Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction
Cassandra O'Donnell

16.7

S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l'existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu'une terrible malédiction s'est abattue sur la ville...

2023 Editions Edito

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er octobre 2023 | ISBN : 9782898261527

2023 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 2080416367

2023 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : B0C6NBR6D3

• June Wonderland Le 24 Juin 2023 à 20:20
    Un bon livre à l'ambiance cauchemardesque qui sera parfait pour l'automne ! Des personnages principaux attachants qui évoluent dans un univers qui devient de plus en plus intriguant. Une fin qui donne envie d'avoir la suite directement sous la main.
  • Shadow-light Le 28 Juin 2023 à 00:10
    En effet je suis complètement d'accord avec ton commentaire ! J'aimerais tant avoir la suite sous la main en ce moment.
  • Marinette Le 30 Juin 2023 à 09:51
    Durant la lecture, j'ai senti le coup de cœur arriver et il s'est confirmé en terminant ce premier tome. Je sens que je vais adorer cette saga ! Un univers gothique à la Mercredi de Tim Burton.
  • Alex la grande Le 03 Juillet 2023 à 12:25
    J'avais, pour une fois, envie d'un roman à portée horrifique et je n'ai pas été déçue. Je crois que le plus gros défaut de ce livre est qu'il est trop court: je l'ai fini en une après-midi à peine et je rêve déjà d'avoir la suite entre mes mains! Et, pour une fois, les personnages ne sont pas trop clichés! C'est rafraichissant
  • Cacobouquine77 Le 13 Juillet 2023 à 11:31
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Un joli jeunesse pour frissonner ! On associe manoir, adolescent, malédiction, brouillard, monstres et on nous fait une histoire parfaite pour Halloween. J’ai hâte de lire la suite !
  • la sorcière des mots Le 15 Juillet 2023 à 11:42
    j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman et à me plonger dans l’horreur de cette ville terrifiante. On a ici tous les codes du genre, qui sont bien maîtrisés et qui contribuent à rendre une ambiance assez inquiétante à l’histoire. Le personnage de Silence est attachant, tout comme celui de son frère, même si elle peut parfois se montrer agaçante dans le rejet de la piste surnaturelle.
  • Camliou Le 20 Juillet 2023 à 01:05
    Une ambiance entre Stranger Things et Mercredi Adams avec la plume de Cassandra O'Donnell, on adore ! Ce premier tome est plutôt introductif et de nombreux mystères restent en suspend, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre !
  • Les chroniques de Nala Le 22 Juillet 2023 à 15:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman bien qu'il reste très introductif et posé plus de questions qu'il n'apporte de réponses mais cela laisse présager une suite du tonnerre ! La fin est un peu frustrante, j'aurais aimé un chapitre de plus... L'ambiance est un gros point fort tout comme la relation entre les jumeaux. Vivement la suite !
  • Choukette Le 26 Juillet 2023 à 21:07
    L'ambiance sombre et mystérieuse, la complicité entre Silence et Oriel qui sont totalement complémentaires, l'intrigue qui nous est révélée par petites touches, en font un véritable page turner! Suspense, action, personnages travaillés, plume agréable.. Vivement la suite !
  • Blanche Le 29 Juillet 2023 à 08:09
    L'ambiance est immersive et les jumeaux très attachants. Mais les ficelles parfois grossières de l'auteure pour éluder chaque question, l'absence de curiosité des jumeaux qui ne s'interrogent pas trop après avoir assisté à des phénomènes étranges et cette fin qui coupe net en plein milieu d'une action m'ont un peu agacée. Pas sûre d'avoir envie de cautionner ce suspens forcé et d'acheter la suite.
  • Lubellile Le 31 Juillet 2023 à 21:24
    Déception pour moi. J'ai trouvé le rythme assez inégal, et les personnages assez caricaturaux et peu attachants. De plus, je ne suis pas fan du côté horrifique. Dommage, je m'arrête là pour cette saga.
  • Moon’s et ses livres Le 05 Août 2023 à 13:23
    Un roman bien tentant de part son résumé, son ambiance sombre et mystérieuse et sa superbe couverture. J'ai totalement accroché dès le début du roman. Cassandra O'Donnell pose les bases et nous happe dans ce roman fantastique à la fois lugubre et mystérieux.
  • dusty.library Le 06 Août 2023 à 12:37
    Un très bon premier tome qui nous plonge dans l'ambiance froide et lugubre du manoir Crochemort.
  • Moumille Le 06 Août 2023 à 14:36
    Mon plus gros coup de cœur jeunesse de l'année! J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures palpitantes et terrifiantes!
  • lire-une-passion29 Le 08 Août 2023 à 18:38
    Terminé, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Dans l'ensemble j'ai aimé, mais en même temps, il m'a manqué un petit truc pour être totalement à fond. Je pense quand même lire la suite parce que je suis intriguée et que la fin donne envie de lire le tome 2.
  • Liber Le 17 Août 2023 à 12:01
    Plongez dans ce livre captivant . Les personnages mystérieux sont si bien décrits que vous vous identifierez à leurs peurs et luttes intérieures. Chaque page est imprégnée d'une atmosphère sombre et inquiétante. C'est un premier tome qui explore les thèmes de la mort et du harcèlement, parfait pour les jeunes amateurs de fantaisie et d'horreur.
  • Babalenain Le 23 Août 2023 à 17:51
    Je n'ai pas réussi à accrocher. Ce n'est pas par manque de qualité, ça ce lit bien mais je n'étais pas particulièrement dedans.
  • Nenettebooks Le 29 Août 2023 à 17:26
    ????‹‹Mon Avis››???? ????Ce roman m'a attirée en raison de sa magnifique couverture à l'air gothique, et ce fut une très bonne lecture. ????J’ai aimé l’ambiance sombre qui se dégage de cet univers, à la fois intrigant et inquiétant. On découvre une ville oppressante, dangereuse, avec des habitants angoissées
  • Alhena Le 31 Août 2023 à 23:35
    J'ai mis un peu de temps à entrer dans ma lecture mais qu'est ce que j'ai envie de connaître la suite de cette histoire maintenant !! Une lecture dans d'une ambiance angoissante, incertaine, pleine de mystères. J'ai hâte d'en savoir plus et de lire le tome 2 ! C'est très prometteur !!
  • RoseAubry Le 05 Septembre 2023 à 12:54
    Voilà un roman à l’ambiance sombre et effrayante à la Burton ! Il est parfait pour la période d’Halloween à venir. Ce livre frissonnant se lit bien et nous laisse beaucoup de zones d’ombres qui donnent envie de lire la suite.
  • Ylvenn Le 09 Septembre 2023 à 09:27
    J'ai eu l'impression de lire une grosse introduction plutôt qu'un premier tome mais c'était sympathique, avec une ambiance horrifique adaptée aux enfants.
  • Nirniel Le 13 Septembre 2023 à 09:53
    Un livre à l'ambiance lugubre, inquiétante et même horrifique par moment ! Un très bon livre pour Halloween ! J'ai adoré les jumeaux Crochemort et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette fameuse malédiction ! La plume sert très bien le propos. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
  • Millianaa-02 Le 14 Septembre 2023 à 17:00
    Je m’attendais à un truc jeunesse sympathique mais en fait c’est vachement angoissant, l’ambiance et la ville est pesante je suis surprise et la fin WTF ça se fait pas de nous laisser comme ça
  • so_artbook Le 16 Septembre 2023 à 11:00
    Comme d'habitude avec Cassandra O'Donnell on passe un super moment, c'est vraiment dark pour le coup surtout pour un jeunesse mais ça se lit tellement vite! On n'a pas envie de lâcher le bouquin, hâte de lire la suite...
  • Spleen ✧ Le 20 Septembre 2023 à 08:39
    Une lecture divertissante mais un peu trop jeunesse à mon goût surtout dans l'écriture. J'attends de lire la suite pour me faire un avis plus complet.
  • Lunali Le 26 Septembre 2023 à 11:07
    J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome, et comme beaucoup, j'attends la suite avec grande impatience !
  • hecate Le 30 Septembre 2023 à 08:00
    C'est une vrai pépite !!! Cassandre o'Donnell nous a prévenu sur Facebook que c'était une mise en place pour ce premier tome mais ouahh il se passe déjà tellement de chose c'est génial !
  • Chicky Poo Le 05 Octobre 2023 à 14:23
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça semble partir dans un univers intéressant, mais c'est assez introductif pour l'instant et j'ai été grandement frustrée par cette fin qui nous laisse en plan. Vivement la suite !
  • LilyHearts2 Le 06 Octobre 2023 à 10:53
    Je regrette presque de l'avoir lu aussi vite et de ne pas avoir la suite sous la main! J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré! L'ambiance hyper angoissante, les personnages tous plus étranges les uns que les autres, et les secrets sur la ville et la famille Crochemort qui mont glacé le sang, bref une lecture parfaite pour octobre, à lire avant la nuit tombée bien sur ;)
  • _stayinbooks Le 06 Octobre 2023 à 23:51
    Je l’ai lu en une journée à peine, je pense pouvoir dire que je n’ai pas vraiment su lâcher le livres. Tout était tellement bien, j’ai adoré l’ambiance angoissante qui s’échappe de ce livre du début à la fin. Et puis, j’adore les jumeaux, différent mais complémentaire, toujours là l’un pour l’autre. Des personnages que j’ai apprécié découvrir. J’attends avec impatience la suite !!!!!
  • Bookshavethorns Le 10 Octobre 2023 à 16:28
    Des grands-parents froids et au comportement bizarre. Un manoir hanté comme on les aime. Un brouillard qui ne disparaît jamais. Des habitants arriérés et un programme scolaire loufoque. Une haine incompréhensible pour Silence. D'étranges yeux rouges dans le brouillard. Tous ces ingrédients mystérieux m'ont fait énormément apprécier ma lecture !
  • Swa Le 11 Octobre 2023 à 23:05
    Une belle ambiance sombre dans ce premier tome de la saga. J'aurais aimé avoir plus le côté horreur avant la toute fin même s'il y a du sanguinolent dans la deuxième moitié. Je n'ai eu peur que dans le dernier chapitre ????
  • WitchyMoon Le 15 Octobre 2023 à 15:03
    Quel premier tome réussi! J'ai adoré l'ambiance du roman. Une introduction qui laisse imaginer une suite toute aussi intrigante et envoutante. J'ai beaucoup aimé le lien qui uni les jumeaux et les intrigues qui nous ont été proposé. J'ai hâte d'avoir la suite...
  • D.Séverine Le 18 Octobre 2023 à 08:53
    Un premier tome que j'ai trouvé bien plus dark que ce à quoi je m'attendais. Ça reste du jeunesse, mais âmes très sensible soyez prévenues, il y a quelques scène peu ragoutantes et il faut bien avouer que l'intrigue est parfois assez flippante ! C'est un roman parfait pour cette période pré-Halloween, j'en ai adoré l'ambiance. Les Crochemort sont assez attachants. Arf, et cette fin! Vite la suite!
  • Kitty-Addict Le 21 Octobre 2023 à 15:49
    J'ai aimé l'ambiance et l'histoire. C'est plein de mystères et d'intrigues. Ce que j'ai préféré c'est la relation des jumeaux. C'est une lecture parfaite pour Halloween mais je ne sais pas si je lirais la suite même si la fin du tome 1 est très frustrante.
  • Wiborada Le 22 Octobre 2023 à 20:30
    Ce premier tome ne m'a pas autant plu que ce à quoi je m'attendais. Le style d'écriture est très froid et un peu redondant par moment, et les personnages tout comme l'ambiance n'ont pas vraiment un développement suffisant pour que je marche. Néanmoins, il y a quelques idées intrigantes qui donnent envie d'en savoir davantage.
  • Margaux Bookine Le 23 Octobre 2023 à 14:29
    Premier tome angoissant qui s'inscrit parfaitement dans l'ambiance manoir hanté, beaucoup de mystère, peut-être un peu trop introductif. J'attends la suite avec impatience, je le recommande pour un après-midi d'automne aux vibes halloween !
  • ReikoSaya Le 24 Octobre 2023 à 18:17
    Je m'attendais à un univers dans une époque victorienne mais ça n'est pas vraiment le cas et j'étais un peu perdu. Comme une vieille voiture ça a été long à démarrer, à rentrer dans l'histoire, puis ça peine à avancer. C'est du jeunesse mais j'ai trouvé les révélations trop prévisibles. Un premier tome trop introductif. J'ai aimé la relation entre les jumeaux. La couverture en relief est sublime.
  • Laetiboop Le 25 Octobre 2023 à 08:14
    Petite déception avec la lecture de ce roman jeunesse... ce premier tome est très introductif, on ne sait pas grand chose de cette histoire dont le récit est plutôt long... moyen pour moi
  • Daphnee_et_ses_livres Le 25 Octobre 2023 à 18:36
    Je ne suis pas fan des lectures jeunesse. L'atmosphère légèrement sombre sauve le tout. Dommage que cela se passe dans le monde moderne mais non à l'époque victorienne. Cependant, ce tome ayant le goût d'une introduction j'ai envie de laisser une chance au tome 2. A suivre ...
  • Ausana Le 28 Octobre 2023 à 09:42
    Premier tome prometteur à l'ambiance sombre et mystérieuse. Idéal pour les amateurs de fantaisie et d'horreur. Malgré une mise en route un peu lente et le manque de questionnement des personnages face aux phénomènes étranges, l'intrigue captive et promet une évolution intéressante.
  • witchy.ali.ce Le 31 Octobre 2023 à 22:55
    Un petit jeunesse horrifique bien amené et intrigant. Tout est réuni (notamment les clichés de l'horreur) pour vous faire sursauter. Les jumeaux sont attachants et si lesbpersonnages secondaires sont vraiment manichéens ils servent super bien le récit. Par contre trigger warning il y a des scènes gores décrites que je trouve limite pour du 13+. C'était gentillet et sympathique.
  • LittleBlueSun Le 02 Novembre 2023 à 14:14
    Un premier tome a l’ambiance angoissante et cauchemardesque qui est plutôt sympa à découvrir. J’admets avoir manqué de contexte pour vraiment apprécier cette lecture. Mais les personnages sont intéressant et je me laisserais peut-être tenter par la suite. En tout cas, Halloween est une excellente période pour se plonger dans cette lecture
  • Sandra_creabooks Le 04 Novembre 2023 à 09:38
    J'avais le sentiment que j'allais adoré ce livre, mais je ne m'attendais pas à que ça soit autant le cas ! C'est spooky à souhait, ultra intrigant et terriblement addictif ! Je veux la suite!!!
  • Noëlle H Le 07 Novembre 2023 à 10:11
    Histoire très sympa, peut être un peu trop jeunesse pour moi ce qui ne m'empêche pas d'avoir hâte de connaître la suite...
  • Audrey3511 Le 08 Novembre 2023 à 00:32
    Dès que mes yeux se sont posés sur cette couverture et sur ce titre, je savais que ça allait me plaire. Et ce fût le cas, même s'il y a des choses qui m'ont moins plus que d'autres : j'ai ds l'ensemble passé un bon moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite ! Attention : scènes violentes et sanglantes, même si peu de détails, ce n'est pas pour les trop jeunes non plus, dès 13ans d'après la ME.
  • Salomette68 Le 08 Novembre 2023 à 21:34
    J’ai beaucoup aimé cette lecture et j’attends la suite avec impatience ! La thématique et l’ambiance correspondent aisément à l’automne et à halloween
  • The Reading Ghost Le 10 Novembre 2023 à 21:46
    Lecture sympathique même si ce premier tome est un peu trop introductif. On y découvre des choses intéressantes mais pas encore exploités. Les personnages sont super mystérieux et j'ai hâte de d'en découvrir plus à leurs sujet ainsi que cette drôle de malédiction. Je prie juste pour ne pas qu'il y ai trop de clichés inutiles et dégradants vu les quelques éléments misent en place à la fin.
  • AnnaLila Le 11 Novembre 2023 à 19:15
    Alors ce livre, ouh il m'a fait plaisir ! Oh oui ! J'en redemande X1000 j'ai adoré, ça joue vraiment sur tous les codes type Tim Burton, Mercredi Adams, le gothique pour les enfants et c'était génial. Par contre ça aurait mérité que le tome 2 sorte dans la foulée parce que ça reste quand même très introductif - donc laisse beaucoup sur la faim. Je mets 20/20 !
  • MzelCla Le 14 Novembre 2023 à 09:32
    Un bon premier tome même si un peu introductif. Une fin peut-être un peu précipitée mais avec un bon cliffhanger ! On a envie d'enchaîner avec le tome 2, j'espère qu'il sortira vite !
  • mosaik Le 14 Novembre 2023 à 23:05
    Premier tome plutot sympa, mais ça manque d action. Hâte de lire la suite quand même
  • Labouquineriecéleste Le 11 Décembre 2023 à 12:33
    J’ai trouvé ce premier tome très sympathique mais trop introductif. Il faut avouer que c’est un peu long et lent. Je dirais que l’action commence réellement à environ 100 pages de la fin et alors quelle fin ! La dernière scène est glaçante si bien que je me languis de lire la suite qui devrait être beaucoup plus mouvementée !
  • Crockbook Le 16 Janvier 2024 à 09:12
    Les jumeaux crochemort quel livre ! Je peux déjà vous dire que ces un coup de cœur et que j'attends la suite avec impatience. L'univers sombre et mystérieux de ce livre m'a happé du début jusqu'à la fin.
  • cecil-lit Le 19 Janvier 2024 à 14:15
    Une histoire sombre et angoissante, une ville étrange qui cache de lourd secrets, une secte et deux orphelins qui dés le début me paraissait bizarre et finalement c'est la ou ils sont emmenés qui est plus que bizarre. C'est fluide, l'intrigue est la ! Du début à la fin. Très bonne lecture.
  • srhtrnpt Le 23 Mars 2024 à 06:27
    Un petit jeunesse rempli de de mystère autour d'une certaine voix, d'un même cauchemar, de vision incontrôlées et d'un certain "LUI" il nous plonge dans une ambiance dark academia, tome un peu trop introductif donc très lent les trois quart du roman, mais le dernier quart ????? un ship en vu hehe