Mercy Thompson, tome 12 : L'empreinte de la fumée

de Patricia Briggs (2020)

17.6

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Titre original : Mercy Thompson, book 12: Smoke Bitten (2020)

2021 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782811235253

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 336 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811232634

2020 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811232634

2020 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9780440001553

• Chess Le 28 Novembre 2020 à 10:28
    Toujours aussi bon ! Le seul défaut : ÇA SE LIT TROP VIIIITE !!
  • Saiwhisper Le 09 Décembre 2020 à 13:00
    J’adore les aventures de la jolie coyote qui mélangent humour, enquête, amitié et magie. De plus, je fonds toujours face à la belle couverture signée Daniel Dos Santos (quel talent !) et je me suis régalée avec cette nouvelle chasse au monstre (l’identité du lapin fumée était d’ailleurs plaisante !). Mais j’aurais souhaité que la série sorte des sentiers battus et se renouvelle…
  • Nororm Le 22 Mai 2021 à 00:38
    Encore un chouette tome en compagnie de Mercy et de son entourage! Et comme toujours vivement la suite!
  • Audrey_justreading Le 23 Mai 2021 à 23:49
    Encore un excellent tome j’adore cet univers. Ohlala quand est-ce que Adam comprendra qu’il faut communiquer ? J’aime tellement les personnages de cette saga !
  • Kitty-Addict Le 13 Juin 2021 à 16:22
    J'adore, j'adore, j'adore !!! Une histoire pleine de mystères. J'ai trouvé que la révélation de la créature qui s'en prend à la meute, à la fois surprenante et logique. J'espère qu'un de mes personnages préférés iras vite mieux.
  • Les lectures de Pippin Le 28 Juin 2021 à 08:26
    Comme chaque nouveau tome, c'est excellent ! On adore les aventures de Mercy et on se régale de savoir dans quels ennuis elle va encore s'embarquer. La couverture est une nouvelle fois sublime, mais comme d'habitude on arrive à la fin trop vite et on se languit du tome suivant !
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 13:46
    Troooop bien ! Encore une belle enquête mystérieuse à souhait. J’ai vraiment eu peur pour Ben… Je m’attendais pas à cette révélation sur le monstre de fumée, mais ça parait logique. Adam à vraiment besoin d’apprendre à communiquer avec Mercy ! Magnifique, sublime ! Trop hâte de lire la suite ^^