une amie de me conseiller pour ce genre qui s'éloigne complètement de mon champ de prédilection et après moultes délibérations, elle a décrété que le choix le plus adapté était la saga Meg Corbyn. Et c'est là que je me rends compte qu'elle me connaît très bien, car ce fut une super lecture ! J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers, de par son histoire ou de part la variété de créatures que l'on rencontre. Meg est une héroïne très différente de la fonceuse sarcastique que l'on suit généralement, mais justement j'ai été charmé par sa résilience, son autonomie et sa douceur. Bon, on retrouve un de mes tropes favoris, le "found familiy", donc évidemment j'ai craqué, et la quasi absence de romance a aussi joué en sa faveur. Les antagonistes étaient convaincants, bien qu'un peu bêtes vers la fin ("Infiltrons nous dans cet endroit remplit de créatures inconnues et potentiellement mortelles, ce sera du gâteau"... no comment). En bref, en vrai kiff de lecture et je compte bien continuer la série.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #75 18 Mars 2023 21:45:47

    Une nouvelle validation pour moi !


    Catégorie Policier/Thriller : Le mal dans la peau de Mia Sherida


    Récap :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Catégorie Album : Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    Catégorie Policier/Thriller : Le mal dans la peau de Mia Sherida



    2/10
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #76 19 Mars 2023 16:04:03

    Nouvelle lecture
    Catégorie Jeunesse-YA : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
    Coup de cœur pour ce roman atypique et original, qui déborde d'émotions à chaque page - on rit, on pleure, on vibre avec Coyote … et son chat :pink: - Les personnages croisés au fil du roman ont tous une histoire intéressante et les rencontres sont incroyables. Quand aux raisons de ce voyage, je n'en dirai rien de plus mais elles sont hyper prenantes et sans tomber dans la mièvrerie rappellent l'importance de la famille, de l'amitié, de la vie tout simplement. Bref, une pépite qui fait du bien… même quand on est une "vieille" adulte comme moi.

    Total 4/10  (un 5e est en cours)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #77 19 Mars 2023 21:25:30

    Coucou,

    @Fäelrina : Ton avis m'intéresse énormément car c'est un genre.... que je ne connais absolument pas :goutte: (et j'avoue quelques a priori oops).
    Il faudra que j'essaie !
    En tout cas, je suis ravie de voir que ça t'a plu.

    @Darkness Turns Me On : J'avoue qu'avec le tag Romance, ce n'est pas le titre qui me tente le plus, mais il semble accrocheur !!

    @Mypianocanta : C'est ce titre que j'aimerais lire pour la catégorie Jeunesse-YA (ou Mémoires de la forêt, peut-être), je n'en lis que du positif.
    Et ton avis me motive encore plus !



    J'en profite pour une MAJ

    ► Catégorie Classique
    - Anne, tome 6 : Anne d'Ingleside, de Lucy Maud Montgomery
    Ce n'est pas mon tome préféré, mais ça reste une saga doudou très agréable à suivre. Je guette la sortie du tome 7 chez Monsieur Toussaint Louverture.

    ► Catégorie Fantasy
    - L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin, de Robin Hobb
    J'ai eu du mal à entrer dans le livre et j'ai peiné sur presque la moitié... Je trouvais ça très lent, froid, survolé pour l'univers et je ne m'intéressais pas plus que ça aux personnages.
    Puis finalement, j'ai réussi à embarquer et j'ai trouvé la seconde moitié mieux réussie, plus rythmée, avec un très gros potentiel pour l'univers.
    Même si ce ne sera pas pour tout de suite, je lirai la suite ;)

    ► Catégorie Contemporain
    - Le démon de la colline aux loups, de Dimitri Rouchon-Borie
    Un récit qui m'a bien plu !
    Et pourtant........ que c'est noir ! (âmes sensibles s'abstenir)
    La narration au début est déroutante, mais on s'habitue rapidement et j'ai trouvé ce livre intéressant, bien pensé et accrocheur.

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #78 19 Mars 2023 22:01:00

    Une nouvelle validation pour moi !


    Catégorie manga : Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori


    Récap :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Catégorie Album : Le souffleur de rêves de Bernard Villiot et Thibault Prugne
    Catégorie Policier/Thriller : Le mal dans la peau de Mia Sheridan
    Catégorie manga : Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori



    3/10


    @Julie : bah franchement la romance passe vraiment au second plan, j'ai beaucoup aimé en tout cas.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (19 Mars 2023 22:01:20)

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #79 22 Mars 2023 14:31:48

    Cc tout le monde,
    Voici ma deuxième lecture catégorie Manga : Black Butler tome 12.

    Ce n'est pas mon préféré de la série mais contente tout de même de pouvoir poursuivre cette série, que j'avais un peu délaissée :sifflote:

    Les histoires de morts ressuscités ce n'est pas ce qui me plaît le plus, ce qui explique peut-être cela... Par contre, contente de retrouver les personnages et notamment Elizabeth, qui est également de l'aventure. Je l'adore et la fin me donne très envie de me jeter sur le tome 13. Ça tombe bien, je l'ai sous la main. Ma prochaine lecture est donc toute trouvée :lol:

    J'en suis donc à 2/10 pour ce baby challenge.
    Je n'avance plus dans Le lilas refleurit après un hiver long et rigoureux. J'ai beaucoup de mal avec ce titre. Peut-être pas le bon moment ou alors ça vient du fait que sur les trois personnages principaux, une seule me plaît vraiment : Kasia. Caroline me laisse indifférente et Herta me donne la nausée... Bref, je ne suis pas sûre de le terminer...
  • Nella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #80 23 Mars 2023 20:27:40

    Bonsoir! Je valide la catégorie Manga avec le tome 8 de The Promised Neverland. Très bon tome, et comma à chaque fois on nous laisse sur un sacré suspens à la fin, hâte de lire la suite.