Rule, tome 2 : L'avènement de l'héritier
Ellen Goodlett2021

Saga Rule Terminée

16.5

Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont les seules prétendantes à la couronne de Kolonya. Alors que leur père, le roi, sombre dans une maladie mortelle, les jeunes femmes sont plus proches du trône que jamais. Et si elles pensaient avoir découvert l'identité de leur maître-chanteur, voilà que celui-ci est retrouvé sans vie...

Akeylah, Ren et Zofi doivent s'entraider pour survivre et protéger leurs proches. Seule la solidarité permettra à l'une d'elles de coiffer la couronne.

Titre original : Rule, book 2: Rise (2019)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 464 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782017213611

2022 Editions France Loisirs

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 464 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9791036305511

2021 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : B0924G3TVH

2019 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9780316515337

• Heirs Le 09 Mai 2021 à 15:59
    Une conclusion touchante, et surtout surprenante. L'auteure a un don pour nous faire croire que telle ou telle personne est coupable, pour au final nous montrer que le maitre-chanteur était une toute autre personne à laquelle je n'avais jamais songé. Par contre, un élément du tome 1 me laisse dubitative, j'aurais voulu que ce tome 2 revienne dessus car il me semble incohérent.
  • Nameless_Reader Le 12 Mai 2021 à 18:57
    Un deuxième et dernier tome plutôt facile à lire et qui nous fait soupçonner tous les personnages. J'ai toutefois trouvé que la conclusion était un peu longue. Comme pour le tome précédent, j'aurais aimé plus de détails sur l'univers, car je ne me suis finalement pas tant attachée que ça aux héroïnes (ou à tout autre protagoniste). Ce dyptique restera cependant un bon moment de lecture.
  • latornadedespages Le 16 Mai 2021 à 21:47
    Un deuxième tome plutôt bon, j'ai apprécié l'intrigue principal, quoi qu'il y avait quelques longueurs facilement évitable. Akeylah, Florencia et Zofia sont des personnages véritablement attachants et même si je ne m'attendais pas au dénouement final j'ai adoré la tournure qu'a pris l'histoire, l'autrice a fait le bon choix et la fin du roman était adéquate par rapport aux personnages.
  • Nirniel Le 13 Juin 2021 à 13:46
    Très bon tome 2, j'étais dedans sans problème, l'intrigue est super bien menée ! On nous fait douter de tout le monde avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai adoré les héroïnes, j'ai adoré les autres personnages ! Dommage que ce soit tellement concentré sur les filles, on en oublie pourtant l'univers unique et intéressant dans lequel on évolue. J'ai adoré la fin... Un super moment !!
  • LeslecturesdArchimède Le 17 Juillet 2021 à 18:12
    Cette lecture ne m'a pas laissé un seul instant de répit ! Une fois lancée, impossible de m'arrêter de dévorer la suite des aventures des trois héroïnes (que dis-je, guerrières, au vu des épreuves qu'elles traversent), et même obligée de sortir de ce monde, il ne quittait plus mes pensées. Des rebondissements, des révélations fracassantes. Le seul bémol : que cette histoire s'achève (en beauté !)
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:31
    Cette suite est à la hauteur de mes espérances — même si je pense avoir préféré rule. Les complots à la cour, machinations, trahisons, et enjeux politiques sont donc au cœur de l’intrigue, et c’était vraiment intéressant. Néanmoins, j'ai quelques regrets (coupable qui se devine, construction de l'univers qui manque de développement, fin trop.. vous verrez).
  • Bookish_Cup Le 12 Janvier 2022 à 10:56
    Un dernier tome tout aussi captivant que le premier. Les chapitres s'enchaînent, les surprises aussi mais tout se termine un peu trop facilement et la dernière partie est d'un ennui.. Mais ça reste une duologie sympa et qui peut plaire à beaucoup, de par son originalité et son rythme
  • Jane Blackstones Le 22 Janvier 2022 à 18:02
    Un tome tout aussi bien construit que le premier . On participe presque à une enquête en direct avec des révélations (que nous on connaît) qui ne cessent de tomber et de perturber les sœurs . J’ai rapidement comprit qui était le maître chanteur mais je n’avais pas vu venir la raison de sa haine etc , c’était surprenant sur ce point . Les sœurs ont toutes les qualités pour servir le royaume !
  • Jane Blackstones Le 23 Janvier 2022 à 10:53
  • Jane Blackstones Le 26 Janvier 2022 à 10:57
  • Audrey_justreading Le 11 Mars 2022 à 23:08
    Une bonne petite duologie young adult avec 3 héroïnes différentes et pourtant semblables. J’ai aimé que chacune ait sa propre personnalité et ses propres enjeux. La résolution m’a paru cependant trop facile. Ce fut globalement sympathique.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Avril 2022 à 21:25
    Une conclusion qui relève le 1 et permet de terminer de manière satisfaisante cette duologie. Le suspens est là jusqu'au bout, on doute de tout le monde. Dommage qu'on ait les pensées des 3 soeurs, c'aurait ajouté plus de mystère. La fin a été trop rapide et je regrette de ne pas en avoir plus appris sur l'univers. Ce fût une lecture sympa mais sans plus.
  • Lilouhart Le 07 Mai 2022 à 10:38
    Une suite sympatoche. Avec de bonnes idées mais qui a moyennement réussi à me captiver.
  • liliedoportugal Le 26 Mars 2023 à 14:42
    Une suite à la hauteur du premier tome. Ce livre est plein de mystères et de suspense. J'ai encore une fois adoré suivre les trois héroines qui ont bien évolué.
  • Twogirlsandbooks Le 02 Avril 2023 à 21:54
    Une suite coup de cœur ! J'aime vraiment cette ambiance qui mélange royauté et complots. L'enquête est bien menée et les héroïnes attachantes.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:55
    Un deuxième tome en dessous du premier tome que j'avais vraiment beaucoup aimée.
  • Dans_ma_bulle Le 10 Août 2023 à 22:53
    Nettement meilleur que le 1er tome, j'ai bien fait de continuer cette duologie. La révélation était incroyable, je ne l'avais pas vue venir. La seule chose qui manque dans cet univers c'est une carte pour se repérer.