Les Chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier
Faith Kean2015

Saga Les Chroniques de Ren Terminée

17.1

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 577 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2015

2015 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 577 pages | Sortie : 10 juillet 2015 | ISBN : 9791092954753

• erikia Le 25 Octobre 2015 à 16:15
    Les chroniques de Ren est un bijou, un vrai coup de cœur inattendu. Si la romance M /M vous rebute, je pense que rien que pour cette lecture il faut passer outre car ce roman est tellement plus que ça !Ayant lu le livre en format numérique, je ne pourrais que l’acheter en version papier et me procurer le deuxième tome à sa sortie . Un grand bravo à l’auteur !
  • Super Limace Le 01 Mars 2016 à 21:50
    Très belle surprise dans le genre romance MxM. Il s'agit d'une belle histoire d'amour pleine d'érotisme entre un vampire et un humain dans un univers fantasy . On ne tombe pas dans le vulgaire et "ouf" il y a bien une histoire derrière la romance même si elle se développe plus en seconde partie du livre. J'ai vraiment hâte de savoir quel destin attend les personnages principaux. Je le conseille!
  • dorayaki-chan Le 08 Mars 2016 à 21:20
    Une lecture qui m'a beaucoup plu, en particulier la relation entre les deux personnages qui est drôle et touchante. Vivement la suite!
  • tallyhope Le 19 Juillet 2016 à 12:48
    Un super livre. On ne voit pas les pages passer malgré sa longueur. On s'attache énormément aux personnages principaux ce qui nous donne énormément envie de lire le deuxième tome. Bref, un livre que je vous conseil fortement.
  • Syl Cypher Le 06 Mars 2017 à 02:11
    Je ne supporte pas la figure du vampire dans la littérature (ni partout ailleurs en fait ...) et pourtant j'insiste !! Quelqu'un peut me dire pourquoi j'aime me faire souffrir ?! Bon, outre cela, le fait que ce soit écrit à la mode "fanfiction" n'a évidemment pas joué non plus en sa faveur :'( Faut vraiment que j'arrête, avec le vampire -_-
  • virginieschalk Le 08 Mai 2017 à 18:16
    J'ai adoré cette lecture :) :) :) J'ai passé un super moment, je l'ai quasiment lu d'une traite malgré le nombre de pages, je n'arrivais pas à stopper ma lecture :)
  • Lilylelfe Le 29 Août 2017 à 14:52
    Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman captivant et merveilleux, qui ne vous laissera pas indifférents. Les Chroniques de Ren, c’est une belle romance,mais c’est bien plus que ça. C’est une aventure palpitante, une quête insensée, une bataille pour une survie qui survie qui semble presque impossible dans un monde où les humains sont faits pour servir et pour mourir…
  • jihan Le 24 Mai 2018 à 09:57
    J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, le personnage principal est à la fois fort et drôle mais il a malgré tout ses faiblesses et cela le rend humain et accessible et particulièrement attachant, tout comme son très cher compagnon de bataille ;) Une lecture agréable, drôle et attachante :)
  • Reads Moon Le 18 Mai 2019 à 23:07
    J'ai adoré ma lecture, je suis fan, fan, fan ! J'adore les personnages, surtout Ren et son tempérament de feu ! Il ne se laisse pas faire et ne baisse pas les bras, malgré tout ce qui lui arrive. Ça c'est du héro !
  • soh_black Le 08 Août 2019 à 10:52
    J’ai beaucoup aimé cette histoire jusqu’aux 70% environ (lu en ebook). La “fin” m’a paru interminable, c’est dommage ! Du coup, je ne pense pas continuer la saga.
  • LaurenaLJ Le 19 Août 2019 à 22:33
    Malgré un début très problématique pour ma part, avec une écriture peu travaillées, quelques réflexions plus que maladroites de l'auteur et un début de relation malsain entre les deux personnages, la suite de l'intrigue a su relever le niveau! J'ai apprécié la mythologie mise en place et l'univers créé, aussi ai-je été ravie de la tournure des évènements sur la deuxième moitié du roman!
  • madeinFrance Le 07 Octobre 2019 à 18:52
    J’ai dévoré la première moitié du roman (voir les 3/4). L’intrigue était prenante et le personnage de Ren attachant. Mais cette fin était beaucoup trop longue et l’enthousiasme est redescendu en flèche. C’est dommage. Petit plus : la mythologie avec les lunes est superbe.
  • Artémis Faune Le 12 Octobre 2019 à 21:56
    Une histoire que j’ai beaucoup aimée et bien écrite. Je l’avais acheté en numérique, mais maintenant, je pense me procurer assez vite la suite :D
  • Ileen Le 05 Juin 2020 à 09:59
    Coup de cœur pour ce livre très addictif ! Je ne voyais pas les pages défiler tant l'évolution de Ren dans cet autre monde a été un régal. Le contexte de ce monde, entre les habitants et la mythologie, l'intrigue, la relation entre Ren et Ryhad, le caractère de chacun, tout cela m'aura charmé. Les rebondissements se succèdent avec fluidité et cette fin donne envie de se jeter sur la suite !
  • Slytheerin Le 02 Août 2020 à 22:37
    Sympa et addictif, mais quelques maladresses m'ont fait grimacer. Pas toujours facile de trouver ce genre de tropes écrites de manière à me convaincre totalement. Ça n'a pas été le cas ici même si j'ai globalement aimé.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 19:21
    Premier livre de cette auteure que j’ai lu , je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre . Résultat , un vrai coup de cœur ! J’ai tellement aimé ! De l’histoire qui est juste incroyable et bien pensée , l’écriture agréable et fluide , aux personnages drôles et attachants . À lire ou à relire sans hésitation. Un incontournable je vous dis !
  • RomyRead Le 08 Janvier 2022 à 16:42
    Autant l'intrigue pourrait être intéressante, mais cette relation toxique, malsaine et malaisante, je dis non. Du viol banalisée, du harcèlement sexuel à gogo... Et aucun TW pour prévenir. Bref un grand dommage
  • Mes Aventures Livresques Le 10 Février 2022 à 18:49
    J'ai adoré cette lecture. J'ai quand même trouvé le début assez problématique (on y parle clairement de viol). Cependant, la suite se révèle assez addictive. L'autrice a su créer un univers bien fourni et bien pensé. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce monde. On finit également par apprécier la relation qui se créé entre Ren et Ryhad, ils tissent un lien assez fort. Vivement la suite.
  • Omonine Le 09 Mai 2022 à 22:18
    Je vais être honnête, je ne comprends pas le succès de ce truc. Le viol romantisé c'est juste pas possible ! Je ne parlerai même pas du traitement des femmes qui ne sont littéralement que des utérus sur pattes. Je suis sûr que si le protagoniste avait été une femme cette romance ne serait jamais passée, et il est même possible qu'elle aurait fait polémique. Ce livre...juste...beurk quoi...
  • Céops Le 26 Février 2023 à 17:42
    Problématique à bien des égards (consentement douteux et remarques misogynes)... Maintenant, je dois reconnaître avoir dévoré ce roman. La mythologie autour des dieux est fascinante, et, même si on n'en a peu vu dans ce tome, le word-building est suffisamment intriguant pour me donner envie de lire la suite. (En espérant que le personnage de Ryhad devienne plus respectueux.) Je sens un potentiel.
  • Tiboudouboudou Le 21 Juillet 2023 à 11:29
    Alors, c'était sympa et ça aurait pu être vraiiiiment bon, mais trop de scène de se*e pour moi (alors que pourtant, c'est loin de me gêner de base hein xD), au détriment de la psychologie des personnages et de la logique des évènements. Surtout sur le dernier tiers de l'histoire. Lecture sympathique néanmoins, mais trop stéréotypée pour être vraiment appréciée pleinement.
  • Asteryah Le 22 Août 2023 à 21:47
    Personnages: 7,5/10 Histoire: 7,5/10 Attente: 8-9/10 Réalité: 8/10