Il était une fois dans l'est
Árpád Soltész2019

Synopsis

Moyenne

16.0

4 votes

BON

Fin des années 1990, dans l'est sauvage de la Slovaquie. Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo.

Mais lors du transfert, la jeune fille s'échappe, puis porte plainte auprès de la police locale.

C'est alors que les choses se compliquent : les kidnappeurs semblent bénéficier de protections haut placées, et l'enquête piétine…

Aidée de Pavol Schlesinger, le journaliste qui raconte son histoire, Veronika tente d'échapper aux trois plus grands groupes criminels de l'époque : la police, la justice et les services secrets.

Réfugiée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Igor, qui l'initie à la fabrication des bombes.

Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires. Et la vengeance est un plat qui se mange froid…

Puisant dans les nombreuses affaires qu'il a pu suivre comme journaliste lorsqu'il couvrait les mafias de l'Est, Árpád Soltész dresse un tableau noir et âpre des brutales années 1990 et du capitalisme sauvage qui a suivi la chute du communisme.

Titre original : Mäso – Vtedy Na Východe (2017)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Barbora Faure | 418 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782757885529

2019 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Barbora Faure | 370 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9791095718642

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Septembre 2019 à 12:12
    Accrochez-vous, ça déménage ! Les actions se déroulent en Slovaquie dans la fin des années 90. Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu’elle fait du stop. Après l’avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais la jeune fille s’échappe, puis porte plainte auprès de la police locale.
  • viduite Le 13 Octobre 2019 à 09:35
    Du noir, brutal et sec, sans concession pour la société slovaque gangrenée par une corruption généralisée. Virevoltant dans une violence partagée par tous les personnages, Il était une fois dans l'Est ou le récit d'un ratage dégueulasse puis d'une revanche comme ultime rebondissement. Arpád Soltész joue de son intrigue emmêlée, de ses très brusques changements de points de vue et de personnage en
  • Ces mots qui ... Le 01 Février 2021 à 21:35
    Soit j'ai eu un réel manque de concentration durant toute la lecture soit c'est l'écriture qui fait qu'on s'y perd. Entre les Max, Maxo, Mat, Pat... L'auteur qui utilise les prénoms, noms, surnoms, rôle (le mafieux, la procureur, le juge...) s'y glissent les tours'op, le SIS, le gouvernement, les flics, la mafia... J'ai compris l'essentiel, mais alors le qui fait quoi, pourquoi, pour qui ???? ??

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !