Le démon de la colline aux loups

17.7

Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin.

Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d'amour et de passion, de moments de lumière... Il dit sa solitude, immense, la condition humaine.

Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C'est surtout un flot ininterrompu d'images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.

2022 Editions Le Tripode (Météores)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782370553287

2021 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne | Durée : 282 min | Sortie : 2 octobre 2021 | ISBN : 3358950004935

2021 Editions Le Tripode

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782370552570

2021 [E-book] Editions Le Tripode

Française Langue française | 169 pages | Format : ePub | ISBN : 9782370552662

• Virtchou Le 16 Janvier 2021 à 11:46
    Il faut savoir que ce roman est dur avant de l'ouvrir mais ensuite se laisser surprendre. C'est un roman qui laisse des traces, impossible à lâcher une fois commencé.
  • SarahCroft Le 26 Janvier 2021 à 16:34
    Une étincelle au milieu de la nuit, un élan de naïveté au cœur d'un monde violent.
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2021 à 13:54
    Il est difficile de donner un avis sur ce livre. C'est dur, c'est prenant et ça explore la condition humaine, les notions de bien et de mal, avec très peu de mots et un style qui me plaît beaucoup, presque parlé, vulgaire/enfantin parfois. J'ai adoré, ça c'est sûr, mais attention à ne pas le glisser dans des mains trop fragiles.
  • ce04 Le 07 Mars 2021 à 18:38
    Sublime
  • Célou lit Le 04 Avril 2021 à 21:36
    C'est en apnée que j'ai lu ce roman et c'est totalement retournée que j'en ressors. Un début difficile, car un style très particulier, mais un récit si puissant qu'il est impossible de le lâcher. C'est comme si on entrait dans l'esprit de Duke. Un esprit torturé, brutal, mais pourtant d'une telle douceur. Il nous rappelle que l'enfer est sur terre... Mon cœur est devenu coton et s'est déchiré !
  • Booksofsarahs Le 10 Avril 2021 à 09:18
    On en sort avec le cœur brisé et un peu de Duke dans notre tête.
  • Cannetille Le 03 Mai 2021 à 08:41
    Un livre coup de poing qui en dit long sur les drames dont l’auteur a pu être témoin au cours de sa carrière de chroniqueur judiciaire, quand, de génération en génération, tant de victimes deviennent bourreaux à leur tour… Coup de coeur.
  • Au vrai chic littérère Le 08 Juin 2021 à 08:35
    Je ressors de cette lecture chargé d'un fort sentiment d'injustice pour ce personnage qui m'a touché, ému, pour le sort implacable que le destin lui inflige. Et malgré tout, dans cet océan de peu d'espoir, une lueur, quelques infimes touches d'humour et beaucoup de poésie. L'auteur réussi là où Gabriel Tallent (My absolut darling) avait échoué. Ici nulle trace de complaisance dans la violence.
  • Fei Le 15 Juin 2021 à 09:57
    Le point fort de ce roman c'est le point de vue de Duke, la narration particulière fonctionne très bien (après s'être habitué^^) et ca donne un texte entre violence et innocence, brutalité et douceur très réussi! Apres je dois avouer m'être lassée de cette escalade de la violence.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2021 à 22:24
    Drame sans concession, histoire dure, style radical. Une bonne pioche littéraire.
  • Elise in a Book Le 06 Novembre 2021 à 07:51
    Récit efficace et bien écrit. Une vraie claque !
  • Koalivre Le 23 Novembre 2021 à 10:10
    Quelle claque monumentale… je n’oublierai jamais ce romans c’est pour ce genre de livre que je suis libraire
  • Nelfe Le 02 Janvier 2022 à 16:08
    Un roman poignant et marquant. Une vie conditionnée par une enfance des plus violentes et un parcours saisissant. Brut, sans complaisance.
  • Spleen_ Le 26 Janvier 2022 à 16:42
    Les mots me manquent pour décrire ce récit tellement je suis restée en apnée tout au long de ma lecture. C'est profond, marquant, choquant. Même si le style narratif est très particulier, on reste happé par cette histoire remplie de tristesse et de violence. Attention cependant aux nombreux trigger warnings qui devraient être mentionnés au début du livre.
  • charlyyphoenix2 Le 16 Février 2022 à 19:19
    Un petit mot personnel maintenant. Je connais un homme abusé plusieurs fois par des hommes plus vieux, lui aussi souffrait « d'un démon » car lui proposant le choix simple qu'était Satan ou Dieu, il n'était pas capable de répondre correctement. Le viol abime... Platon disait (!!) que le coupable VEUT être puni. Car le poids de la culpabilité est davantage douloureux que la punition...
  • Justinator Le 26 Février 2022 à 19:52
    Quelle claque... Un récit cru où le pire de l'être humain se déchaîne. C'est d'une violence rare, décrit de façon brut et hachée par un homme meurtri et meurtrier, accablé par sa propre culpabilité et par son histoire semée d'horreurs. Âmes sensibles s'abstenir.
  • Nelle_EB Le 23 Avril 2022 à 15:39
    Voilà un roman qui m'a pas mal retournée. Je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire alors j'ai déjà été très surprise, mais en plus, la violence qui parcoure les pages m'a beaucoup déstabilisée. J'ai vraiment aimé le point de vue adopté, c'est riche de réflexion sur la situation su protagoniste. Malgré les passages horribles, c'est vraiment une bonne lecture.
  • Claiiire Le 23 Avril 2022 à 21:44
    Ce récit m'a complètement déboussolé, déstabilisé. Je conseil aux plus sensibles de le lire avec beaucoup de précaution. Néanmoins il s'agit d'un récit riche en réflexion avec une grande profondeur psychologique intéressante. Cette introspection du protagoniste est révoltante, décousue et ça a totalement fonctionné pour moi.