La Légende de Podkin le Brave, tome 3 : Le Monstre de Coeur Sombre
Kieran Larwood2019

17.3

Alors que l'affrontement avec les Gorm est imminent, Podkin et les siens se préparent au pire... mais ils ne sont pas seuls : la forêt de Cœur sombre abrite des créatures puissantes qui sont prêtes à se battre. Aux côtés de ces alliés inespérés, notre héros reprend espoir : l'heure est venue d'en finir avec le terrible Scramashank.

2021 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782075158145

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782075088923

• AprilJoeee Le 20 Février 2020 à 21:46
    Ce dernier tome se finit en apothéose. Les personnages de Podkin, Paz et Pook sont de plus en plus attachants et intéressants. L'histoire se crée autour du barde et la plume de l'auteur et excessivement belle et chronophage. Un peu triste que se soit la fin des aventures de Podkin mais hate de lire d'autres livre de l'auteur. Un coup de coeur en fantasy junior je vous le recommande. 20/20 !!!!!!!
  • D.Séverine Le 22 Mai 2023 à 09:56
    Ce dernier tome clôture à merveille le récit des aventures de Podkin. C'est palpitant, il y a pas mal d'action, on tremble pour notre petit groupe d'amis. Les personnages évoluent de façon très réaliste, ce qui les rend de plus en plus attachants. J'ai beaucoup aimé qu'il y ai une histoire dans l'histoire. Voir ce qui se passe pour le barde tout en étant plongé dans l'intrigue qui concerne Podkin.
  • DoReMiLiseuse Le 09 Juillet 2023 à 22:46
    Un dernier tome épique pour cette superbe trilogie jeunesse. J'ai vraiment hâte de la présenter aux enfants. Les personnages sont très intéressants et je les ai trouvés bien travaillés et réalistes. Podkin et Paz surtout évoluent énormément et on suit avec plaisir la bataille finale. Les illustrations nous immergent encore plus dans cet univers de fantasy plur enfants. Une réussite !!!
  • gigihiroba Le 03 Février 2024 à 17:39
    Que dire de cette fin, qu'elle est tout simplement génial, on s'ennuie pas de A à Z, on est plongé dans les derniers prépa et la bataille final, les persos sont simplement touchant, et j'avoue c dure de plus les voir, car je les ai vraiment apprécié, merci. sinon j'ai adoré l'autre parti et franchement la fin est trop bien, donc en résumé c une saga que je conseille ^^