[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #141 17 Novembre 2021 12:12:07

    Bonjour,

    Binome 31, voici ma selection pour Ninie32


    * Que j'ai lu et aimerais faire découvrir à Ninie32 : Outlander tome 1, de Diana Galbadon

    J'ai beaucoup aimé la saga (j'avais enchainé les tomes) et vu la série aussi.


    * Dont j'aimerais avoir l'avis : Le chemin des âmes, de Joseph Boyden.

    Il est sur ma wishlist, j'hésite à le prendre un jour. Ton avis m'aidera peut-être à prendre décision.


    * Dont le titre m'interpelle pour leur résumé  L'homme-dé, de Luke Rhinehard



    Bonne lecture =D

    Dernière modification par Bluff (17 Novembre 2021 12:13:16)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #142 18 Novembre 2021 17:52:34

    Binome 16 avec Liv books&CO
    Voici mes choix :

    * Que j'ai lu et aimerais faire découvrir : Le goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle (Marie Laberge)
    Je sais que c'est un pavé, mais il s'agit de ma trilogie préférée, donc pas le choix !!!

    * Dont j'aimerais avoir l'avis : Les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin-Lugand)
    J'ai ce roman dans ma mire depuis plusieurs années, alors bien curieuse d'avoir ton avis dessus.

    * Dont le titre m'interpelle pour leur résumé : Thérapie du crime (Sophie Jomain et Maxime Gillio)
    Jamais entendu parler de ce roman ni des auteurs, mais le titre m'a intrigué.

    En espérant que tu aimes ma sélection :D
  • Knithisew

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #143 19 Novembre 2021 16:00:29

    Binôme 22 avec Alyssia

    Pour elle je choisis

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
    Seul livre de ta PAL que je me rappelle vaguement avoir lu mdr

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : déracinée
    Il me tente trop celui-là

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... :
    Je t'ai rêvé

    Dernière modification par Knithisew (19 Novembre 2021 16:04:58)

  • Lisa et ses livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #144 19 Novembre 2021 18:02:15

    Hello tout le monde !

    Voici la sélection que j’ai fait pour ma binôme (n°15)

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :

    Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas (ce tome est incroyable)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :

    Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... :

    54 minutes de Marieke Nijkamp

    Hâte de voir tes avis,

    Lisa
  • GabW

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #145 19 Novembre 2021 22:55:36

    Hello :)

    Binome n°11, je viens valider ma 1ère lecture !
    J'ai donc lu "La conquête de Plassans" de Zola... et quel plaisir !!! J'ai toujours un peu de mal avec cet arbre généalogique et j'ai eu d'autant plus de difficulté que j'avais eu du mal à lire La Fortune des Rougons... J'avoue que les intrigues politiques me perdaient, j'avais du mal à saisir qui était dans quel camp, ce qu'étaient les légistimistes etc..
    Mais passé cette difficulté (même si certains éléments sont restés obscurs), ce récit est un régal. C'est si bien écrit, si cynique, si grinçant.. pas très féministe certes.. J'ai relevé certains phrases qui ont fait faire un 360 à mes pauvres yeux... Mais voilà j'adore.
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #146 19 Novembre 2021 22:55:47

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 6
    Lily HMA _ MostHoney

    Je viens de lire "Dernier meurtre avant la fin du monde" de Ben H. WINTERS.

    J'ai beaucoup apprécié l'humour noir, style pince sans rire. L'écriture est hachée mais elle donne envie de découvrir la suite. Le personnage principal n'est ni désagréable ni spécialement attachant. Les pages se tournent facilement mais c'est très lent. Le milieu s'essouffle encore un peu plus. C'est mou, l'histoire n'avance pas. L'ensemble manque d'entrain, c'est dommage.
    Je pense qu'il y a quelques petits soucis de traduction dans certains dialogues, car j'ai été momentanément perdue.
    J'ai quand même passé un bon moment mais je ne pense pas me souvenir longtemps des détails de l'intrigue, qui n'est pas révolutionnaires. C'est plus le cadre de l'histoire qui est original que le contenu.
    Je lirai la suite lorsque j'aurai envie d'une lecture facile, avec un humour un brin caustique.

    Merci Lily HMA pour ton choix. Je vais maintenant commencer l'un des livres choisis par  Freyja. Bonnes lectures à tous.tes !
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #147 21 Novembre 2021 10:45:42

    :cachecache:

    Binôme 8 • Stellade / dusoirenete

    Je viens valider ma première lecture. Une très jolie lecture. Je remercie Stellade d'avoir choisi ce roman. :heart:

    Lu, à faire découvrir… Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier. Mon avis

    Bon dimanche !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 22 Novembre 2021 09:55:02

    Bonjour ! Je viens valider ma première lecture Binôme 18 =)

    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part J'en attendais beaucoup mais ce fut malheureusement une petite déception...
  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #149 24 Novembre 2021 17:17:41

    MostHoney a écrit

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 6
    Lily HMA _ MostHoney

    Je viens de lire "Dernier meurtre avant la fin du monde" de Ben H. WINTERS.

    J'ai beaucoup apprécié l'humour noir, style pince sans rire. L'écriture est hachée mais elle donne envie de découvrir la suite. Le personnage principal n'est ni désagréable ni spécialement attachant. Les pages se tournent facilement mais c'est très lent. Le milieu s'essouffle encore un peu plus. C'est mou, l'histoire n'avance pas. L'ensemble manque d'entrain, c'est dommage.
    Je pense qu'il y a quelques petits soucis de traduction dans certains dialogues, car j'ai été momentanément perdue.
    J'ai quand même passé un bon moment mais je ne pense pas me souvenir longtemps des détails de l'intrigue, qui n'est pas révolutionnaires. C'est plus le cadre de l'histoire qui est original que le contenu.
    Je lirai la suite lorsque j'aurai envie d'une lecture facile, avec un humour un brin caustique.

    Merci Lily HMA pour ton choix. Je vais maintenant commencer l'un des livres choisis par  Freyja. Bonnes lectures à tous.tes !


    Merci pour ce retour, du coup, je ne sais pas si je vais le réserver à la bibliothèque, on verra :)


    Hello,

    6. MostHoney / Lily HMA

    Je valide ma 2e lecture avec :

    * Dont j'aimerais avoir ton avis :

    "Cinq cartes brûlées" de Sophie LOUBIERE
    J'ai plusieurs fois entendu parler de cette auteure et j'ai hésité à découvrir ce titre. J'aime les thrillers psychologiques, me conseilleras-tu de lire celui-ci ?

    Alors OUI en majuscule, attention, il est long à démarrer, mais ça vaut à 1000 % de continuer la lecture car la fin n'en sera que plus bluffante.

    Titre : Cinq cartes brûlées
    Auteur : Sophie Loubière
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ulees.html
    Chronique ou Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il y a des vidéos sur YouTube ou des reportages qui nous emmènent pendant un temps donné dans la vie de personnes, alors là imaginez-vous embarqué dans la tête de Lolotte de son enfance jusqu’à sa vie d’adulte, avec son point de vue sur les choses. Puis entre en jeux, le docteur Bashert dont on est également embarqué dans sa tête, sa vie et sa rencontre avec Lolotte.
    Nous vivons avec eux leur chemin partagé de leur point de vue. Et la fin est juste bluffante !
    Jamais je n’aurai pu l’imaginer, ça m’a laissée sur le cul !




    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la toucher "Modifier" pour éditer un message et ainsi éviter la pratique du double post qui engorge inutilement le forum.

    Bonjour
    @Mana Merci d'avoir modifier mon message, en fait je ne savais pas si je devais faire un ou deux messages.
    Du coup, lorsque j'aurai lu mon prochain livre, est-ce que j'édite ce message ou j'en fais un autre au moment voulu ?
    Bonne journée, :)

    Dernière modification par Lily HMA (25 Novembre 2021 09:01:42)

  • Erazad

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #150 24 Novembre 2021 22:39:05

    Bonsoir !

    Désolée pour le retard ! :goutte:

    Binôme 30, voici ma sélection pour @Scarkwon

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :

    Sword art Online

    Pareil, excuse moi je ne connait rien dans ta PAL et j'ai vu l'animé alors go tenter les livres ! =D

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :

    Harry Potter et l'enfant maudit

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :

    La petite princesse et la forêt enchantée

    Bonne lecture à toutes et à tous ! =D

    Dernière modification par Erazad (24 Novembre 2021 22:39:23)