#120 02 Mars 2025 19:48:09
Bonsoir ^^
<image>Pyramide : Atlas [Djinn]
Titre du livre : Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa
Consigne validée : Palier 3, auteur sud-américain => Pérou
Immigré péruvien qui va vivre en France, voyager à Londres, au Japon, etc.Avis : Ce roman fut une agréable découverte. On suit la vie d'un péruvien parti vivre à Paris et qui, tout au long de sa vie très banale va croiser à multiples reprises une femme fascinante qui change sans arrêt de maris et d'identités et dont notre héros est follement amoureux. Ce roman raconte aussi la révolution et les agitations politiques au Pérou pendant la seconde moitié du XXe siècle, le mouvement hippie, les affres du sida, etc. Mais tous ces événements de société nous sont présentés par la galerie de personnages que croisent notre héros et non par lui-même, ce qui peut désarçonner et rendre le héros inintéressant mais personnellement j'ai beaucoup aimé cette manière de raconter la grande Histoire en marge d'une plus petite. Ce roman c'est aussi l'histoire d'un amour passionnel, clairement destructeur mais qui fascine dans les moments les plus laids comme dans les rares instants de grâce.
<image>Pyramide : Le seigneur des anneauxTitre du livre : Le livre des Radieux Partie 2 de Brandon Sanderson
Consigne validée : Palier 5, héroïque fantasy => guerre politique, enjeux divins, bataille épique
Rassemblement de personnages pour essayer de sauver leur monde contre une entité toute puissante qui corrompt certains peupleAvis : Une chouette relecture. Les passages marquants le sont toujours autant mais je maintiens que le dernier climax de cet opus me plaît moins et je l'ai d'ailleurs un peu survolé vers la fin. Cela reste malgré tout une de mes parties favorites pour l'instant.
J'utilise un de mes bonus sceau (pyramide créature légendaires) pour la consigne Auteur : Tolkien. Et du coup en terminant la pyramide Seigneur des anneaux, je demande le bonus... sceau xD
<image>Pyramide Ultime Pyramide : Voyage dans le temps Titre du livre : Chroniques martiennes de Ray Bradbury
Consigne validée : Palier 3, couverture violette
Chronique sur plus d'un siècle des explorations spatialeAvis : Un recueil de nouvelles un peu particulier, puisque bien que l'on suive des personnages différents, ils évoluent tous autour d'un même thème : la conquête spatiale de Mars et surtout les nouvelles se suivent par ordre chronologique. J'ai beaucoup aimé certaines de par leur aspect glaçantes, oniriques ou romantiques mais globalement j'ai été moins emballé par le procédé que ce que j'espérais.
Dernière modification par Fäelrina (02 Mars 2025 19:52:17)