Bonjour,
<image>Titre : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Région : Paldea
Pokémon : Hotte-de-fer
Consigne : Un objet qui sert de contenant sur la couverture (15P$)
<image>Titre : Chevauche-Brumes T1 de Thibaud Latil-Nicolas
Région : Paldéa
Pokémon : Glaivodo
Consigne : Un personnage en armure sur la couverture (20P$)
Avis :Un premier tome qui envoie, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Au milieu des combats épiques et désespérés, la franche camaraderie qui lie la 9e compagnie apporte une touche d'humour bienvenue. Les personnages passent leur temps à s'envoyer des piques. Quant à l'histoire, j'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome 2.
<image>Titre : Blackwater T4 : La Guerre de Michael McDowell
Pokémon : Courrousinge
Consigne : Lire un tome 4 (20$P)
Titre : Inuyasha T34
Région :Paldéa
Pokémon : Selutin
Consigne : Lire un manga shonen (5P$)
<image>Titre : Moitiés d'âme T1 de Anthelme Hauchecorne
Pokémon : Chongjian
Consigne : Le prénom du personnage principal n'est pas commun (25P$) (elle s'appelle Liutgarde)
Avis :Le style particulier, très haché avec des phrases courtes, nous entraîne dans cet univers, et notamment le système de "mägerie", original. Concernant les personnages, j'ai été agacée par le comportement de Rollon durant tout le tome. J'ai plutôt bien aimé Liutgarde et sa nature de miresse, même si j'ai eu un peu de mal avec certains de ses comportements vers la fin. En tout cas c'est un bon livre d'un auteur français que je conseille sans hésiter... si on oublie le fait qu'il est sorti il y a longtemps et qu'on n'a aucune nouvelle des prochains tomes :pleur:
<image>Titre : Les Aînés T1 de [/b]Serenya Howell
Région : Kantho
Pokémon : Herbizarre
Consigne : Il y a de l'herbe sur la couverture (10P$)
Avis :Ce livre m'a agréablement surprise. Au premier abord c'est de la fantasy classique qui met en scène une bataille entre le Bien et le Mal... mais il ne faut pas se fier aux apparences. On y suit des dieux-dragons (trop) proches des Hommes, un garçon qui refuse le destin qu'on lui a dicté et une amitié loyale à l'épreuve de tout. Jusqu'au bout, on espère que les personnages s'en sortiront sans oser trop espérer. (J'ai par contre été moins emballée par le dernier tiers qui forme une histoire indépendante et retrace la création du monde.)
Titre : Inuyasha T35
Région :Kantho
Pokémon : Hypotrempe
Consigne : Un nom propre dans le titre (5P$)
<image>Titre : L'Engrange-Temps T1 de Nell Pfeiffer
Région : Johto
Pokémon : Celebi
Consigne : Un voyage dans le temps (25P$)
Avis :Une très bonne lecture jeunesse ; l'héroïne n'est pas cruche et est proactive, ça fait du bien ! Le côté steampunk avec les horloges animées + le voyage dans le temps est original mais bien traité. La romance est assez discrète, ce n'est pas le thème principal du livre et n'empêche pas l'héroïne de faire ce qu'elle veut, ce que je trouve génial. Hâte de lire la suite qui sort très bientôt.
<image>Titre : Daevabad T1 : La Cité de laiton de S.A. Chakraborty
Région : Kantho
Pokémon : Mew
Consigne : Lire le tome 1 d'une série (25P$)
Avis :Lecture très mitigée. L'univers et les mystères sous-jacents de l'intrigue sont intéressants. J'ai adoré le personnage d'Ali et ses chapitres (sans qui j'aurais abandonné). En revanche je n'ai pas pu supporter Nahri, avec ses réactions incompréhensibles, et Dara, bien toxique et que j'ai jamais pu sacquer, tous deux ennuyants au possible. Je vais lire la suite, en espérant que les personnages auront un peu évolué.
Titre : The beginning after the end T3
Région : Johto
Pokémon : Noctali
Consigne : La page couverture est en majorité noire (10P$)
Titre : Kenshin le vagabond, Perfect edition T8
Région :Johto
Pokémon :Limagma
Consigne : Lisez un manga (5P$)
<image>Titre : Blackwater T3 : La Maison de Michael McDowell
Région : Galar
Pokémon : Rongrigou
Consigne : La page couverture est en majorité de couleur marron (20P$)
<image>Titre : Fullmetal Alchemist Chronicle
Région :Galar
Pokémon :Chapotus
Consigne : Un personnage avec des tresses sur la page couverture (20P$)
<image>Titre : Fullmetal Alchemist Perfect Edition T1
Région : Galar
Pokémon :Angoliath
Consigne : Sur la page couverture : un homme avec les cheveux longs (40P$)
Titre : Colossale T4
Région :Galar
Pokémon :Théffroi
Consigne : Un personnage boit une tasse de thé à un moment (10P$) (ils en boivent souvent, la 1re occurrence est en p8)
Pokémon attrapés : 39/1021
$P :990