[Suivi lecture] Emmani

 
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #91 21 Octobre 2019 16:43:34

    Heyy !
    Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce topic, mais ça va très bien pour ma part ! Pas mal de travail ces derniers temps vu que tous nos DS étaient répartis sur les 2 dernières semaines donc assez occupée, mais ça se passe bien (je pense). J'ai aussi déjà commencé mon mémoire, et j'adore ce genre de travail donc je suis ravie. Il me reste plus qu'un stage à trouver, et pour l'instant c'est assez compliqué, mais je vais finir par trouver. :)

    @beckygirly, j'ai tellement hâte de lire la suite de Route-end ! J'ai vu que tu avais un tome d'avance sur moi, je viens de l'emprunter à la bibliothèque, mais j'ai d'autres livres que je dois lire avant pour pouvoir les rendre avant de partir en vacances. Après ça, je me jette dessus *-*
    Le dernier tome d'Arte est sorti le mois dernier d'ailleurs, mais je dois attendre ma bibliothèque :(
    Pour Monster, je suis rendue au tome 6

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est à dire pour visualiser dans l'histoire, j'ai passé le moment où l'ex fiancée de Tenma (j'ai un trou sur le prénom, pis y a tellement de personnage que j'oublie toujours leurs prénoms) s'était alliée avec Robert (? doute sur le nom, mais bref, le garde du corps pro-Johann du policier qui avait été payé pour tuer les parents de Nina) pour trouver Tenma, avant de se retourner contre Robert et d'être sauvée par Tenma. Le dernier tome se concentrait aussi en parallèle sur un nouveau personnage, un étudiant qui faisait la lecture à un vieux Monsieur tout comme un étudiant du nom de Johann bref, on avait un nouveau pan de l'intrigue autour de Johann.



    @Mypianocanta : J'ai beaucoup aimé au final, mais clairement pas au niveau des Archives de Roshar ! C'était très dynamique et fluide, plein d'action, j'ai pas de défauts à lui reprocher, simplement ce n'est pas aussi bon que Les archives de Roshar quoi, il manquait quelque chose pour être totalement emportée. Un très bon moment quand même par contre !

    Du coup, j'ai lu plein de choses !

    <image>

    <image>


    - Cœur d'acier de Brandon Sanderson dont je parlais
    Plus de détails sur Cœur d'acier
    Ma chronique



    <image>


    - Made in abyss de T. Akihito : J'avais déjà vu l'anime que j'ADORE. C'est un seinen que j'adore et que je vous recommande fortement, on suit l'aventure de deux enfants dans une abysse effrayante, que dis-je un monde effrayant parce que de toute façon à la surface c'est pas beaucoup mieux... Les dessins du manga sont très sombre et j'aime beaucoup ce style, tout est grisé et je trouve que ça rend très bien l'ambiance un peu sombre de la chose ! Ca met un peu de temps à démarrer, puisqu'ils ne partent qu'à la fin du tome 1, mais après c'est vraiment génial, et le 3 waouww *-*.
    Plus de détails sur Made in abyss



    <image>

    - Celle que je suis de K. Suwaru et B. Morihashi : Alors là, je suis direct rentrée dedans, et je l'ai fini d'un coup. Ça m'arrive pourtant de lire les mangas en deux fois, ou de faire une pause d'une demi-heure au milieu le temps de faire ci ou ça, il me faut un peu plus d'un tome pour être vraiment dans le truc. Un manga très intéressant sur la transsexualité au Japon, j'ai beaucoup apprécié !
    Plus de détails sur Celle que je suis



    <image>


    - Père et fils de M. Tagawa : Pour le coup j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Tout du long j'étais pas trop dans le truc, c'était mignon et j'appréciais ma lecture mais sans plus non plus. La fin était beaucoup mieux ! En tout cas pour une petite lecture pas prise de tête cosy et mignonne, ça fait l'affaire. A voir sur la suite, je pense qu'un tome n'est pas suffisant pour avoir un véritable avis sur la saga.
    Plus de détails sur Père et fils



    <image>


    - Love & Tears T1 de Kyomachi : Je l'ai pris au piff à la biblio, la couverture était pas incroyable, j'en avais jamais entendu parler, le résumé était bateau et cliché et pourtant on a là un shojo qui fonctionne très bien, pas révolutionnaire mais qui vous fera passer un très bon moment si vous appréciez ce genre ! J'ai été très agréablement surprise.
    Plus de détails sur Route end



    <image>


    - Ornithomaniacs de D. Schmitt : J'ai adoré le style de dessin et l'ambiance instaurée, mais du point de vue de l'histoire franchement j'étais pas du tout dedans. En soit c'était sympa, c'était loufoque comme histoire mais elle manquait de consistance et ne m'a pas emportée.
    Plus de détails sur Ornithomaniacs



    <image>


    - The Mortal Instruments, Les origines T3 de C. Claire : Comme le deuxième tome, j'ai beaucoup apprécié cette fin de saga, pleine d'action et de retournement de situation. Le triangle amoureux devient enfin un peu moins pénible, puisqu'il se règle à peu près. Une bonne saga au final, si vous avez aimé la saga de base et que vous aimez la young-adult.
    Plus de détails sur TMI Les origines



    <image>


    - La guerre des clans Cycle 4 de E. Hunter : Ma saga doudou qui m'a lancée dans la lecture. J'ai fini le cycle 4 avec le tome 4, 5 et 6 dernièrement, et ça fait tellement plaisir !
    Plus de détails sur La guerre des clans



    <image>


    - Perfect World T2 à 6 de R. Aruga : j'arrive pas du tout à crocher avec cette saga, je m'ennuie souvent et je suis pas très attachée aux personnages. Après je suis quand même curieuse mais bon, pas trop mon truc.
    Plus de détails sur Perfect World



    <image>


    - La Faucheuse T1 de N. Shusterman : J'ai énormément apprécié, l'univers mis en place était très intéressant, les personnages étaient attachants et l'auteur a sans cesse réussi à se renouveler. Une très très bonne lecture que je vous recommence si vous aimez les dystopies !
    Plus de détails sur La Faucheuse



    Bon, il en manque quelques unes mais j'en ai marre, alors je les mettrais plus tard haha !

    <image>

    En ce moment, je lis pour la première fois Harry Potter. Du coup je le lis en VO. J'ai emprunté à la bibliothèque Neverland de Timothée de Fombelle, un livre espagnol dont j'ai oublié le titre (et comme il est chez mes parents je peux pas vous dire), et je dois également lire Les sœurs Carmines.

    Bonnes lectures à tous, et bonne semaine !

    Dernière modification par Emmani (21 Octobre 2019 16:44:47)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #92 24 Octobre 2019 17:30:14

    Hello!

    Comment vas-tu?
    Il faut que je relise Monster car je ne me rappelle pas de tout xD.
    Tu as eu de chouettes lectures, j'ai les tomes de Perfect World qu'il faudrait que je commence. J'avais bien aimé Père et fils, j'espère que tu continueras^^.

    Que penses-tu de Harry Potter?
    Bonnes lectures!
    Bisous
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #93 31 Octobre 2019 12:42:59

    Hey ! Je suis toujours en cours de lecture d'Harry Potter et je dois dire que je n'avance plus trop... C'est sympa et j'aime beaucoup la narration et l'humour dans le texte, mais je trouve que ça avance pas quoi... On commence à entrevoir le problème et les péripéties page 200 et quelques fin je trouve ça un peu trop long. J'ai jamais été à fond dans la vibe Harry Potter aussi, globalement c'est quand même une bonne surprise, mais là je suis dans un gros creux de l'intrigue et j'avance pas !

    <image>

    <image>


    - Magnus de Sylvie Germain : un contemporain qui raconte la quête d'identité du personnage après la guerre, j'ai beaucoup aimé et c'était vraiment très bien écrit, très poétique !
    Plus de détails sur Magnus
    [url=]Ma chronique[/url]



    <image>


    - Ashes falling for the sky de N. Gorman et M. Guibé : Il faut aimer la romance vu que ce livre en reprend tous les codes mais moi j'ai beaucoup apprécié, malgré quelques petites choses que je reproche. La relation entre les deux personnages est hyper bien faite, et l'ensemble est très addictif !
    Plus de détails sur Ashes falling for the sky
    Ma chronique



    <image>


    - Beyond the clouds de Nicke  : Alors là, j'ai adoooré. Les dessins sont justes magnifiques, l'histoire adorable et entraînante, l'univers attirant et bien fait et l'ambiance douce et immersive ! Je vous le recommande à 200% !
    Plus de détails sur Beyond the clouds



    <image>


    - Good morning little Briar-Rose T1 à 5 de M. Morino : Si vous aimez les shojos juste foncez ! On a là une histoire très mignonne et qui change de l'ordinaire et j'ai adoré cette petite histoire d'amour. Du coup j'ai enchaîné jusqu'au tome 5.
    Plus de détails sur Good Morning little Biar-Rose



    <image>


    - Love & Tears T2 de H. Kyomachi : déception sur celui-ci qui tourne en rond, même si j'avais apprécié celui d'avant
    Plus de détails sur Love & Tears



    <image>


    - Lost children T1 de T. Sumiyama : Heureuse surprise ! J'en avais pas entendu parler, j'avais pris ça au piff et j'ai adoré ! L'univers est top et très intriguant, les dessins sont hyper beaux, l'ambiance du monde est très bien mise en place. Vraiment une très bonne surprise, j'ai hâte d'en voir plus !
    Plus de détails sur Lost Children



    <image>


    - Harfang  d'Aurore : Encore une bonne surprise de la bibliothèque. Je suis pas très BD, je crois que j'ai du mal à me faire au rythme et format, mais là ça a bien marché. Les couleurs étaient trop belles, ça créait une super ambiance pour une réécriture de conte très agréable et un bon moment passé !
    Plus de détails sur Harfang



    <image>


    - The shadow of what was lost de J. Islington [VO, non traduit] : Comme je travaille dessus, il me stressait un peu donc j'ai mis pas mal de temps à le finir mais c'était vraiment génial. Je regrette pas d'avoir pris mon temps d'ailleurs parce que maintenant que je l'ai fini et que je peux plus lire un chapitre de temps en temps je suis un peu triste haha ! On a là une fantasy assez classique somme toute, qui reprend les codes de la fantasy : un héro pas très fort et son ami qui partent dans une quête pour sauver leur monde sur fond d'invasion de créatures démoniaques. Mais en même temps, l'auteur fait de ses codes quelque chose bien à lui, il les reprend avec succès et on a pas l'impression de relire quelque chose de déjà vu mais bien un tout nouvel univers, bien ficelé, surprenant et addictif. Je n'ai plus qu'une hâte : avoir le tome 2 pour pouvoir savoir la suite *-*
    Plus de détails sur The shadow of what was lost



    En parallèle d'Harry Potter, comme j'avance pas, je lis aussi Crossing the line de S. Elkeles, une romance y-a. Pour l'instant c'est assez sympa

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #94 31 Octobre 2019 13:54:00

    Coucou comment vas tu ?
    Contente que Beyond the clouds te plaise **
    Good morning little briar rose j'ai tous les tomes mais j'aimerai relire les premiers tomes ou alors me faire la série d'un coup. Le problème c'est que les tomes 1,2,3,4 sont dans les cartons ><
    Lost children j'ai abandonné j'aimais bien mais sans plus :(
    Bonne journée
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #95 02 Novembre 2019 09:55:37

    Très bien et toi ?
    Je suis à Nantes pour aujourd'hui, pour la Toussaint, du coup je vais en profiter pour faire un passage aux Utopiales cet aprèm ! Un peu angoissée parce que j'ai une légère phobie des foules donc ça va être très fatigant pour moi, mais y a Brandon Sanderson donc très contente aussi *-*

    @thecatlady : c'est le problème des bibliothèques trop petites/déménagement! Moi j'ai carrément perdu un carton quelque part dans le garage de mes parents pas moyen de mettre la main dessus (bah c'était des livres dont je voulais me débarrasser donc pas trop grave).
    Ah mince pour Lost children, ben à voir ce que ça donne sur la suite mais pour l'instant j'avais trouvé ça top, beaucoup aimé l'univers et même le dessin notamment dans les scènes d'actions qui étaient hyper détaillées et bien faites ! Mais bon avec un tome c'est pas vraiment assez pour se faire une opinion... J'espère que je continuerai à aimer :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #96 02 Novembre 2019 10:37:48

    Hello b

    Tu en es à quel tome dans la saga Harry Potter ?

    Moi j’ai grandi avec les personnages donc je suis à fond sur cette saga mais les 2 premiers tomes, quand je me lance dans une enième relecture, sont ceux qui me posent le plus de soucis. Harry est très jeune dans ceux là et l’intrigue manque d’enjeux. Je ne peux que te conseiller de persévérer car tu verras que des éléments insignifiants des premiers tomes ont parfois une importance capitale dans la suite, et que tout se tient :) sans parler de la richesse de l’univers et ses personnages ultra attachants !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (02 Novembre 2019 10:38:57)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #97 04 Novembre 2019 20:42:20

    @Vegga : Je suis page 280/330 donc presque à la fin !
    Harry et Hermione sont sortis la nuit pour refiler un Dragon au frère de Ron (cette phrase est on ne peut plus normale) et ils se sont fait chopper et punir et je viens de passer leur punition de passer x temps dans la forêt interdite avec Hagrid. Donc j'ai passé les évènements du meurtre de la licorne, des centaures etc.
    Et oui c'est exactement ça, ça manque un peu d'enjeu ! Fin là je sais juste que la pierre philosophale est cachée dans l'école par un sortilège de Quirrel et un monstre de Hagrid, que Snape serait a priori intéressé (bon c'est ce qu'on veut nous faire croire au stade où j'en suis mais bon comme j'ai vu la fin des films je me méfie de ce qu'on veut nous faire croire au sujet de Snape) et que derrière tout ça il y aurait Voldemort. Sinon il s'est rien passé du côté du problème/danger quoi donc bon c'est léger niveau enjeu oui x).

    L'avantage c'est que j'ai aucuuun souvenir du premier film, puisque c'est un des deux seuls que j'avais déjà vu petite, et que j'ai pas vu cet été. Donc au moins je découvre !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #98 04 Novembre 2019 23:45:49

    Les bouquins foisonnent de détails et d’explications qui sont absents ou survolés dans les films.

    Et t’as dû rencontrer un personnage qui n’apparaît dan les aucun de films alors qu’on le voit régulièrement dans les livres : Peeves l’esprit Frappeur ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #99 05 Novembre 2019 15:26:50

    IL ne faut pas oublier que le premier Harry Potter est un livre  que l'on peut aborder dès 9-10 ans, à cet âge-là les enjeux ne sont pas "grands" ;) moi c'est la magie et comment le quotidien est détourné dont je raffole dans ce premier tome.
    As-tu vu Brandon Sanderson finalement ?
    Bonne semaine et bonne fin de lecture :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #100 06 Novembre 2019 08:26:27

    Je suis très tentée par Beyond Clouds, les dessins ont l'air très beaux. J'avais aussi lu le premier tome de Lost Children mais c'est vrai que ce premier tome, c'est vraiment une mise en contexte, je le relirai quand sortira le tome 2 pour que ce soit plus frais dans ma mémoire.