Thérapie du crime

16.3

Alice Rivière est psychothérapeute depuis douze ans et essaye de soigner ses patients par la joie et la singularité. Lorsque le capitaine Marc Capelle se rend dans son cabinet pour l'interroger sur un patient soupçonné d'être un tueur en série et qu'il oublie le dossier sur le bureau, la curiosité de la psychologue est piquée.

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 592 min | Sortie : 29 Novembre 2018 | ISBN : B07K1WQGHF

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 9782756418308

2018 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 388 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : B07BBHYD54

• Mili Livres Le 09 Avril 2018 à 15:31
    Un excellent moment de lecture!
  • alivrouvert Le 17 Avril 2018 à 18:08
    Un roman à quatre mains qui allie personnages aux forts caractères, humour, sensualité, tension, enquête et mystère… De quoi satisfaire le plus grand nombre! Une lecture délicieuse, les pages se tournent toutes seules et on en redemande!
  • Angie S Le 08 Mai 2018 à 14:43
    Excellent! Le mariage Jomain/Gillio fonctionne à merveille. C'est fluide, pétillant, plein d'humour. J'adore!
  • Histoiresdeplume Le 10 Mai 2018 à 15:26
    Un bon roman policier alliant humour et suspense.
  • Sookies Le 15 Mai 2018 à 15:47
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, l'excitation de l'enquête, mais aussi les joutes verbales entre nos deux héros, un vrai délice tant ils se renvoient la balle avec une sournoiserie déconcertante. je me suis bien amusée aux côtés de Xavier et d'Alice et si jamais l'envie de poursuivre cette aventure à quatre mains qu'on eu les auteurs leur reprend, je les y encourage vivement !
  • Didinebzh29 Le 21 Mai 2018 à 16:14
    Humour, Suspense, enquête. Le trio gagnant pour une lecture très agréable et addictive. Cette écriture a 4 mains est tout simplement géniale. Les personnages sont entiers, tourmentés par leur passé et attachants. La lecture est fluide, les pages se tournent toute seules. En bref, une excellente lecture et un bonheur de retrouver la plume de Sophie.
  • marnchoups Le 18 Juin 2018 à 06:53
    Une comédie pétillante qui a toujours le mot pour rire !
  • Citronnelle03 Le 24 Juin 2018 à 15:24
    Parfait ! Ce romance est juste splendide. Du suspens, de l'humour, des personnages de caractères mais avec leurs faiblesses. Rien de trop lisses, ou trop gnangnan... non, une dose impécable pour un roman plein de fraîcheur. Une enquête que j'ai adorée. Bref, je recommande vivement !
  • Vampilou Le 25 Juin 2018 à 13:36
    Thérapie du Crime, c'est un thriller parfaitement écrit, prenant, haletant, mené par un duo d'auteurs et de personnages au caractère bien affirmé, qui nous feront vivre une aventure extrêmement savoureuse !
  • Ame Le 26 Juin 2018 à 15:12
    Un bon roman pour le soleil. On y retrouve ce qui fait le talent de Sophie Jomain et Maxime Gillio et pourquoi on adhère. Des personnages forts et une bonne dose d'humour. Ca reste (très) prévisible mais c'est efficace.
  • Aliin5 Le 17 Juillet 2018 à 17:58
    J'ai adoré. Les plumes sont superbes et addictives. Une histoire bien mené et je trouve sans clichés où les adolescents ne sont pas forcément à problème et où des parents divorcés s'entente à merveilles. Je recommande.
  • April the seven Le 08 Août 2018 à 03:03
    Je me suis ennuyée avec cette lecture. Thérapie du crime est un livre qui se lit, pas désagréable en cette période estivale pour ceux qui recherchent quelque chose de léger mais pas trop, cependant il ne marquera pas mon esprit. Il n’aurait pas souffert de quelques pages en plus, afin d’affiner davantage les profils psychologiques des personnages et ainsi donner plus d’envergure à l’intrigue.
  • Ingrid59 Le 15 Août 2018 à 20:21
    Thérapie du crime est un polar hors norme, aussi déjanté que décapant mais, ne vous y trompez pas, il est aussi bigrement bien ficelé. Le suspense y est omniprésent et les personnages finalement bien moins superficiels qu’ils en ont l’air de prime abord. Lisez les premières pages, vous verrez, ne pourrez plus le lâcher !
  • Idole84 Le 24 Septembre 2018 à 15:33
    Une parfaite symbiose entre romance et policier! De la romance sans exagération, du crime sans entrer dans le glauque, une enquête addictive avec un brin de psychologie. C’est franchement un livre qui se lit très vite et qu’on apprécie vraiment. C’est léger et plein d’humour tout en restant centré sur l’enquête policière. J’ai vraiment passé un bon moment.
  • chaton Le 10 Octobre 2018 à 23:03
    Encore une fois, Sophie Jomain et Maxime Gillio ont fait mouche. Ce roman écrit à 4 mains est super. Je me suis régalée aussi bien avec les personnages qu'avec l'histoire et alors l'écriture un régal. Un vrai polar avec aussi beaucoup d'humour, de tensions. Honnêtement, j'espère qu'ils vont nous en écrire pleins de livres avec ces personnages.
  • Cel Kila Le 03 Décembre 2018 à 20:43
    Lecture agréable et "détente" ! Frais, drôle et pourtant crédible, ce "polaromance" (mais qu'est ce qu'il me prend?!) Se lit d'une traîte (ou presque) !
  • Elodie_livresque Le 09 Janvier 2019 à 09:35
    Drôle, touchante, des personnages hauts en couleurs, une enquête palpitante et qui nous prends dans son filet dès le début ! La fin laisse imaginer qu'il pourrait exister une suite aux aventures de nos héros... aussi, j'attends d'en savoir plus !!
  • Nolany Le 13 Mars 2019 à 21:13
    J'ai abandonné ce livre à la fin du chapitre 4, je n'arrivais clairement pas à rentrer dans l’histoire et aucun des deux personnages n'a réussi à suffisamment attirer mon attention pour me donner envie de continuer ce récit.
  • Emma V Le 28 Août 2019 à 13:55
    J'aime beaucoup Sophie Jomain et j'avais adoré sa 1ère collab' avec Maxime Gillio pour Felicity Atcock mais là... j'ai envie de demander si c'est une blague. Zéro surprise, cliché sur cliché, aucun suspens, aucune envie d'être à la place de l'héroïne. C'est très creux et vraiment sans aucun intérêt. Je suis déçue avec le sentiment d'avoir perdu mon temps.