Les amoureux de Montmartre
Laurence Chevallier2023

17.1

La trentaine largement dépassée quand son compagnon l'abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la butte Montmartre dans l'espoir d'y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l'aider à surmonter cette épreuve. Kaël a un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu'il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que leur rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu'il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s'épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes. De cette rencontre va naître une belle amitié. De cette amitié va naître un amour passionné... Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ?

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782755664478

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Laurence Chevallier | 463 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782755664461

• Lectaccros Le 25 Avril 2023 à 09:06
    Laurence Chevallier nous offre une belle romance atypique avec des sujets originaux et forts. J’ai adoré les personnages, les principaux comme les secondaires. J’ai ri, j’ai pleuré et les moments caliente sont très bien écrits. Je recommande !
  • Jo'Bouquine Le 26 Avril 2023 à 19:33
    J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Le fait que le perso masculin soit un acteur X et que le perso féminin soit enceinte c'est plutôt original. Mais j'ai trouvé leur relation bien trop rapide et du coup pas très crédible. Pour le reste, c'est une très bonne lecture.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 28 Avril 2023 à 08:55
    Une très belle lecture agréable à lire
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Mai 2023 à 11:11
    J'ai énormément apprécié ce roman très mignon, doux. Les différents sujets sont bien abordés et j'ai adoré suivre Kaël & Zoé qui m'ont tous les deux touchés. Si vous cherchez une romance contemporaine toute douce au coeur de Paris avec des sujets touchants et forts, foncez !
  • Wiborada Le 14 Mai 2023 à 10:54
    Une romance parisienne aux protagonistes originaux, emplie d'une certaine douceur plaisante à découvrir, d'autant que la plume est agréable !
  • lespetitsdetailsdejess Le 16 Mai 2023 à 15:18
    Une lecture agréablement surprenante par sa construction originale, ses personnages attachants (secondaires ou principaux), et par une plume addictive. Je ne pensais pas autant adhérer à cette histoire avec des sujets aussi sensibles ainsi qu’avec ces tropes auxquels je n’ai pas l’habitude. Mais j’ai vraiment adoré cette romance atypique. Et les décors de paris sont décrits à merveille. 18/20
  • lespetitsdetailsdejess Le 16 Mai 2023 à 16:15
  • DoReMiLiseuse Le 19 Mai 2023 à 10:12
    Un coup de coeur pour cette romance incroyable qui m'aura fait vibrer tout le long de la lecture. C'est drôle, c'est frais, les personnages sont incroyables, plein de clichés intelligemment utilisés pour faire avancer l'histoire et faire évoluer les héros, et surtout, c'est émouvant et attendrissant. J'ai dévoré le livre en 2 jours, utilisant le moindre créneau dispo pour avancer ! Excellent !!!
  • Poupimum Le 01 Juin 2023 à 08:52
    Pas mal, mais tellement de longueurs et de redites que je me suis dit qu'on aurait pu économiser de l'encre et du papier en coupant de moitié...
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2023 à 13:34
    J’ai été conquise par l’amour et l’alchimie entre Zoé et Kaël. Leurs sentiments, leurs doutes et leurs faiblesses rendent ce roman incroyable. Il y a du love dans un monde pas facile. Il y a des valeurs familiales, de l’amitié sincère et beaucoup d’ouverture d’esprit sans occulter les notions de respects et consentements.
  • Lovecats Le 14 Juin 2023 à 16:04
    Une jolie romance. Kaël et Zoé sont hyper attachants. Lecture addictive. Une romance à Paris !
  • eclatdelune Le 14 Juin 2023 à 23:08
    J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. Moi qui ne suis pas vraiment roman contemporain, j’ai trouvé l’histoire toute douce, un petit bijou ! La romance m’a transportée !
  • SissiReadingBooks Le 20 Juin 2023 à 23:14
    Une romance originale et atypique. On se plonge très rapidement dans l’intrigue. Les thématiques abordaient dans ce roman sont intéressantes. J’ai aimé retrouver la plume de Laurence Chevalier dans cette romance contemporaine. Elle est fluide et envoutante. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture toute douce et je ne peux que vous conseiller d’aller la découvrir !
  • Harweenlyra7 Le 09 Juillet 2023 à 16:53
    @laurencechevallier_ à réussi dans ce roman à réunir des univers si différents, à en faire ressortir le négatif et le positif. Elle nous offre une romance hors du commun, qui va se révéler être bien plus qu'un simple amour, qu'un échange de sentiments entre deux personnes : la communion de deux âmes.
  • LAURALINE79 Le 08 Octobre 2023 à 07:59
    Un bon moment de lecture en compagnie de Zoé et Kaël, deux personnages de mondes très différents, reliés par un amour doux, fort et "improbable" aux yeux des autres.
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:53
    C'était si bien ! J'ai énormément aimé leur relation !
  • LePhoenixDuManoir Le 08 Mars 2024 à 15:33
    Dur de faire plus romantique. Des scènes incongrues et mignonnes. Cette romance a aussi sa part d’humour. Pas de scènes malsaines, ni exagérées… Pas spécialement amateur de ce genre de récits mais je ne peux renier sa qualité. Phoenix ++