#64 01 Novembre 2024 15:50:36
Bonjour ici !
Merci
Mana_ pour la mise à jour, la gestion et le lancement du challenge !
Wha, quelle rapidité, merci
Magmeeko pour ta sélection :heart:!
Génial, c'est vraiment intéressant ce challenge. Ce ne sont pas les titres que j'aurais lus en premier et pourtant l'idée de les lire vite me fait super plaisir !
Et voilà pour la fin du suspense :
Chère
Magmeeko, j'ai passé pas mal de temps dans ta PAL, j'ai lu plein de livres dedans que je voudrais te recommander, j'aimerais pour beaucoup avoir ton avis, et plein d'autres m"interpellent ! Autant dire que pour faire un choix ça a été difficile !
Voici donc ce que je te propose :
*
Un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
Voltaire, L'Ingénu : si j'ai bien compris tu as un recueil de contes de Voltaire, et si j'ai bien vu il y a ce conte philosophique dedans, c'est mon préféré de Voltaire !
*
Un livre dont j'aimerais avoir ton avis :
Marie Benedict, Madame Einstein : Alors là, quelle coïncidence ! Je suis en train de lire une biographie scientifique d'Einstein et je découvre au loin le personnage de sa femme. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre et si c'est bien je le lirai aussi en complément du mien. J'aime avoir plusieurs points de vue sur une histoire commune.
*
Un titre qui m'interpelle pour son résumé :
Jorge Semprun, L'écriture ou la vie : L'écriture, les camps, la survie, cela doit être un livre très fort, et en plus il est très bien noté. Je suis très curieuse de ton avis sur celui-là aussi !
Voilà, en espérant que cette sélection te plaise !
En tous cas je suis ravie d'avoir découvert ta PAL qui fait beaucoup écho à la mienne ! Merci !
Dernière modification par Claire C (01 Novembre 2024 16:37:08)