Bonjour :pink:
Bungalow : Bleu
Ecusson : Saisonnier - Octobre rose (Automne 2023)
Consigne : Afficher son soutien > La couverture est rose à 84% !
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 3 : Une infâme trahison, de Lynn Messina.
Bonus : /
Ecusson déverrouillé : /
Validation d'un écusson : /
Avis (optionnel) : Une saga toujours aussi bien menée, avec une Beatrice qui s'épanouit dans son rôle d'enquêtrice, un Duc qui n'hésite pas à se mettre sur son chemin, et une romance qui avance tranquillement, sans pour autant devenir l'élément central de ce cosy mystery. L'équilibre est là, plaisant, et l'autrice n'oublie pas ses personnages un peu plus secondaires, offrant des perspectives assez réjouissantes.
Ecusson : Saisonnier - Feuilles mortes (Automne 2023)
Consigne : Regarder les feuilles virevolter > Th
e Sc
um Vi
lla
in's S
el
f-
Saving System (Merci les titres longs :lol: )
The Scum Villain's Self-Saving System, tome 3, de Mo Xiang Tong Xiu.
Avis (optionnel) : Il y a toujours cet équilibre précaire dans la psyché de Luo Binghe, ce côté "prêt à tout" qui peut vite virer au "trop". Certains points, certains comportements, contrebalancent en faisant sourire, mais l'ensemble reste assez sombre. Une bonne lecture, avec une narration qui m'a énormément plu.
Ecusson : Saisonnier - Jeux Olympiques (Été 2024)
Consigne : Terminer sur le podium > Titre en deux mots !
Healing Hearts, tome 4 : Sans peine, de Nicky James.
Avis (optionnel) : Intense, émouvant, mais en même temps un peu moins prenant que les sujets abordés dans les tomes précédents. Nicky James a ce don pour conter les histoires, décrire des personnages cabossés, broyés par la vie. Je les ai aimés, un peu détestés, jamais indifférente à ce qui m'était raconté.
Ecusson : Saisonnier - Liberté (Printemps 2025)
Consigne : Mettre fin aux ségrégations > La place des Coréens de 1ère, 2ème et 3ème génération au Japon au XXème siècle. Niveau racisme, on est sur du lourd avec ce livre ...
Pachinko, de Min Jin Lee.
Avis (optionnel) : Une saga familiale intense, avec ses hauts et ses bas, ses difficultés et ses petites joies. Découvrir la vie de cette famille coréenne à travers les décennies, faisant face aux injustices et essayant de créer son identité dans un pays qui la malmène, aura été une belle expérience. J'ai aimé les imperfections des uns et des autres, les questionnements et cette volonté de vivre. Vivre en étant soi.
Je viens également utiliser un bonus !
Ecusson : Saisonnier - Liberté (Printemps 2025)
Bonus : Oui ! Je décide de faire sauter la consigne
Brisez vos chaînes.
Validation d'un écusson : Oui !