[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#651 11 Avril 2025 11:19:10

Bonjour,

Achat :
    * Les femmes ne meurent pas par hasard de Anne Bouillon, Charlotte Rotman et Lison Ferné

Lectures :
    * Les femmes ne meurent pas par hasard de Anne Bouillon, Charlotte Rotman et Lison Ferné
    * Choc sur la glace, tome 1 : Collision de Bal Khabra
    Une romance sympa à lire, mais qui n'est pas non plus incroyable.
    Elle se passe dans le milieu universitaire, et sportif avec le monde du hockey.
    Les personnages principaux ont une bonne alchimie, c'est un grumpy/sunshine avec de très bonnes reparties qui font sourire.
    Mais le fonds de l'histoire est vraiment mal décrit : les personnages secondaires ne sont qu'à peine ébauchés, les histoires personnelles pareilles.

257 Achats VS 264 Lectures
  • Servane29

Mange-mots

#652 11 Avril 2025 13:43:49

Bonjour,

Entrées: 3
    L'héritage d'Estée de Soraya Lane.
    Au revoir là-haut de Pierre Lemaître.
    Le saut de l'ange de Lisa Gardner.

Achats: 50 VS Lectures: 35 (écart 15A)
  • Ileen

Accro à la romance

#653 11 Avril 2025 20:23:18

Bonsoir :pink:

Mes achats
    - Love is an illusion, Tome 4, de Fargo.
    - The summer hikaru died , tome 5, de Ren Mokumoku.
    - C'est de l'amour, crois-moi !, tome 1, de Fujimomo.
    - You're my Soulmate, tome 5, de Anashin.
    - La Petite Boutique de Sortilèges, de Sarah Beth Durst.

- Recherche Lily désespérément, de Carène Ponte.
    - The Race, tome 1 : Presly-Brown, de Noémie H.R..
    - Kate Daniels , tome 11 : Marées magiques, de Ilona Andrews.
    - Kate Daniels, tome 12 : Revendications magiques, de Ilona Andrews.
    - Full Throttle, tome 1 : Off the grid, de K. Bromberg.

- Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de Titiou Lecoq.

Mes lectures
    - Aki et Haru, mangeons ensemble !, tome 1, de Makoto Taji.
    - Pères Célibataires, tome 2 : Aujourd'hui, de R. J. Scott.
    - See U on Friday, Baby violet, tome 1, de Hiro Eguchi.
    - True Love, Fake Boyfriend, de Laëtitia Tran.
    - De crocs et de plumes, tome 3 : Les vampires seront toujours des vampires, de Isla Frost.

- Bloom, tome 02, de Saka Mikami.
    - My Gently Raised Beast, tome 4, de Ireunkkocc, Yeo Seul Gi et Tiba.
    - La Malédiction du Cecil Hotel : Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles, de Sonya Lwu.

J'ai également lu deux lectures imposées !
    - Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 05 : Tôt ou tarte, de H. Y. Hanna.
    J'ai été un peu moins emballée par ce tome ... J'ai l'impression qu'on va finir dans une impasse avec Devlin, nos charmantes vieilles chouettes ne sont plus aussi drôle, et Gemma tourne un peu trop en rond ici. L'enquête avait de quoi être intéressante, mais les choses ont été mal dosées selon moi, perdant mon intérêt ..

- Drive me insane, de Alfreda Enwy.
    Il m'a manqué BEAUCOUP de F1 pour pleinement apprécier cette histoire. On voit peut-être un peu plus le côté médiatique de ce sport (et encore), mais il manquait ce petit frisson quand on suit une saison. C'était mal dosé, un peu comme la relation entre Ava et Jesse, les non-dits et les rebondissements. Au final, c'est une romance sympa, mais qui ne m'aura pas plus emballée que ça.
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#654 11 Avril 2025 23:06:47

ACHAT

RAS

LECTURE

Casey McQuiston - My dear f***ing Prince = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Même si je ne suis pas forcément le public cible, j'avais craqué pour ce livre pour son synopsis alléchant qui me vendait du rêve.
    Malheureusement ma rencontre avec ce livre n'a pas été facile. Dès le début, j'ai été rebuté par son style trop fanfiction mais surtout par le côté woke qui débordait de partout. De la diversité, oui c'est normal mais au point que tout le monde qu'on voit est d'une origine et d'une sexualité différente c'est un peu too much. On est quasiment exclusivement à la Maison Blanche, et j'ignorais qu'il n'y avait que des gays, bi et trans... Et bien sûr, le président est une femme (pour remplacer Trump donc) qui bien sûr a épousé un mexicain... Sans compter que le message est clair, les Etats-Unis sont les plus progressistes donc les meilleurs et on crache sans vergogne sur l'Angleterre, trop conservatrice. Ca partait mal.
    Bref, plutôt que de m'énerver toute seule, j'ai reposé un peu ce livre. Puis, petit à petit, je m'y suis remise en essayant d'exclure de ma tête tout ce wokisme à outrance. Je me suis concentrée sur l'histoire et me suis finalement prise au jeu.
    J'avais quelques petits a priori sur Alex, le fils de la Présidente, au début mais il a su me conquérir. Il m'a embarqué dans sa romance quasi impossible avec le Prince Henry, petit-fils de la Reine d'Angleterre. Histoire secrète et ultra compliquée à gérer. Par contre, le trope du "ennemy to lover" est juste un argument de vente pour ma part, ce n'est pas tellement le cas ici.
    Pour les autres personnages, on a malheureusement beaucoup de clichés et aussi le syndrome du top model. A croire que pour naviguer dans les hautes sphères du pouvoir, tout le monde doit être des gravures de mode... Néanmoins, ils n'ont pas d'intérêt particulier hormis pour notre couple principal. Petit bémol par contre, j'ai trouvé le personnage de Zahra extrêmement détestable.
    Finalement, ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'au-delà de la romance, on a un fond politique avec la campagne pour la réélection de la Présidente. Alex est très impliqué lui aussi dans la politique et on suit l'affaire de très près à travers ses yeux. J'ai adoré cet aspect et heureusement d'ailleurs qu'il y avait ça pour enrichir l'intrigue, autrement on aurait trop vite tourné en rond.
    Cependant, il y avait tout de même un manque de crédibilité (notamment sur la famille royale d'Angleterre) et des redites, le roman n'aurait pas pâti de quelques coupes. Ceci dit, je suis étonnée d'avoir au final apprécié ma lecture ;)

BILAN : 746 Achats vs 507 Lectures => Ecart : 239
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#655 12 Avril 2025 11:06:08

Bonjour,

J'attribue mon bonus à Damien en lui choisissant comme lecture : Conjurations, tome 1 : Otage de l'empire de Bleuenn Guillou

J'ai moi aussi ce livre dans ma PAL et je serai ravie d'avoir ton avis sur cette lecture.
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#656 12 Avril 2025 11:22:01

Bonjour !

Achats : 3
    -Songe d'une nuit ambrée t.2, Kei Sugimura, Masoho Murano et Nodoka Yoda
    -Morgana & Oz t.2, Miyuli
    -Poirot résout trois énigmes, Agatha Christie

Lectures : 4
    -La servante de l'empereur t.1, Ichiha Hiiragi, Haruki Yoshimura et Aya Shouoto
    -La Belle et la Bête, Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe
    -Que sais-je ? Le parfum, Jean-Claude Ellena
    -Frieren t.5, Kanehito Yamada et Tsukasa Abe

Total :

Achats : 362
    Lectures : 238

Dernière modification par Book explorer (12 Avril 2025 13:19:06)

• Zelda57

Bibliophile

#657 12 Avril 2025 11:53:53

Bonjour,

Achats

Le Livre des portes de Gareth Brown
    Cinq coeurs en sursis de Laure Manel
    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
    Capucine Ladouce : Votre nouvelle meilleure amie... mais pas celle de votre mari de Ingrid Desjours
    Ils vont tous mourir de Raphael Grangier
    L'Arbre aux fées de B. Michael Radburn
    Une enfant prodigieuse de Helena Echlin

Lectures
    /
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#658 12 Avril 2025 12:37:59

Hello ! Petite MAJ, j'ai l'impression d'avoir été un peu plus raisonnable cette semaine :D

Pour mon bonus, je souhaite l'attribuer à
    - Aryia : je te propose de découvrir Chats sur ordonnance de Syou Ishida, je l'ai aussi dans ma PAL donc j'aimerais bien avoir ton avis :)

ACQUISITIONS
    - Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    - Magus of the library, tome 8 de Mitsu Izumi

LECTURES
    - Lettres d'enchantement, tome 1 : Divines rivalités de Rebecca Ross :heart: :heart: :heart:
    - La petite confiserie de l'allée nocturne de Hiyoko Kuriso
    - Louve, tome 1, de Miyako Miiya
    - Ochibi et ses amis, tome 1 de Moyoco Anno
    - Liberté oblige de Maïwenn Alix (malus) : Quel plaisir et bonheur que de retrouver l'univers créé par Maïwenn Alix ! J'avais adoré le premier tome, et j'avais extrêmement hâte de découvrir comment elle allait nous traiter avec ce tome qui n'était initialement pas prévu. Et c'était génial. J'ai dévoré les plus de 500 pages en même pas 24h, j'ai été surprise, j'ai eu le coeur brisé, j'ai frémi et ragé en suivant Gabrielle et son entourage pas toujours très fiable... Cela questionne beaucoup sur le rapport à la politique, au pouvoir et aux questions d'apparence, il y a une bonne critique de la peoplisation de la politique et je trouve ça chouette de proposer ce genre de contenu aux adolescents.

Je vous souhaite un très bon week-end !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#659 12 Avril 2025 14:33:01

Salut salut ! Je vais choisir une lecture pour @Mana_ : Tout pour tout le monde de M. E. O’Brien et Eman Abdelhadi. J'espère que ça va te plaire :D

Lectures :

Le couple et l'argent : Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes, de Titiou Lecoq : C'est un essai qui parle des inégalités financières dans le couple hétérosexuel et qui donne des pistes pour en sortir. Taxe rose, violences économiques, théorie des pots de yaourts... L'autrice traite du sujet de façon parfois mordante et parvient à rendre le tout intéressant et accessible grâce au personnage de Gwendoline. Un essai féministe riche, complet mais néanmoins abordable !

La ligue des super féministes, de Mirion Malle : C'était plaisant de voir que l'autrice ne prenait pas les enfants pour des imbéciles, allant même leur expliquer des notions comme le test de Bechdel, tout en restant abordable pour les ados. Cette bande dessinée est un manuel féministe qui parle de sexisme et d'autres discriminations !

490 Achats VS 220 Lectures
  • Mana_

Administratrice

#660 12 Avril 2025 14:44:43

lemillefeuilles a écrit

Salut salut ! Je vais choisir une lecture pour @Mana_ : Tout pour tout le monde de M. E. O’Brien et Eman Abdelhadi. J'espère que ça va te plaire :D

Merci pour ce choix ! :heart:
    Je l'espère aussi, mais j'aime beaucoup la plume du traducteur et les arguments qui ont incité mon achat m'évoquaient de bonnes choses. Reste plus qu'à confirmer ;)