Bon matin :pink:
Titre du livre : Les artisans détectives, tome 2 : La Couturière et le Voyou sur les pas des Mousquetaires, de Sunny Taj.
Catégorie : n°57 : Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
Justification : Sur le dos on a la continuité du pont à gauche, etc.
Petit avis : Je ne m'attendais véritablement pas à cela en lisant ce deuxième tome, et j'ai été agréablement surprise dans l'ensemble. Jonathan m'a un peu fait tiquer par moments, bien que je puisse comprendre que ce soit difficile de faire confiance avec son passé, mais son comportement était un peu limite au début. Par contre, la manière dont l'autrice entremêle présent et passé est fantastique !
Titre du livre : Home Run, de Charlie Dark.
Catégorie : n°29 : Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
Justification : J'adore les lasagnes ! Et on a ce plat de cité dans le roman : "Je suis heureux d'avoir emporté un peu de lasagnes dans un plat prêté par Gédéon."
Petit avis : Je ne m'attendais certainement pas à certains sujets, mais c'est amené de telle manière que je me suis laissée entraîner par l'autrice au fil des pages. Une rencontre légère, une histoire sans lendemain, deux hommes qui en veulent un peu plus, un passé et un présent compliqués, ... Gédéon et Chris doivent faire face à des situations compliquées, et j'ai trouvé que c’était bien mené !
Titre du livre : Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 05 : Tôt ou tarte, de H. Y. Hanna.
Catégorie : n°7 : Le titre contient un adverbe de temps
Justification : Pour "tôt" !
Petit avis : J'ai été un peu moins emballée par ce tome ... J'ai l'impression qu'on va finir dans une impasse avec Devlin, nos charmantes vieilles chouettes ne sont plus aussi drôle, et Gemma tourne un peu trop en rond ici. L'enquête avait de quoi être intéressante, mais les choses ont été mal dosées selon moi, perdant mon intérêt ..
Titre du livre : Pères Célibataires, tome 2 : Aujourd'hui, de R. J. Scott.
Catégorie : n°22 : Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
Justification : Comme c'est le titre du tome qui compte, et non pas la saga, ça fonctionne !
Petit avis : C'est mignon, mais j'ai été moins touchée par l'histoire de Brady et Eric dans ce second opus. J'ai trouvé que les émotions étaient moins bien transmises, que le propos était trop plat pour enthousiasmer. Une lecture détente, mais qui sera rapidement oubliée.