Bonjour :pink:
Bungalow : Bleu
Ecusson : Vétéran - Premiers secours
Consigne : Faire face au danger > On voit des traces de sang sur les dossiers.
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
L'art du meurtre, tome 5 : Les Meurtres du grand écran, de Josh Lanyon.
Bonus : /
Ecusson déverrouillé : /
Validation d'un écusson : /
Avis (optionnel) : C'est plus fort que moi : je me sens flouée par cette fin de saga ! Fin d'un arc, d'accord, mais pas fin de série, c'est juste abusé de la part de l'auteur. Rien n'est abouti, le suspens est même relancé pour certains événements.
Ecusson : Saisonnier - Feuilles mortes (Automne 2023)
Consigne : Ramasser les feuilles mortes > Quentin se prend un râteau.
Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : Panique à la noce, de Naëlle Charles.
Avis (optionnel) : Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer pratiquement tout au long de ma lecture ! Léo et Quentin sont terribles, que ce soit entre eux ou vis-à-vis des autres, et la nouvelle dynamique proposée ici apporte un peu de fraîcheur par rapport à d'autres œuvres.
Ecusson : Saisonnier - Barbecue (Été 2023)
Consigne : Préparer les ingrédients > Millie fait des courses pour la famille.
La Femme de ménage, tome 1, de Freida McFadden.
Avis (optionnel) : Je voulais comprendre le succès, ne pas passer à côté d'une potentielle pépite, mais ça ne l'a finalement pas trop fait avec moi. Je me suis doutée de tout un tas d'éléments, me méfiant au bon moment, remettant en cause la vision extrêmement biaisée de Millie. Et puis, Millie ... Je l'ai détesté. Elle ne se prend pas pour n'importe qui. Ça se lit vite, mais ce n'est pas exceptionnel.
Ecusson : Saisonnier - Fête nationale (Été 2025)
Consigne : Défiler sur les Champs-Elysées > 14 : Il y a 14 tomes dans la saga Kate Daniels World.
Kate Daniels, tome 12 : Revendications magiques, de Ilona Andrews.
Avis (optionnel) : Quel plaisir de les retrouver, de découvrir un nouveau pan de cet univers si étendu, de revoir certains personnages et d'en apprendre un peu sur leur futur. L'enquête et le bestiaire ici étaient vraiment intéressants, et la finalité pourrait amener à tellement de choses pour une potentielle suite. J'ai l'impression de retourner à la maison en retrouvant ces personnages et c'est un réel bonheur !
Ecusson : Saisonnier - Patrimoine (Été 2025)
Consigne : Admirer les vestiges du passé > On voit le Louvre et sa pyramide en arrière plan. C'est le lieu où travaille Alba.
Alba Sloane, tome 2 : Sorcières et dragons, de Roxane Dambre.
Avis (optionnel) : Les romans de Roxane passent si vite ! Je ne vois pas les pages défiler, entre l'humour et l'action, les pensées plus sombres et les lueurs d'espoir. Hugo est toujours aussi amusant malgré lui, Lénaïg s'est révélée touchante, Alba si forte, ... J'aime cette histoire, ces personnages, l'évolution que chacun connaît et les potentialités futures. Dire que c'est bientôt la fin ...