#1005 04 Février 2022 16:03:40
Bonjour !
J'espère que tout le monde va bien, pour ma part tout roule ! Je bosse demain mais ce soir c'est pizza et ça c'est cool !
Vos messages :
@Takoubook : salut ! :)
Merci ! Ah nan mais je ne peux rien dire vu mon absence ici... je suis mal placée pour dire quoi que ce soit. XD
Roh fonce pour Malgré tout, elle est vraiment chouette !
J'ai prévu de visionner Alice in Borderland après avoir lu les mangas mais j'ai un peu peur de l'adaptation quand même. On verra bien.
J'espère que d'ici à ce que j'ai terminé, la série sera toujours présente sur Netflix (si elle est bien sur Netflix... me semble que oui).
Ah ben je pense que tu risques d'être un peu déroutée par Kérozène car c'est complètement différent de La vraie vie.
Elle a au moins le mérite de se réinventer !
Merci et bonne année en retard à toi aussi ! :)
@Cendre : hey, ça fait longtemps !
Oui je vois que je ne suis pas la seule à la masse, ça fait plaisir. :D
J'ai bien aimé Que passe l'hiver, et si ça ne l'a pas fait avec Princesse au visage de nuit, je continuerai tout de même à lire les livres de cet auteur.
Merci et bonne lecture à toi aussi !
Avis lecture :
<image>
La montagne qui m’a sauvée, de Lauren Wolk
La montagne qui m'a sauvée est une ôde à la nature, aux plaisirs simples, à l’espoir et la liberté.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, pour de multiples raisons. La première étant que l’on peut sans peine qualifier cette lecture comme réconfortante, ou doudou si vous préférez.
C’est doux, c’est beau et ça fait tellement de bien ! J’avoue qu’en ce moment je recherche ça dans mes lectures et ce n’est clairement pas un hasard si j’ai lu celui-là car mes collègues me l’avaient bien vendu.
L’histoire est toute simple mais va droit au cœur. On suit une famille qui s’est vue contrainte d’abandonner leur confort pour aller vivre dans la nature et apprendre à subvenir à leurs besoins autrement. La situation se complique encore suite à un accident qui a causé le coma au père de cette famille. Bon, je suis nulle pour résumer un bouquin, je vais m’arrêter là.
L’histoire se concentre particulièrement sur Ellie, l’enfant « du milieu » qui, comme son papa, a beaucoup mieux supporté l’exil que le reste de la famille. Elle adore la nature, elle a horreur de faire du mal aux animaux et quand elle est obligée de tuer pour manger, c’est une torture à chaque fois.
Ellie veut tout faire pour que son papa revienne à lui et va tenter l’impossible (enfermer un serpent dans la chambre pour que le cri de sa sœur le réveille, par exemple).
Ellie a beaucoup de mal à se faire sa place, elle est différente et sa maman et sa plus grande sœur ont énormément de mal à la comprendre. Seul son petit frère lui voue une affection sincère.
Un jour, Ellie va rencontrer un chien qui va la mener chez celle que tout le monde surnomme « la harpie » et à partir de ce moment-là, tout va changer.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, si vous tombez dessus un jour. Elle ne pourra que vous faire sourire.
En ce moment je lis :
- Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian, en LC et dans le cadre du prix imaginale des bibliothécaires
- Le chant du coucou, de Frances Hardinge que j’ai commencé il y a une éternité et je me demande si je vais réussir à le terminer un jour. L’histoire est hyper bizarre et j’avoue avoir du mal à comprendre où elle va me mener.
Dernière modification par Melody Pond (04 Février 2022 16:20:28)