Heyy !
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce topic, mais ça va très bien pour ma part ! Pas mal de travail ces derniers temps vu que tous nos DS étaient répartis sur les 2 dernières semaines donc assez occupée, mais ça se passe bien (je pense). J'ai aussi déjà commencé mon mémoire, et j'adore ce genre de travail donc je suis ravie. Il me reste plus qu'un stage à trouver, et pour l'instant c'est assez compliqué, mais je vais finir par trouver. :)
@
beckygirly, j'ai tellement hâte de lire la suite de
Route-end ! J'ai vu que tu avais un tome d'avance sur moi, je viens de l'emprunter à la bibliothèque, mais j'ai d'autres livres que je dois lire avant pour pouvoir les rendre avant de partir en vacances. Après ça, je me jette dessus *-*
Le dernier tome d'
Arte est sorti le mois dernier d'ailleurs, mais je dois attendre ma bibliothèque :(
Pour
Monster, je suis rendue au tome 6
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est à dire pour visualiser dans l'histoire, j'ai passé le moment où l'ex fiancée de Tenma (j'ai un trou sur le prénom, pis y a tellement de personnage que j'oublie toujours leurs prénoms) s'était alliée avec Robert (? doute sur le nom, mais bref, le garde du corps pro-Johann du policier qui avait été payé pour tuer les parents de Nina) pour trouver Tenma, avant de se retourner contre Robert et d'être sauvée par Tenma. Le dernier tome se concentrait aussi en parallèle sur un nouveau personnage, un étudiant qui faisait la lecture à un vieux Monsieur tout comme un étudiant du nom de Johann bref, on avait un nouveau pan de l'intrigue autour de Johann.
@
Mypianocanta : J'ai beaucoup aimé au final, mais clairement pas au niveau des Archives de Roshar ! C'était très dynamique et fluide, plein d'action, j'ai pas de défauts à lui reprocher, simplement ce n'est pas aussi bon que Les archives de Roshar quoi, il manquait quelque chose pour être totalement emportée. Un très bon moment quand même par contre !
Du coup, j'ai lu plein de choses !
<image><image>
- Cœur d'acier de Brandon Sanderson dont je parlais
Plus de détails sur Cœur d'acier
Ma chronique
<image>
- Made in abyss de T. Akihito : J'avais déjà vu l'anime que j'ADORE. C'est un seinen que j'adore et que je vous recommande fortement, on suit l'aventure de deux enfants dans une abysse effrayante, que dis-je un monde effrayant parce que de toute façon à la surface c'est pas beaucoup mieux... Les dessins du manga sont très sombre et j'aime beaucoup ce style, tout est grisé et je trouve que ça rend très bien l'ambiance un peu sombre de la chose ! Ca met un peu de temps à démarrer, puisqu'ils ne partent qu'à la fin du tome 1, mais après c'est vraiment génial, et le 3 waouww *-*.
Plus de détails sur Made in abyss
<image>
- Celle que je suis de K. Suwaru et B. Morihashi : Alors là, je suis direct rentrée dedans, et je l'ai fini d'un coup. Ça m'arrive pourtant de lire les mangas en deux fois, ou de faire une pause d'une demi-heure au milieu le temps de faire ci ou ça, il me faut un peu plus d'un tome pour être vraiment dans le truc. Un manga très intéressant sur la transsexualité au Japon, j'ai beaucoup apprécié !
Plus de détails sur Celle que je suis
<image>
- Père et fils de M. Tagawa : Pour le coup j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Tout du long j'étais pas trop dans le truc, c'était mignon et j'appréciais ma lecture mais sans plus non plus. La fin était beaucoup mieux ! En tout cas pour une petite lecture pas prise de tête cosy et mignonne, ça fait l'affaire. A voir sur la suite, je pense qu'un tome n'est pas suffisant pour avoir un véritable avis sur la saga.
Plus de détails sur Père et fils
<image>
- Love & Tears T1 de Kyomachi : Je l'ai pris au piff à la biblio, la couverture était pas incroyable, j'en avais jamais entendu parler, le résumé était bateau et cliché et pourtant on a là un shojo qui fonctionne très bien, pas révolutionnaire mais qui vous fera passer un très bon moment si vous appréciez ce genre ! J'ai été très agréablement surprise.
Plus de détails sur Route end
<image>
- Ornithomaniacs de D. Schmitt : J'ai adoré le style de dessin et l'ambiance instaurée, mais du point de vue de l'histoire franchement j'étais pas du tout dedans. En soit c'était sympa, c'était loufoque comme histoire mais elle manquait de consistance et ne m'a pas emportée.
Plus de détails sur Ornithomaniacs
<image>
- The Mortal Instruments, Les origines T3 de C. Claire : Comme le deuxième tome, j'ai beaucoup apprécié cette fin de saga, pleine d'action et de retournement de situation. Le triangle amoureux devient enfin un peu moins pénible, puisqu'il se règle à peu près. Une bonne saga au final, si vous avez aimé la saga de base et que vous aimez la young-adult.
Plus de détails sur TMI Les origines
<image>
- La guerre des clans Cycle 4 de E. Hunter : Ma saga doudou qui m'a lancée dans la lecture. J'ai fini le cycle 4 avec le tome 4, 5 et 6 dernièrement, et ça fait tellement plaisir !
Plus de détails sur La guerre des clans
<image>
- Perfect World T2 à 6 de R. Aruga : j'arrive pas du tout à crocher avec cette saga, je m'ennuie souvent et je suis pas très attachée aux personnages. Après je suis quand même curieuse mais bon, pas trop mon truc.
Plus de détails sur Perfect World
<image>
- La Faucheuse T1 de N. Shusterman : J'ai énormément apprécié, l'univers mis en place était très intéressant, les personnages étaient attachants et l'auteur a sans cesse réussi à se renouveler. Une très très bonne lecture que je vous recommence si vous aimez les dystopies !
Plus de détails sur La Faucheuse
Bon, il en manque quelques unes mais j'en ai marre, alors je les mettrais plus tard haha !
<image>
En ce moment, je lis pour la première fois Harry Potter. Du coup je le lis en VO. J'ai emprunté à la bibliothèque Neverland de Timothée de Fombelle, un livre espagnol dont j'ai oublié le titre (et comme il est chez mes parents je peux pas vous dire), et je dois également lire Les sœurs Carmines.
Bonnes lectures à tous, et bonne semaine !