La Tribu de Vasco, tome 1 : La Menace

de Anne-Laure Bondoux (2018)

15.4

Comme tous les rats de sa tribu, Vasco aime vagabonder sur le port à la recherche de poisson frais. Un jour, il découvre que les siens sont morts dans de mystérieuses conditions. Après avoir affronté la faim, la peur, la violence d'autres tribus, il trouve refuge dans la tribu d'Akar, chef sanguinaire et tyrannique, avec trois ratons rescapés et une jeune rate, Lek, qu'il a pris sous sa protection. Mais lorsqu'il comprend que les humains ont programmé l'extermination de tous les rats de la ville, Vasco décide de fuir..

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782075105330

• alivrouvert Le 23 Juillet 2018 à 17:52
    Premier tome d'une trilogie signée Anne-Laure Bondoux et pleine de rebondissements. Trois tomes déjà sortis qui sauront vous faire vivre plein d’aventures!
  • WonderBook Le 23 Juillet 2018 à 21:13
    J'adore les romans portés par des animaux, une fois de plus j'ai été ravie de découvrir un nouvel univers animalier ! Anne Laure Bondoux nous offre une formidable épopée à travers les docks et la ville où une terrible menace est sur le point d'engloutir la communauté des rats. Elle nous livre une belle histoire d'amitié et de fraternité. Un tome 1 prometteur dont j'ai hâte de lire la suite !
  • Aslein Le 11 Août 2018 à 12:01
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai déjà eu des rats et je dois dire que j'ai bien reconnu certains traits de caractère des rats . Très bon premier tome, hâte de poursuivre les aventures de Vasco et les autres !