[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#111 26 Février 2025 17:44:23

Bonjour,

Pyramide : Pâques

<image>Titre du livre : I love you so mochi Sarah Kuhn
    Consigne validée: 4,1-4,2-4,3
    Bonus utilisé : PASSAGE - 14 JUILLET            
    Avis: Je n'ai absolument pas accroché, décidément les romances ce n'est pas pour moi.

Titre du livre : Pas de titre Bonus Eboulement
    Consigne validée : Consigne validée: 4,4 Apparition: Lapin/cloche
    Bonus utilisé : Eboulement bonus de la pyramide 1/2

<image>Titre du livre : Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Consigne validée : Consigne validée: 5,1-5,2-5,3
    Bonus utilisé : PASSAGE - Halloween          
    Avis: Ce dernier tome m'a touché, pas autant que le 1er qui reste mon préféré mais plus que le 2 et 3, je suis ravie de l'avoir lu.

Titre du livre : Pas de titre Bonus Eboulement
    Consigne validée : Consigne validée: 5.5 Note: Un livre entre 13 et 15   
    Bonus utilisé : Eboulement bonus de la pyramide 2/2

Pyramide : Contes & Légendes

<image>Titre du livre :  La petite sirène et autres contes (The Little Mermaid and Other Fairy Tales) Hans-Christian Andersen
    Consigne validée : 5.3 Apparition: Magie
    Bonus utilisé :
    Avis: J'aime lire et relire ces contes, c'est un vrai plaisir.

J'aimerai utiliser La lampe Djin - pyramide Halloween ► pour la pyramide : Stars war       

Pour le 2e La lampe Djin - Créatures légendaires ► pour la pyramide : Game of Thrones       

Merci :heart:

Dernière modification par Lily HMA (27 Février 2025 17:18:17)

• terrystad

Passionné du papier

#112 27 Février 2025 02:03:31

Bonjour,

<image>

Pyramide:     Hunger Games
    Titre du livre: Corydon et l'île aux monstres
    Tobias Druitt
    Consigne validée: Thème Littéraire:
    Young Adult (bon c'est pas une consigne si facile pour moi car je lis peu ou prou de la littérature jeunesse (ou type jeunesse).
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) J'aime bien le thème des créatures légendaires de l'antiquité. Toutefois, c'est écris dans un style un peu léger. Ce que j'ai aimé découvrir, c'est qu'à la fin du roman, il y est indiqué que le nom de l'auteur "Tobias Druitt" est un pseudo inventé qui représente en fait 2 personnes qui l'on écrite: Diane Purkiss et son fils de 13 ans. Quel beau projet!

Merci et à +!
  • I_Meliodas

Mange-mots

#113 27 Février 2025 16:06:15

Coucou,

Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Affronter la nuit, tome 1 : La légion d'Oria
    Consigne validée: Apparition de Dragon
    Bonus utilisé:  Nope
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#114 28 Février 2025 12:56:58

Bonjour,

<image>Pyramide : Contes & Légendes           
    Titre du livre : Klay : Le carnassier Maude Rückstühl
    Consigne validée: 5,4 Intrigue: Dans le passé [Octobre 1950]
    Bonus utilisé :
    Avis: Je pense que je vais arrêter les frais pour cet univers.

<image>Pyramide : Noël   
    Titre du livre : Dans la forêt de Hokkaido Éric Pessan
    Consigne validée : 1 Thème Littéraire: Jeunesse
    Bonus utilisé :
    Avis: Bonne histoire.

• Tsubasa Kayla

Espoir de la lecture

#115 28 Février 2025 13:19:27

Bonjour,

Nouvelles validations ^^

Pyramide : Mythologies
    Titre du livre : Dans l'ombre des dieux (Alexandra Fuchs)
    Consigne validée : 5. One-Shot

Pyramide : Chandleur
    Titre du livre : Perfectly Adequate (Jewel E. Ann)
    Consigne validée : 1. Thème littéraire : Feel Good

Pyramide : Le seigneur des anneaux
    Titre du livre : The Empyrean T2 (Rebecca Yarros)
    Consigne validée : 5. Intrigue : dans un monde d'heroïc fantasy

Pyramide : Voyage dans le temps
    Titre du livre : Un voyage presque ordinaire T1 (Ophélie Mesturoux)
    Consigne validée : 3. Dans le titre : voyage

Pyramide : Mythologies
    Titre du livre : Le cercle des immortels : Dark-Hunters T1 (Sherrilyn Kenyon)
    Consigne validée : 5. Note : entre 11 et 15
    14.8

Pyramide : Contes et légendes
    Titre du livre : Au plus profond de la forêt (Holly Black)
    Consigne validée : 4. Couleur couverture : vert

Pyramide : Disney
    Titre du livre : Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe T1 (Benjamin Faucon)
    Consigne validée : 4. Sur la couverture : animaux mignons

Pyramide : Noël
    Titre du livre : Dash & Lily T1 (Rachel Cohn et David Leviathan)
    Consigne validée : 1. Thème littéraire : Jeunesse
  • terrystad

Passionné du papier

#116 02 Mars 2025 07:48:39

Bonjour,

<image>

Pyramide: misanthrope
    Titre du livre: Tierra del Fuego
    Francisco Coloane
    Consigne validée: palier 5.2.: Un classique, pour vous ! Ce livre en particulier est un classique de l'Amérique latine.
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) Si vous avez aimé Hemingway, Joseph Conrad ou Melville, vous devriez aimer Coloane; c’est dans les mêmes eaux. Ils a écrit, en grande majorité de petits livres, dont une dizaine traduits en français

Tierra del Fuego sont de petits récits qui forme un tout autour de la Terre de feu, Chili.

Jusqu’à maintenant, j’ai lu Tierra Del fuego, Antardita et Cap Horn. Antardita est mon préféré.

Merci et à +!
  • Zelda57

Bibliophile

#117 02 Mars 2025 10:40:12

Bonjour,

J'ai lu
    Pyramide: Game of throne
    [b]Titre du livre : Notes noires
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oires.html
    [b]Consigne validée : jeune homme / femme de moins de 20 ans
    Ivory a 17 ans et elle est courageuse
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#118 02 Mars 2025 13:01:08

¤

¤

MISES A JOUR

Félicitations, Cendre, tu valides le 3ème palier de la pyramide Atlas, le 4ème palier de la pyramide Chandeleur !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Les 4 saisons et tu gagnes un Passage secret qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
    Tu valides la pyramide Nos ancêtres, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>

Bravo, Delphinema09 !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Star Wars et tu gagnes une Pierre de Rosette qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.

Bravo, Jirachan22, tu valides le 1er palier de la pyramide Game of Thrones !

Bravo, Lily HMA, le 4ème palier de la pyramide Pâques et le 1er palier de la pyramide Noël !
    Pour rappel, au départ de chaque pyramide, tu as la possibilité d'utiliser un sceau ou un passage secret (en plus du bonus obtenu au palier 2). Du coup, pour optimiser ta pyramide Pâques, j'utilise ton Passage secret de la pyramide plutôt que celui de la pyramide Halloween. ;)
    C'est noté pour tes djinn.

Bravo, terrystad, tu valides le 1er palier de la pyramide Hunger Games !
    En validant ton 80ème palier, tu débloques la pyramide Atlas.

Bravo, Tsubasa Kayla, tu valides le 1er palier des pyramides Noël et Chandeleur !

Bravo, Zelda57 !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Game of Thrones et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#119 02 Mars 2025 14:49:51

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai oublié de valider le dernier livre de la pyramide Pâques :O

Pyramide : Pâques

Titre du livre :  Les mystérieux enfants de la nuit Dan Gemeinhart
    Consigne validée: 5,4 Personnages principaux: Enfants de - 15 ans
    Bonus utilisé :
    Avis : Autant j'ai adoré L'incroyable voyage de Coyote Sunrise autant ce titre ne m'a pas spécialement plu, la fin est sympa, je suis assez déçue.

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#120 02 Mars 2025 19:48:09

Bonsoir ^^

<image>Pyramide : Atlas [Djinn]
    Titre du livre : Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa
    Consigne validée : Palier 3, auteur sud-américain => Pérou
    Immigré péruvien qui va vivre en France, voyager à Londres, au Japon, etc.
    Avis : Ce roman fut une agréable découverte. On suit la vie d'un péruvien parti vivre à Paris et qui, tout au long de sa vie très banale va croiser à multiples reprises une femme fascinante qui change sans arrêt de maris et d'identités et dont notre héros est follement amoureux. Ce roman raconte aussi la révolution et les agitations politiques au Pérou pendant la seconde moitié du XXe siècle, le mouvement hippie, les affres du sida, etc. Mais tous ces événements de société nous sont présentés par la galerie de personnages que croisent notre héros et non par lui-même, ce qui peut désarçonner et rendre le héros inintéressant mais personnellement j'ai beaucoup aimé cette manière de raconter la grande Histoire en marge d'une plus petite. Ce roman c'est aussi l'histoire d'un amour passionnel, clairement destructeur mais qui fascine dans les moments les plus laids comme dans les rares instants de grâce.

<image>Pyramide : Le seigneur des anneaux
    Titre du livre : Le livre des Radieux Partie 2 de Brandon Sanderson
    Consigne validée : Palier 5, héroïque fantasy => guerre politique, enjeux divins, bataille épique
    Rassemblement de personnages pour essayer de sauver leur monde contre une entité toute puissante qui corrompt certains peuple
    Avis : Une chouette relecture. Les passages marquants le sont toujours autant mais je maintiens que le dernier climax de cet opus me plaît moins et je l'ai d'ailleurs un peu survolé vers la fin. Cela reste malgré tout une de mes parties favorites pour l'instant.

J'utilise un de mes bonus sceau (pyramide créature légendaires) pour la consigne Auteur : Tolkien. Et du coup en terminant la pyramide Seigneur des anneaux, je demande le bonus... sceau xD

<image>Pyramide Ultime
    Pyramide : Voyage dans le temps
    Titre du livre : Chroniques martiennes de Ray Bradbury
    Consigne validée : Palier 3, couverture violette
    Chronique sur plus d'un siècle des explorations spatiale
    Avis : Un recueil de nouvelles un peu particulier, puisque bien que l'on suive des personnages différents, ils évoluent tous autour d'un même thème : la conquête spatiale de Mars et surtout les nouvelles se suivent par ordre chronologique. J'ai beaucoup aimé certaines de par leur aspect glaçantes, oniriques ou romantiques mais globalement j'ai été moins emballé par le procédé que ce que j'espérais.

Dernière modification par Fäelrina (02 Mars 2025 19:52:17)