[LDPA 45] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *45* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#61 31 Octobre 2024 22:41:40

Bonjour tout le monde !

Je confirme ma participation avec Claire C !  (Ta PAL est aussi très intéressante ! )

Voici ma sélection :
    Un livre que j'ai lu et aimerait te faire découvrir : L'Amant de Marguerite Duras, mon premier de cette autrice que j'avais lu en terminal et qui m'avait marqué à l'époque.

Un livre dont j'aimerai avoir ton avis : La Lenteur de Kundera (parce que j'adore cet auteur, et que c'est l'un ce ceux que je n'ai pas encore lu de lui )

Un livre qui m'interpelle : D'où viennent les pouvoirs de Superman ? : Physique ordinaire d'un super-héros de Roland Lehoucq (ce livre a l'air très très intéressant !!) (le choix a été difficile pour cette partie, y en a plein d'autres qui me tentaient bien ... =) )

C'est bon, tu peux lever le suspense ! (J'ai hâte !)

Bonnes lectures !
  • Chapent

Néophyte de la lecture

#62 01 Novembre 2024 12:23:00

Bonjour !

Je me réinscris à la recher d'un binôme :)
  • Mana_

Administratrice

#63 01 Novembre 2024 13:22:02

Vous êtes à jour.

Le challenge a officiellement débuté, vous pouvez donc entamer vos lectures ! Bonne session à tous ! =)
  • Claire C

Passionné du papier

#64 01 Novembre 2024 15:50:36

Bonjour ici !

Merci Mana_ pour la mise à jour, la gestion et le lancement du challenge !

Wha, quelle rapidité, merci Magmeeko pour ta sélection :heart:!
    Génial, c'est vraiment intéressant ce challenge. Ce ne sont pas les titres que j'aurais lus en premier et pourtant l'idée de les lire vite me fait super plaisir !

Et voilà pour la fin du suspense :

Chère Magmeeko, j'ai passé pas mal de temps dans ta PAL, j'ai lu plein de livres dedans que je voudrais te recommander, j'aimerais pour beaucoup avoir ton avis, et plein d'autres m"interpellent ! Autant dire que pour faire un choix ça a été difficile !

Voici donc ce que je te propose :

* Un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Voltaire, L'Ingénu : si j'ai bien compris tu as un recueil de contes de Voltaire, et si j'ai bien vu il y a ce conte philosophique dedans, c'est mon préféré de Voltaire !

* Un livre dont j'aimerais avoir ton avis :
    Marie Benedict, Madame Einstein : Alors là, quelle coïncidence ! Je suis en train de lire une biographie scientifique d'Einstein et je découvre au loin le personnage de sa femme. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce livre et si c'est bien je le lirai aussi en complément du mien. J'aime avoir plusieurs points de vue sur une histoire commune.

* Un titre qui m'interpelle pour son résumé :
    Jorge Semprun, L'écriture ou la vie : L'écriture, les camps, la survie, cela doit être un livre très fort, et en plus il est très bien noté. Je suis très curieuse de ton avis sur celui-là aussi !

Voilà, en espérant que cette sélection te plaise !
    En tous cas je suis ravie d'avoir découvert ta PAL qui fait beaucoup écho à la mienne ! Merci !

Dernière modification par Claire C (01 Novembre 2024 16:37:08)

• Les chroniques d'Eva

Livraddictien débutant

#65 02 Novembre 2024 21:51:00

Bonjour,

Je m'inscris et je cherche un binome. Voici ma PAL
  • leshistoiresdesolene

Néophyte de la lecture

#66 03 Novembre 2024 11:23:38

Coucou,

Voici ce que je propose à Olhympea ! :)

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : La Passeuse de Mots ; c'est tout simplement un de mes derniers coups de cœur ! Il ne faut pas se laisser impressionner par sa taille, ce roman est excellent !
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : De sang, d'écume et de glace ; sa couverture est magnifique, l'histoire a l'air super chouette… bref, je veux en savoir plus !
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Four Dead Queens ; j'ai beaucoup vu passer ce roman et il me donne très envie ! Hâte d'avoir ton avis !
  • Claire C

Passionné du papier

#67 03 Novembre 2024 14:27:45

Binôme 11 avec Magmeeko
    Kundera, La lenteur.

Mon avis :
    J'avoue qu'en ayant tourné la dernière page je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.

Bon, déjà, ça se lit tout seul, on sent que Kundera écrit facilement. Parce que ça part dans tous les sens, on voyage dans l'espace et dans le temps, beaucoup de scènes loufoques, voire grossières. Un peu trop de drague et de mention de sexe dans ce bouquin pour moi sans doute.

Mais la réflexion de fond n'est pas inintéressante. Qu'est-ce que le monde est devenu avec les médias, les caméras, les appareils photos ? Comment se comporte-t-on dans ce monde public ? On peut y réfléchir nous qui écrivons ensemble sur un forum d'ailleurs. Qu'est-ce qui appartient désormais à la sphère privée ? Où est passée l'intimité ? Le plaisir au sens épicurien du terme ?

Je pense que je relirai cet auteur, sans doute avec des oeuvres qu'il a écrit plus jeune. Il va me falloir quelques jours pour digérer cette lecture, qui me sort clairement de ma zone de confort, mais pour un bien je pense.

Merci Magmeeko de m'avoir fait découvrir cet auteur !
    Bonnes lectures à vous !
  • Mana_

Administratrice

#68 03 Novembre 2024 20:36:51

Vous êtes à jour ;)
  • Minthara_

Apprenti Lecteur

#69 03 Novembre 2024 21:46:31

Bonsoir :)

Binôme 10, voici ma sélection :

- Un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Le chant d'Achille, de Madeline Miller. Top trois de mes livres préférés de tout les temps. Rarement eu autant d'émotions lors d'une lecture, et j'espère que ce livre te touchera autant qu'il m'a touchée, moi.

- Un livre dont j'aimerais avoir ton avis :
    Les jumeaux Crochemort T1 de Cassandra O'Donnell. Ce livre traîne dans ma PAL depuis des mois, et bien qu'il m'interpelle beaucoup pour son côté très Famille Adams, le fait que ce soit un récit ado me laisse un peu perplexe. J'attends ton avis avec impatience !

- Un titre qui m'interpelle pour son résumé :
    Hex, de Thomas Olde Heuvelt. Ce livre a l'air sombre à souhait. J'adore les histoires de sorcières, encore plus quand elles sont bien glauques comme celles ci, le résumé m'a beaucoup intriguée :)

Passez tous une belle soirée :)
  • Flom63

Livraddictien débutant

#70 04 Novembre 2024 08:36:41

Bonjour !

Voici ma sélection pour le binôme 10 :
    Du coup :
    - Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    "Babel" de R. F. Kuang : c'est une bon passage de relais car c'est un livre que j'ai lu dans le cadre du dernier challenge. J'aimerai beaucoup avoir ton avis car j'ai adoré comme pas aimé ce livre. Puis le mood oxford pluvieux colle pas mal avec la saison. les avis et débat autour de ce livre sont toujours très intéressant donc hâte d'en échanger

- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    "Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent" de Patrick Rothfuss : un classique du genre dont j'aimerai l'avis d'une experte du genre :)

- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes : Je ne connaissait pas du tout mais j'ai rapidement était attiré par le synopsis, couverture et la moyenne

Bon challenge et bonne journée :)

Dernière modification par Flom63 (04 Novembre 2024 08:36:56)