Le démon de la colline aux loups

17.9

Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin.

Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d'amour et de passion, de moments de lumière... Il dit sa solitude, immense, la condition humaine.

Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C'est surtout un flot ininterrompu d'images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.

2021 Editions Le Tripode

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782370552570

• Virtchou Le 16 Janvier 2021 à 11:46
    Il faut savoir que ce roman est dur avant de l'ouvrir mais ensuite se laisser surprendre. C'est un roman qui laisse des traces, impossible à lâcher une fois commencé.
  • SarahCroft Le 26 Janvier 2021 à 16:34
    Une étincelle au milieu de la nuit, un élan de naïveté au cœur d'un monde violent.
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2021 à 13:54
    Il est difficile de donner un avis sur ce livre. C'est dur, c'est prenant et ça explore la condition humaine, les notions de bien et de mal, avec très peu de mots et un style qui me plaît beaucoup, presque parlé, vulgaire/enfantin parfois. J'ai adoré, ça c'est sûr, mais attention à ne pas le glisser dans des mains trop fragiles.
  • ce04 Le 07 Mars 2021 à 18:38
    Sublime
  • Célou lit Le 04 Avril 2021 à 21:36
    C'est en apnée que j'ai lu ce roman et c'est totalement retournée que j'en ressors. Un début difficile, car un style très particulier, mais un récit si puissant qu'il est impossible de le lâcher. C'est comme si on entrait dans l'esprit de Duke. Un esprit torturé, brutal, mais pourtant d'une telle douceur. Il nous rappelle que l'enfer est sur terre... Mon cœur est devenu coton et s'est déchiré !
  • Eventyreet Le 10 Avril 2021 à 09:18
    On en sort avec le cœur brisé et un peu de Duke dans notre tête.
  • Cannetille Le 03 Mai 2021 à 08:41
    Un livre coup de poing qui en dit long sur les drames dont l’auteur a pu être témoin au cours de sa carrière de chroniqueur judiciaire, quand, de génération en génération, tant de victimes deviennent bourreaux à leur tour… Coup de coeur.
  • Au vrai chic littérère Le 08 Juin 2021 à 08:35
    Je ressors de cette lecture chargé d'un fort sentiment d'injustice pour ce personnage qui m'a touché, ému, pour le sort implacable que le destin lui inflige. Et malgré tout, dans cet océan de peu d'espoir, une lueur, quelques infimes touches d'humour et beaucoup de poésie. L'auteur réussi là où Gabriel Tallent (My absolut darling) avait échoué. Ici nulle trace de complaisance dans la violence.
  • Fei Le 15 Juin 2021 à 09:57
    Le point fort de ce roman c'est le point de vue de Duke, la narration particulière fonctionne très bien (après s'être habitué^^) et ca donne un texte entre violence et innocence, brutalité et douceur très réussi! Apres je dois avouer m'être lassée de cette escalade de la violence.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2021 à 22:24
    Drame sans concession, histoire dure, style radical. Une bonne pioche littéraire.