Par accident

15.8

L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.
Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.
Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ?
Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

Titre original : Don't let go

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782266292153

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9782714475367

2018 Editions France Loisirs

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714475367

2018 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 347 pages | ISBN : 9781784751166

2017 Editions Penguin books

• Padawan Tiff Le 26 Octobre 2018 à 15:59
    Ce livre est une pépite. Certes, l'enquête demeure un peu fouillis et le lecteur plongé dans une intrigue vieille de quinze ans mais encore une fois, l'auteur nous retourne le cerveau. Je ne peux que lui dire bravo et je pense que ce livre va me marquer pendant un moment. Je le conseille à 1000%
  • Les Lectures d Angelique Le 05 Novembre 2018 à 12:01
    Ce livre fut le premier d'Harlan Coben que je lisais et honnêtement je n'ai pas du tout été déçue. J'ai énormément aimé ce livre, il y a énormément d'intrigue et je ne m'attendais pas du tout au dénouement de l'histoire. C'est un livre qui m'as tenu en haleine du début à la fin.
  • Carnetdelecture Le 13 Novembre 2018 à 21:23
    Harlan Coben nous a habitué à bien mieux que ce "Par accident", qui reprend des thématiques et personnages déjà vus mille fois.
  • okeanos011 Le 25 Novembre 2018 à 05:15
    malheureusement pour un premier Coben, je n'ai pas du tout accroché
  • DOLLY35 Le 25 Décembre 2018 à 08:49
    Quel maître ! Vous commencez et vous ne dormez plus tellement vous voulez découvrir la suite. Forcément quand on connaît la plume de cet auteur on devine. Mais cest un bon thriller.
  • OgresseDesLivres Le 27 Décembre 2018 à 18:14
    superbe thriller, on a du mal à fermer le livre tellement on veut connaitre la suite,par contre, on devine trop vite la fin
  • anto13 Le 08 Janvier 2019 à 16:13
    Premier roman de cet auteur que j'ai lu et j'avoue avoir bien accroché à l'histoire. Ca se lit vite et bien. Le style de l'auteur est très visuel, on accroche rapidement aux personnages. La tension monte bien tout au long du bouquin, sans temps mort. Petit bémol, j'avais deviné le coupable avant la fin ^^
  • Val9987 Le 26 Janvier 2019 à 20:11
    Harlan Coben est l'un de mes auteurs préféré pourtant je n'ai pas du tout acroché à cette histoire.
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:29
    J’ai l’impression de retrouver chez cet auteur toujours la même thématique de personnes qui disparaît par obligation mais réapparaît pour le personnage principal. Un peu déçue.
  • LorraineJ Le 03 Mars 2019 à 21:44
    J'ai beaucoup aimé les personnages et le rythme ! Je me réjouissais chaque fois de replonger dans ma lecture, d'ailleurs ce livre m'a réconciliée avec le genre policier/thriller que j'avais délaissé. Mais j'avais vite soupçonné une chose-clé, et j'ai aussi eu l'impression que l'idée du scénario était plus simple que dans les autres Coben que j'ai lus. J'ai mis 16 pour le côté addictif malgré tout.
  • Tomate Le 06 Mars 2019 à 14:30
    Je n'ai pas adhéré à ce roman qui m'a causé une petite panne de lecture. J'ai trouvé l'histoire basique, les personnages sans grand intérêt, et beaucoup de longueurs. Je pense que le style de Coben n'est pas fait pour moi.
  • laetiti Le 10 Mars 2019 à 13:01
    Il y a longtemps que je n'avais pas lu H. Coben. Mais ç'est un plaisir de s'y replonger. Et on y croise Myron, comme un clin d'œil.. ;-)
  • IYMP Le 22 Mars 2019 à 21:20
    Très addictif et sans aucun temps mort. Harlan Coben m'a pour une fois surprise parce que je n'ai pas deviné la fin comme il m'arrive très souvent. J'ai trouvé Nap très charismatique et il dégage un certain quelque chose même si au final, on en sait très peu sur lui mis à part ce qui se passe dans ce roman ci. Très bien joué à mon niveau encore une fois.
  • jesyan Le 09 Juin 2019 à 20:32
    Un très bon suspense qui se lit très vite comme à chaque fois avec Harlan Coben. Bien que la fin soit des plus convenus, j'ai passé un excellent moment de lecture.
  • jessaddict Le 12 Juin 2019 à 23:42
    L'auteur nous offre une intrigue plus calme à ce que l'on peut être habitué. Mais la lecture reste addictive. Nous voulons connaitre le dénouement !
  • Apatac Le 07 Octobre 2019 à 17:48
    À aucun moment on ne se doute de ce qu'il s'est réellement passé "cette nuit-là" et du rapport avec le présent. Le suspens est présent jusqu'à la fin.
  • Antoine18 Le 14 Octobre 2019 à 10:06
    Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley pour ce partenariat. Mon premier livre de cet auteur depuis le temps que je voyais des avis positifs sur ses livres il me fallait à tout prix lire un de ses livres.
  • Antoine18 Le 14 Octobre 2019 à 10:06
    On y retrouve Napoléon surnommé Nap qui quinze ans auparavant à perdu son frère jumeau et la petite amie de celui ci dans un accident sur le bord d'une voie ferrée. Nap est policier de nos jours, son passé resurgit d'un seul coup Rex un ami d'enfance est brutalement tué. Sauf que sur le lieu du crime les empreintes de Maura son amour d'enfance sont retrouvées. Surtout qu'il était sans nouvelles
  • Antoine18 Le 14 Octobre 2019 à 10:06
    depuis quinze ans. C'est un choc pour lui. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. Le suspens nous tiens en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres d'Harlan Coben qui a une plume addictive.
  • Marseillanne Le 21 Octobre 2019 à 11:47
    Bon thriller mais pas le meilleur de cet auteur.
  • Sashouu75 Le 17 Novembre 2019 à 22:38
    Une pépite, comme tous les Coben...
  • Poyita Le 23 Novembre 2019 à 17:59
    Le début était captivant mais après c'est vraiment devenu très vite décevant. Pour un premier Harlan Coben je suis déçue, mais je vais lui laisser une seconde chance parce que je me dis que ce n'était peut-être pas le bon livre pour faire connaissance avec l'auteur...
  • Eleo2b Le 21 Janvier 2020 à 22:06
    Plus policier que Thriller, se lit bien mais pas extraordinaire non plus.(premier Harlan Coben pour moi... Je ré essayerai plus tard car cela ne m a pas donné envie d en lire d autres de lui... Pour l'instant)
  • mellecupoftea Le 09 Février 2020 à 12:45
    C’est mon deuxième roman d’Harlan Coben et il faut bien avouer qu’il y a une ambiance très particulière que j’aime bien, un peu mystérieuse et qui se développe lentement. L’auteur est efficace dans ses polars, il explique bien la logique des personnages et des situations, les descriptions sont toujours bien faites, parfois sous forme de flashback.
  • latornadedespages Le 31 Mars 2020 à 14:32
    Une efficacité redoutable, des mystères, des questions, encore un thriller bien ficelé pour Harlan Coben. J'ai adoré le personnage de Nap, le dénouement final ne m'a surprise qu'à moitié. Harlan Coben se fait une joie de nous embrouiller jusqu'à la dernière seconde. Encore un polar réussit !
  • WinnieBookine Le 19 Avril 2020 à 17:08
    C'est mon premier roman de l'auteur, et c'est belle découverte.. Une enquête pas trop prise de tête, qui se lit facilement.. J'avais un peu peur de me perdre mais pas du tout.. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Nap, j'ai apprécié ça façon de voir les choses durant son enquête. Une bonne lecture pour moi.