[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Inthelibrary

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1001 28 Janvier 2022 08:01:36

    Bonjour Melody Pond

    Je suis nouvelle ici.
    Très joli top pour l anne 2021!
    J ai lu que tu lisais Steamsailor  T1 l héliotrope,  apprécies tu?  C est un de mes coups de cœur de l'année 2021! J ai bien accroché à  l'univers et cet attachant équipage!

    Bonne lecture
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1002 28 Janvier 2022 13:18:18

    @OcéLitAussi : Coucou ! :)

    C'est vrai qu'il a une belle plume, je me note La langue des bêtes du coup, merci pour la suggestion !
    Ah mais si tu as aimé Le cirque des rêves, tu vas tomber en pamoison avec La mer sans étoiles, fonce ! =D

    Merci merci, c'est principalement parce que je n'ai pas de vie sociale que lis autant. XD

    @FloXy : la belge te remercie !
    A mon tour de te féliciter pour avoir atteint la barre des 100. :salutation:

    Si mon suivi est un flop, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je ne suis pas assez présente. :sifflote:

    Un top flop (c'est rigolo quand on le dit vite) ? Mais enfin, en bonne bibliothécaire que je suis, je ne sélectionne que des bons livres. :cool:
    En réalité, c'est faux, j'ai quelques flops que je vais citer ci-dessous. Ils ne sont pas bien marquants au contraire, il sont plutôt oubliables.

    @Inthelibrary : Bonjour !
    Bienvenue alors :)
    Oui je l'ai terminé il y a peu et j'ai super bien accroché, j'attends le tome 2 avec impatience (il est réservé pour un lecteur, sont énervants à vouloir lire des livres).
    Je me suis beaucoup attachée à cet équipage effectivement, la manière dont il protègent cette jeune fille est trop choupi. Puis l'univers est super chouette, j'espère que la suite sera tout aussi bien !



    A la demande générale de FloXy, voici mon top flops !

    - Aux livres exquis, de Fanny Vandermeersch – C’était ma première lecture de l’année, j’ai commencé fort. Je ne sais même plus vous dire pourquoi je n’ai pas aimé car je n’ai plus aucun souvenir de ce bouquin… :sifflote:

    - La communauté des esprits, de Philippe Pullman. Là c’est clairement un ressenti personnel, je n’ai pas adhéré à certaines idées de l’auteur et je pense que je suis restée beaucoup trop attachée à la trilogie précédente. Autant le premier tome ça passait, autant celui-là... non.

    - Bordeterre, de Julia Thévenot. L’idée était sympa mais le style beaucoup moins…

    - La princesse au visage de nuit, de David Bry. Je pense que je ne suis pas la seule ici à ne pas avoir aimé ce bouquin. L’aspect fantastique me plaisait mais alors le reste… je n’en pouvais plus des histoires de ce gars.

    - Kérozène, d’Adeline Dieudonné. J’avais déjà moyennement apprécié La vraie vie mais dans ce dernier il y avait un petit quelque chose de spécial. Que je n’ai pas du tout retrouvé dans Kérozène, je n’ai pas aimé la construction du récit (elle présente une flopée de personnages sans les développer donc zéro attachement pour eux) et bah, l’histoire n’était pas très passionnante non plus.




    Promis, je rattrape bientôt mon retard sur vos suivis. J'ai déjà lu vos bilans (le mien fait vraiment moche à côté des vôtres qui sont super bien mis en page :pleur: )

    A bientôt ! :)

  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1003 01 Février 2022 15:46:19

    Coucou Melody !

    Bon retour parmi nous (même si j'arrive après la guerre haha), j'espère que tu vas bien !

    J'ai adoré Les enfants de la Résistance, j'attends les prochains tomes avec impatience à chaque fois !
    Malgré tout est dans ma PAL depuis un certain temps maintenant mais je ne l'ai pas encore lu
    J'ai bien aimé Circé mais je l'ai trouvé longuet par moment. Je ne connaissais pas du tout le mythe de base mais la réécriture était très chouette. J'ai été très déçue par la fin par contre :(
    J'ai eu L'arpenteuse de rêves à Noël, il me fait très envie !
    Alice in Borderland est vraiment incroyable mais je crois que je préfère la série ! Je trouve que l'émotion est beaucoup plus présente que dans le manga, enfin ça reste un super manga !

    La vraie vie avait été un véritable coup de cœur pour moi, si bien que je me suis empressée d'acheter Kerozène le jour de sa sortie mais depuis, je ne vois que des avis où il est moins bien que la vraie vie donc je ne me suis toujours pas lancée dedans. J'ai trop peur d'être déçue ! Adeline avait placé la barre si haut

    Je te souhaite une bonne année en retard !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1004 01 Février 2022 20:56:02

    Moi aussi je suis à la rue sur les suivis (et je ne parle même pas du mien...)

    Je n'ai pas osé tenter la trilogie de la Poussière car la trilogie originale est tellement chère à mon coeur que j'avais peur que ca dénature l'univers. Et puis j'ai vu passer pas mal de retours mitigés en fait, dont le tien fait partie donc je pense que je ne la lirai définitivement pas.

    La princesse au visage de nuit, de David Bry : là encore tu n'es pas la première avec un ressenti bof. J'ai Que passe l'hiver en PAL, qui plait plus en général donc je me contenterai de celui ci.

    Bonne lecture !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1005 04 Février 2022 16:03:40

    Bonjour !
    J'espère que tout le monde va bien, pour ma part tout roule ! Je bosse demain mais ce soir c'est pizza et ça c'est cool !



    Vos messages :

    @Takoubook : salut ! :)

    Merci ! Ah nan mais je ne peux rien dire vu mon absence ici... je suis mal placée pour dire quoi que ce soit. XD

    Roh fonce pour Malgré tout, elle est vraiment chouette !
    J'ai prévu de visionner Alice in Borderland après avoir lu les mangas mais j'ai un peu peur de l'adaptation quand même. On verra bien.
    J'espère que d'ici à ce que j'ai terminé, la série sera toujours présente sur Netflix (si elle est bien sur Netflix... me semble que oui).

    Ah ben je pense que tu risques d'être un peu déroutée par Kérozène car c'est complètement différent de La vraie vie.
    Elle a au moins le mérite de se réinventer !

    Merci et bonne année en retard à toi aussi ! :)

    @Cendre : hey, ça fait longtemps !
    Oui je vois que je ne suis pas la seule à la masse, ça fait plaisir. :D

    J'ai bien aimé Que passe l'hiver, et si ça ne l'a pas fait avec Princesse au visage de nuit, je continuerai tout de même à lire les livres de cet auteur. 

    Merci et bonne lecture à toi aussi !


    Avis lecture :

    <image>

    La montagne qui m’a sauvée, de Lauren Wolk

    La montagne qui m'a sauvée est une ôde à la nature, aux plaisirs simples, à l’espoir et la liberté.
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture, pour de multiples raisons. La première étant que l’on peut sans peine qualifier cette lecture comme réconfortante, ou doudou si vous préférez.

    C’est doux, c’est beau et ça fait tellement de bien ! J’avoue qu’en ce moment je recherche ça dans mes lectures et ce n’est clairement pas un hasard si j’ai lu celui-là car mes collègues me l’avaient bien vendu.

    L’histoire est toute simple mais va droit au cœur. On suit une famille qui s’est vue contrainte d’abandonner leur confort pour aller vivre dans la nature et apprendre à subvenir à leurs besoins autrement. La situation se complique encore suite à un accident qui a causé le coma au père de cette famille. Bon, je suis nulle pour résumer un bouquin, je vais m’arrêter là.

    L’histoire se concentre particulièrement sur Ellie, l’enfant « du milieu » qui, comme son papa, a beaucoup mieux supporté l’exil que le reste de la famille. Elle adore la nature, elle a horreur de faire du mal aux animaux et quand elle est obligée de tuer pour manger, c’est une torture à chaque fois.
    Ellie veut tout faire pour que son papa revienne à lui et va tenter l’impossible (enfermer un serpent dans la chambre pour que le cri de sa sœur le réveille, par exemple).

    Ellie a beaucoup de mal à se faire sa place, elle est différente et sa maman et sa plus grande sœur ont énormément de mal à la comprendre. Seul son petit frère lui voue une affection sincère.

    Un jour, Ellie va rencontrer un chien qui va la mener chez celle que tout le monde surnomme « la harpie » et à partir de ce moment-là, tout va changer.

    Je ne peux que vous conseiller cette lecture, si vous tombez dessus un jour. Elle ne pourra que vous faire sourire.


    En ce moment je lis :

    - Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian, en LC et dans le cadre du prix imaginale des bibliothécaires
    - Le chant du coucou, de Frances Hardinge que j’ai commencé il y a une éternité et je me demande si je vais réussir à le terminer un jour. L’histoire est hyper bizarre et j’avoue avoir du mal à comprendre où elle va me mener.

    Dernière modification par Melody Pond (04 Février 2022 16:20:28)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1006 04 Février 2022 18:45:49

    Et bien je dois te dire qu'avec cette couverture et le tag jeunesse je ne me serais pas arrêté sur ce livre, pensant à un livre de Fantasy assez "bateau" et tu m'a vraiment donner envie de découvrir. D'une certaine manière ca me rappelle "dans la forêt" de Jean Heagland. Tu connais ? En tout cas, vu qu'en ce moment j'ai besoinde lectures simples et réconfortantes, celle ci semble parfaite. Hop WL
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1007 07 Février 2022 15:34:07

    Coucou Melody Pond

    Cela fait du bien de te revoir par ici :) Merci pour les conseils de podcast, je sens que "Total trax" et "C'est plus que de la SF" vont me plaire !

    Tu as bien fait de sprinter vers la ligne d'arrivée pour atteindre les 300 lectures, c'est vrai que ça fait classe :D quel bilan ! Je l'aime bien parce qu'il y a aussi plein de titres jeunesse / graphique / album, cela me donne des inspirations :)
    (et qu'est-ce que j'ai envie de lire Magic Charly j'y pense dès que je passe sur ton suivi, tu devrais toucher des royalties sur chaque vente :lol: )
    Ton top 3 manga m'intrigue aussi et j'ai envie de découvrir ces titres mais ils sont difficilement trouvables à la bibliothèque :/

    Je reviens sur tes flops comme toi je n'avais aimé Bordeterre mais par contre La communauté des esprits est dans ma WL depuis très longtemps et me fait très envie, j'espère que j'aimerais ! Je compte me l'offrir bientôt (oui, offrir, un cadeau de moi à moi, carrément !)

    Tu as tellement bien vendu La montagne qui m'a sauvée que je le mets en WL :)
    Mais en ce moment je veux des livres de 250 pages ou moins, je me fais mal au dos depuis 6 mois à me trimballer des pavés dans le train :ko: des idées ? =)

    Bonne lecture, à plus tard.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1008 07 Février 2022 15:54:31

    Melody Pond a écrit

    J'ai prévu de visionner Alice in Borderland après avoir lu les mangas mais j'ai un peu peur de l'adaptation quand même. On verra bien.


    Et moi donc ! Je suis plus que hautement sceptique sur la possibilité d'adapter correctement un tel manga. :euhnon:
    D'autant plus qu'on parle de la prod qui a massacré Death Note quand même. Alors que c'était bien plus facile à adapter. :ohlecon:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1009 09 Février 2022 17:08:44

    Bonjour ! :)

    @Cendre : si ma collègue ne me l'avait pas conseillé, je serais passée à côté aussi !
    Par contre, l'histoire n'a absolument rien à voir avec Dans la forêt. =D
    Je comprends pourquoi tu y penses mais ce n'est pas du tout la même ambiance narrative !

    @Catysprint : oh merci, ça fait du bien de revenir !
    Ah cool, tu me diras si tu tentes Total Trax ! Je pourrais me venter d'avoir converti quelqu'un ! =D

    Haha mais oui il faut lire Magic Charly, c'est beaucoup trop bien !

    Mais tu as bien raison de te faire des cadeaux et puis mon avis est subjectif (comme toujours tu me diras) donc j'espère moi aussi que tu aimeras !

    Des idées là tout de suite ? J'ai commencé Widjigo d'Estelle Faye qui fait 240 pages ! J'en suis à la moitié et j'accroche bien.
    En même temps, je ne suis jamais déçue avec elle.

    Bonnes lectures à toi ! :)

    @FLoXy : ah ben elle ne part pas gagnante alors ! :(

    J'ai terminé quelques lectures depuis mon dernier passage mais j'en parlerai plus tard... en attendant je lis Widjigo d'Estelle Faye et j'aime beaucoup ! :)

    De bonnes lectures à tous !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1010 10 Février 2022 15:32:44

    Salut Melody Pond,

    Dire que j'ai aimé Eurydice déchaînée. je lui ai mis un 20. Je ne sais plus de quand date le dernier 20 que j'ai mis. :D

    Je vois que finalement tu as trouvé le courage pour faire un bilan 2021. ;)
    Déjà chapeau bas pour tes 300 livres lus! :salutation:

    C'est vrai que Malgré tout et Un océan d'amour étaient de belles, voire très belles lectures graphiques!
    J'ai déjà vu passé quelques fois Les 5 terres sur LA.
    Par contre je ne connais pas les autres. Même si je suis curieux de Les oiseaux ne se retournent pas, de Nadia Nakhlé. :grat:

    Ah oui, Là où chantent les écrevisses est une de mes plus belles lectures de l'année aussi.
    C'est rassurant de voir que plusieurs des romans dans ton tops sont dans ma pàl. ;)
    Par contre, d'avoir lu Ru, je me demande : Le Chien du Forgeron de Camille Leboulanger ne possède-t-il pas de problème de rythme?

    Par contre en roman jeunesse, je ne connais pas grand choses, si ce n'est 2 ou 3 que j'ai en pàl. :goutte:

    Je ne connaissais pas La montagne qui m’a sauvée, de Lauren Wolk mais ça peut être pas mal pour une lecture à la cool.

    Par contre j'ai hâte de lire ton avis à propos de Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian car j'en entends beaucoup parler mais peu d'avis concrets.

    Je te dis donc à bientôt et te souhaite de belles lectures