[Ins/En cours] Bienvenue chez les Halliwell (01/01/24-30/06/24)

 
  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #211 13 Mai 2024 10:14:15

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : loving doll de farah anah
    Nombre de pages : 595 pages (60 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : //
    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une dark romance basée sur un interdit, avec des personnages à la psychologie délirante. j'ai beaucoup aimé l'ambiance huis clos, même si ce n'en est pas un à 100%. wolf et katharina sont des personnages hors normes, avec un fond d'histoire à faire frémir tellement c'est inconcevant et inconcevable. farah anah maîtrise son histoire à la perfection, elle pousse le code moral, donne vie à une autre façon de penser. j'ai tout simplement adoré ma lecture


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : sophie - fiche du personnage "charmed" : "Ensuite, la dénommée Sophie me massa le cuir chevelu." (10 points)
    Total de ma lecture : 60 + 5 + 10 = 75 points

    Total depuis le début du mois : 65 + 75 = 140 points
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #212 14 Mai 2024 22:02:58

    Bonjour,

    Nom du personnage : Paige Matthews

    <image>
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling
    Nombre de pages : 416 +50
    Total de ma lecture : 50


    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : A touch of darkness de Scarlett St. Clair
    Nombre de pages : 427 +50
    Total de ma lecture : 50

    Total depuis le début du mois : 220

  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #213 17 Mai 2024 11:50:38

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : most attractive billionaire de annika martin
    Nombre de pages : 314 pages (40 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : //
    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une lecture chick lit franchement sympathique. j'ai passé un très bon moment lecture avec un scénario assez innovant et léger. j'ai beaucoup aimé le personnage de vicky avec son honnêteté, sa franchise et ses insécurités. l'attraction avec henry est un brin rapide, mais ça ne m'a pas dérangé. certains rebondissements étaient assez prévisibles, mais on sent que le but de l'histoire n'est pas de surprendre mais de faire passer un moment cosy au lecteur.


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : henry - fiche du personnage "charmed" : "Je n'ai pas revu Bernadette après le jour à l'hôpital où j'ai vu Henry Locke." (10 points)
    Total de ma lecture : 40 + 5 + 10 = 55 points

    Total depuis le début du mois : 140 + 55 = 195 points
  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #214 17 Mai 2024 20:02:39

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : les loups de mercy falls, tome 2 : fièvre de maggie stiefvater
    Nombre de pages : 406 pages (50 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : //
    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    si on aurait pu croire après la fin du tome 1 que les jours heureux seraient présents pour sam et grace, il n'en est malheureusement rien... entre les parents de grace qui voient leur relation comme étant une mauvaise chose, sam qui essaie de prendre la place du chef de meute, et grace qui est étrangement malade, l'ambiance s'assombrit de plus en plus et on ne sait pas du tout comment les choses vont évoluer pour eux. j'ai beaucoup aimé également découvrir les points de vue de cole et d'isabel qui prennent de plus en plus de place dans l'histoire. la lecture a été additive et très rapide. je n'ai pas vu les pages défilées au cour de cette relecture. il me tarde dorénavant de connaître le dernier tome, la fin de l'histoire.


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : cole - fiche du personnage "charmed" : "Pourtant, Sam reste Sam, et Cole Cole, et moi la seule à ne pas être fermement ancrée dans ma propre peau." (10 points)
    Total de ma lecture : 50 + 5 + 10 = 65 points

    Total depuis le début du mois : 195 + 65 = 260 points
  • Hollischenbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #215 19 Mai 2024 09:34:24

    Hola ! Petite maj de mamie !
    <image>
    Livre : The Book of Ivy tome 1 de Amy Engel
    Nombre de pages : 301
    Nombre de points : +40

    Livre : the révolution of Ivy de Amy Engel
    Nombre de pages : 282
    Nombre de points : +30

    Livre : Cemetery boys de Aiden Thomas
    Nombre de pages : 456
    Nombre de points : +50

    Livre : Norferville de Franck Thilliez
    Nombre de pages : 449
    Nombre de points : +50

    Livre : Les amoureux de Montmartre de Laurence Chevalier
    Nombre de pages : 463
    Nombre de points : +50

    Livre : Long story short de Lucile Jones
    Nombre de pages : 311
    Nombre de points : +40

    Total : +700
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #216 19 Mai 2024 11:24:53

    Parker Halliwell

    Titre : Une insolente curiosité de Lynn Messina
    Pages : 286 pages
    Points : 30 points

    Titre : Ce destin funeste de Kalynn Bayron
    Pages : 304 pages
    Points : 40 points

    Titre: Crocs et Sortilèges de Louisa Méonis
    Pages : 103 pages
    Points : 20 points

    Titre : Magie & Sentiments d'Ariel Holzl
    Pages : 477 pages
    Points : 50 points

    Titre : Colin de Julia Quinn
    Pages : 416 pages
    Points : 50 points
    Consigne : oui, Pénélope qui est timide et introverti en publique, prend la parole durant un bal et rabat le caquet d'un autre personnage

    Titre : Le monstre de coeur sombre de Kieran Larwood
    Pages : 309 pages
    Points : 40 points

    Total : 130 points + consigne
  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #217 19 Mai 2024 14:45:11

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : personne ne doit savoir de claire mcgowan
    Nombre de pages : 308 pages (40 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : oui

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ali ment à la police à un moment donné de l'histoire pour faire inculper mike alors qu'elle n'a aucune certitude de sa culpabilité, tout comme son innocence. elle le fait pour pouvoir obtenir une grève de foie contre sa fausse déposition.


    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un thriller psychologique qui fait bien réfléchir. l'histoire se déroule principalement du point de vue d'Ali, mais on découvre les points de vue des autres personnages à des moments clés de l'histoire. c'est un bon gros méli mélo où se mélangent les événements du présent, mais aussi du passé. faire le lien n'est pas toujours évident, mais l'autrice nous apporte des éléments de réponse petit à petit, permettant de faire 1000 théories. la révélation finale est gardée jusqu'au bout. on n'est vraiment pas au bout de nos surprises avec cette lecture.


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : bill - fiche du personnage "charmed" : "Je n'étais pas sûre que Mike sache s'en servir, mais Bill si." (10 points)
    Total de ma lecture : 40 + 5 + 10 = 55 points

    Total depuis le début du mois : 260 + 55 = 315 points

    Dernière modification par karen_univers (19 Mai 2024 14:53:15)

  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #218 19 Mai 2024 20:08:53

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : everywhere with you de phoenix b. asher
    Nombre de pages : 432 pages (50 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : validée
    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai adoré ma lecture et retrouver la plume de phoenix b. asher. l'histoire est additive et prenante. j'ai beaucoup aimé les personnages de shad & sam. je les ai trouvés très touchant, et leur alchimie m'a beaucoup plus. la mise en place de leur relation est peut-être un brin rapide, mais ça s'explique car c'est "nécessaire". et puis, on a aussi le droit de croire que c'est le coup de foudre, que c'est juste évident entre deux personnes. et c'est évident entre eux. shad voit toutes les qualités de sam, et sam voit toutes les qualités de shad, là où chacun est incapable de se percevoir. ils nous embarquent dans un road trip à travers les Etats-Unis en vue de se reconstruire et d'aller de l'avant.


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : walter - fiche du personnage "charmed" : "Quand je jette un dernier coup d'oeil en arrière, je pourrais jurer que Walter Caldwell a perdu de sa superbe." (10 points)
    Total de ma lecture : 50 + 5 + 10 = 65 points

    Total depuis le début du mois : 315 + 65 = 380 points
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #219 20 Mai 2024 11:14:59

    Bonjour :)

    Chers Alliés des Halliwell,

    Etant un challenge d'équipe, j'ai décidé de rajouter une consigne. Tout membre du challenge ne faisant pas de mise à jour pendant plus de trois mois consécutifs (sauf cas exceptionnel) se verra désinscrit automatiquement !!
    En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par MP ;)


    <image>

    MISE A JOUR



    Ma petite femme : La Consigne Mensuelle est validée et le reste est RAS :pouceleve:

    Grand-mère : RAS :pouceleve:

    Paige : La Consigne Mensuelle est validée et le reste est RAS :pouceleve:

    Coop : RAS :pouceleve:

    Parker : Petite erreur de calcul, tu as 230 points et non 130 ;) La Consigne Mensuelle est validée :pouceleve:

  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #220 20 Mai 2024 14:46:38

    Bonjour

    Validation // coop

    MARIAGE POUR UNE REBELLE
    Auteur Abby Gaines
    Nombre de pages : 343 / harlequin prelude

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ariee.html

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mariage imprévu
    Cohabitation
    Famille
    Divergences d'opinions
    Sentiments
    Testament


    Ni bien, ni pas bien... Prévisible, pas de surprise.

    Je me demande encore le lien entre le titre et l'histoire !

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que j’ai malheureusement trouvés très fades.

    Le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe, et est presque incohérent avec le reste de l’histoire.

    J'ai vraiment trouvé dommage que Adam et Casey se vouvoient tout le long du livre alors qu’ils sont mariés... (à part à la toute fin ) ; pour une romance contemporaine, ça ne colle pas !

    J'ai apprécié que l'on suive parfois d'autres personnages (comme Eloïse, ou encore Sam...), mais j'ai eu l'impression que ça n'allait pas au bout des sentiments, que ce n'était pas approfondi... Dommage !

    Bref, rien de transcendant, mais agréable à lire tout de même

    2,5 / 5



    Je valide :
    40. Pages
    5. Avis

    + Bonus consigne de mai

    Points gagnés : 45

    Mon total global : 175