#167 28 Janvier 2025 14:14:31
Bonjouuuur ! Je viens pour une petite mise à jour ! :D
Titre : WonderAuteur : R. J. Palacio
Avis : Je ne m'attendais clairement pas à ça ! La couverture n'était pas très engageante (mais le résumé a raison, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !) et je n'avais même pas pris le temps de lire le résumé avant de me lancer dans cette lecture commune. Quelle claque je me suis prise ! C'est terriblement beau, touchant, dur et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et j'ai adoré le fait que l'histoire se place du point de vue de plusieurs personnages. L'écriture est simple (ce sont des enfants/ados qui racontent leur histoire), mais elle m'a touché en plein cœur. Sans aucun doute mon livre préféré du mois !
Titre : Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pasAuteur : Tahereh Mafi
Avis : Un bilan mitigé ! J'ai adoré le début avec la mise en place du personnage de Juliette quand elle était à l'asile, son évolution au fil des pages, maiiiiiis je dois avouer que j'ai fini par décrocher ! Pour moi, ça a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment me happer, je ne saurais pas trop dire quoi... Peut-être que la romance est un peu trop nian nian à mon goût, un peu trop facile... J'étais bien plus intéressée par l'état du monde actuel et ce qui a pu se passer pendant ces dernières années, ainsi que par cette histoire de pouvoirs, mais le reste n'a finalement pas réussi à me convaincre. Peut-être que c'était un pwal trop Young Adult pour moi ! Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Juliette, mais je dois avouer qu'Adam me laisse totalement de marbre, ce qui n'a pas aidé à mon immersion puisque le récit s'axe parfois beaucoup trop sur la romance, plutôt que sur le côté dystopie/SF qui me plaisait tant au début. Je vais continuer la série, mais j'espère vraiment qu'on va avoir droit à ce petit plus qui m'a manqué dans le tome 1 !
Total : 9/100
Merci beaucoup ! :heart: