Les dossiers Thémis, tome 3 : Trop humains
Sylvain Neuvel2018

Saga Les dossiers Thémis Terminée

17.1

Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux. Mais sur Terre, rien n’est plus comme avant. Un nouvel ordre mondial s’est installé. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater. Le monde est au bord de l’implosion… Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice.

Titre original : The Themis Files, book 3: Only human (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 456 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782253934202

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253191995

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2253191272

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | ISBN : 9781405935722

• Maks Le 12 Novembre 2018 à 08:54
    Un troisième tome qui conclue la saga avec brio !
  • Unlecteur Le 25 Décembre 2018 à 22:53
    Ce troisième tome clôt avec brio la trilogie « Les Dossiers Thémis ». J’ai été ravi de retrouver le Dr. Franklin, Eva et Vincent dans ce nouvel opus. Ils vivent de nouvelles aventures sur la planète des Ekt, et sur Terre. Nous faisons connaissances avec de nouveaux personnages intéressants. Le contexte de ce récit est palpitant : une possible troisième guerre mondiale !
  • Maman tu lis quoi Le 11 Janvier 2019 à 09:21
    Coup de cœur ! Un troisième et dernier tome magistral
  • Coral Le 22 Avril 2020 à 17:44
    Dernier tome de cette trilogie sur un fond post-apocalyptique. Ce tome est un peu plus laborieux à lire, malgré une écriture fluide. Le début un peu plus mou fait perdre le côté dynamique des autres tomes, pourtant on poursuit ce récit se lit si vite et nous fait réfléchir sur la bêtise humaine, sur le rejet… On a ici une conclusion ouverte, nous laissant imager l'éventualité d'un quatrième tome.
  • nymeria Le 13 Février 2021 à 23:04
    Dommage que l'on ait pas plus entendu parler de ce cycle en France ! L'intrigue est de qualité et surtout réussit à nous maintenir en haleine au fur et à mesure des tomes. La narration est originale, à base de comptes rendus, de conversations et autres dossiers, sans que cela paraisse le moins du monde impersonnel. Les questionnements et la sensibilité du propos font de ce cycle SF un must-read.