Mercy Thompson, tome 12 : L'empreinte de la fumée
Patricia Briggs2020

17.4

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Titre original : Mercy Thompson, book 12: Smoke Bitten (2020)

2021 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 405 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782811235253

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 336 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811232634

2020 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811232634

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811235871

2020 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9780440001553

• Chess Le 28 Novembre 2020 à 10:28
    Toujours aussi bon ! Le seul défaut : ÇA SE LIT TROP VIIIITE !!
  • Saiwhisper Le 09 Décembre 2020 à 13:00
    J’adore les aventures de la jolie coyote qui mélangent humour, enquête, amitié et magie. De plus, je fonds toujours face à la belle couverture signée Daniel Dos Santos (quel talent !) et je me suis régalée avec cette nouvelle chasse au monstre (l’identité du lapin fumée était d’ailleurs plaisante !). Mais j’aurais souhaité que la série sorte des sentiers battus et se renouvelle…
  • Nororm Le 22 Mai 2021 à 00:38
    Encore un chouette tome en compagnie de Mercy et de son entourage! Et comme toujours vivement la suite!
  • Audrey_justreading Le 23 Mai 2021 à 23:49
    Encore un excellent tome j’adore cet univers. Ohlala quand est-ce que Adam comprendra qu’il faut communiquer ? J’aime tellement les personnages de cette saga !
  • Kitty-Addict Le 13 Juin 2021 à 16:22
    J'adore, j'adore, j'adore !!! Une histoire pleine de mystères. J'ai trouvé que la révélation de la créature qui s'en prend à la meute, à la fois surprenante et logique. J'espère qu'un de mes personnages préférés iras vite mieux.
  • Les lectures de Pippin Le 28 Juin 2021 à 08:26
    Comme chaque nouveau tome, c'est excellent ! On adore les aventures de Mercy et on se régale de savoir dans quels ennuis elle va encore s'embarquer. La couverture est une nouvelle fois sublime, mais comme d'habitude on arrive à la fin trop vite et on se languit du tome suivant !
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 13:46
    Troooop bien ! Encore une belle enquête mystérieuse à souhait. J’ai vraiment eu peur pour Ben… Je m’attendais pas à cette révélation sur le monstre de fumée, mais ça parait logique. Adam à vraiment besoin d’apprendre à communiquer avec Mercy ! Magnifique, sublime ! Trop hâte de lire la suite ^^
  • Ileen Le 11 Décembre 2021 à 19:13
    Les apparences sont parfois trompeuses, l’ennemi plus insoupçonnable que ce qu’on peut imaginer, et j’ai adoré suivre Mercy dans sa quête pour protéger sa meute et son territoire. Plusieurs pistes sont évoquées, certaines choses sont résolues, mais ce tome nous promet surtout de belles choses pour la suite. La menace est là, très proche, et Mercy aura besoin de toutes ses forces pour y faire face!
  • akhesa1314 Le 20 Décembre 2021 à 18:29
    autant j'avais moins accroché avec "le souffle du mal", autant j'ai adoré ce tome là que j'ai fini d'une traite! on retrouve Mercy qui assure un max, et sa relation avec Adam est encore plus forte que jamais !
  • lamandarine Le 19 Février 2022 à 13:52
    Qu'est-ce que j'adore cette sérié !! et ce tome ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le précédent. Il n'y a aucun temps mort. C'est toujours un régal de suivre les aventures de Mercy et de la meute. Clairement, on ne s'ennuie pas avec eux. En tout cas ce tome laisse présager encore bien des aventures à venir.
  • Slytheerin Le 04 Février 2023 à 15:18
    Encore un tome addictif mais j'ai peut-être moins accroché que le précédant. J'adore l'univers mais il y a beaucoup trop d'éléments qui s'emmêlent dans ce tome entre vampires, loup-garous, faës, Adam, etc... Certes quelques ficelles pour la suite sont tirées mais j'y ai trouvé un effet un peu brouillon.
  • Lili Matoline Le 24 Août 2023 à 09:09
    Fae et loups-garous, défis et négociations, une excellente intrigue avec du suspense, plus une seconde autour du couple même si elle est très légère, cela met du piment. Un tome dans la continuité, une saga qui ne s’essouffle à aucun moment, bien au contraire les idées de l'auteure se renouvellent. La plume reste légère avec des passages de narrations parfois un peu plus longs. Une bonne lecture.
  • Kaaly Le 28 Octobre 2023 à 16:47
    Comme toujours, j'ai passé un bon moment avec Mercy ans co'. Si l'intrigue m'a plu, il y a tout de même quelques passages que j'ai trouvé un peu brouillon, avec tous ces personnages, les liens, les complots, les problèmes externes ou internes à Mercy et Adam. Il n'empêche que j'ai aimé cette aventure et que j'ai hâte de lire la suite !
  • Frankie Le 16 Décembre 2023 à 19:16
    Sympa à lire mais j'avais largement préféré le précédent. Là, l'intrigue avec le monstre de fumée est intéressante et ce qui touche Adam aussi mais ça m'a énervée qu'au début ils ne communiquent pas.