#310 18 Janvier 2025 17:50:32
Bonjour,
Je valide mes premières lectures du challenge
<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Histoires en mêléesAuteur : Robert McCammon
Catégorie (avec n°obligatoire) : N°86 Un livre dans lequel un personnage fait du sport
Justification : Les héros font du rugby et en sont passionnés.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un petit roman jeunesse à double temporalité sur l'univers du rugby que j'ai lu en alternance avec mon petit dernier. Étrangement j'ai préféré la partie présent qui me semblait plus linéaire et plus claire et que l'intrigue dans la passé. J'ai beaucoup aimé que l'auteur rattache des thèmes importants à chaque intrigue comme la maladie, le don de soi, l'envie d'aider son prochain. Une lecture assez formatrice pour un jeune public même s'il faut être présent en tant que parents pour expliciter certains mots ( le lexique est moins évident sur la partie historique).
<image>Titre du livre (avec lien BBM) :Swan Song,
tome 2 : La glace et le feuAuteur : Robert McCammon
Catégorie (avec n°obligatoire) : N°34 Un titre avec une conjonction de coordination
Justification : "Et"
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une très bonne suite même si j'ai probablement préféré le premier avec l'effet de surprise qu'il avait suscité pour moi. L'ambiance post-apo est déjà mieux connu de fait, les premiers chapitres m'ont surtout emballé pour savoir ce que sont devenus les personnages. Mais j'ai trouvé plus de temps morts ensuite car il y a des longueurs et toute une partie de l'intrigue que j'ai trouvé un peu pesante. S'il y a une suite, c'est sûr je la lis.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) :PhobieAuteur : Sarah Cohen-Scali
Catégorie (avec n°obligatoire) : N° 55 Un livre qui met en scène une famille monoparentale
Justification : L'héroïne vit seule avec sa maman depuis la disparition brutale de son père durant son enfance.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un inclassable avec une intrigue qui dans un premier temps reste effrayante par son côté perché. J'ai été subjuguée par l'univers et les idées que l'auteur a su créer. Cela restera une lecture marquante.