Bonsoir ! Me voilà avec de nouvelles validations :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Le chateau de Hurle tome 1 Auteur : Diana Wynne Jones
Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 : Le titre de la saga est le nom du personnage principal
Justification : Un des personnages principaux est Hurle
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quel bonheur cette lecture ! J'ai adoré me plonger dans le livre qui a inspiré un de mes films préférés <3 J'ai adoré la plume et découvrir les personnages autrement ! Surtout qu'il y a pleins de différences à partir de la moitié du livre et j'ai trop aimé découvrir une autre fin et toute ces différences ^^ J'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre avec les personnages donc c'est réussi !
La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre Auteur : Pierre Bottero
Catégorie (avec n°obligatoire) : 53 : Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
Justification : Il y a bien 1 de chaque sur sa fiche Livraddict
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais peur de ne pas apprécier ma lecture vu que c'est un jeunesse et que j'en avais vraiment beaucoup entendu parlé mais pas du tout !! Je suis juste dégoutée de ne pas l'avoir lu avant XD Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai ADORE l'univers !! Quel bonheur de lire de la bonne fantasy jeunesse ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de les retrouver car ils me manque déjà <3
Survivre avec les loups Auteur : Misha Defonseca
Catégorie (avec n°obligatoire) : 72 : Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
Justification : Il y a plusieurs mots allemands et russes dans le roman
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quelle déception... J'ai commencé ce livre en croyant que c'était un témoignage vrai et c'est quand je suis arrivée à un quart et que j'ai fait des recherches sur l'auteure que je me suis rendu compte du pot-aux-roses... Puisque tout est inventé :) Je l'ai quand même fini et je me suis malgré ça attachée au personnage mais le mensonge m'a vraiment gâché ma lecture, d'où ma note.
Confessions d'un exorciste Auteur : Geoffrey Claustriaux
Catégorie (avec n°obligatoire) : 84 : Un livre qui est la dernière œuvre d'un auteur (décédé ou pas)
Justification : C'est le dernier livre sorti de l'auteur
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Oh mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Que ce soit la partie avec l'exorciste, la partie interview avec le petit-fils des Warren ou même les 2 parties sur les cas d'exorcismes les plus connus et sur les films d'horreur ! Un gros succès pour moi qui m'a appris quelques éléments donc j'étais vraiment contente ! Mais pas étonnée car c'est ma maison d'édition donc ça ne pouvait qu'être bien!
La liste de Schindler Auteur : Thomas Keneally
Catégorie (avec n°obligatoire) : 50 : Une couverture avec deux personnages
Justification :
<image>Petit avis (facultatif mais appréciable) : Pfiouuu, une très belle lecture. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, ce roman doit être lu, Schindler est une personne tellement complexe et je me suis demandé plusieurs fois ses motivations. Je pense qu'on aura jamais toutes nos réponses. Ma lecture n'était pas des plus fluide à cause de tous les noms et histoires mais je pense que c'était nécessaire pour rendre justice à tout le monde <3
Voilà pour moi ! Belle soirée ^^