[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #201 26 Janvier 2024 12:01:05

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 19 au 25 janvier 2024 :


    MES LECTURES

    J'avance un peu plus vite dans mes lectures puisque j'ai terminé deux livres, avec des avis différents sur les deux.

    Les dieux-guerriers d'Hæna, tome 2 : Le Seigneur des Ombres
    de Rémy Garreau

    Je crois bien avoir préféré ce deuxième tome. Il est assez intense et nous tient en haleine tout du long. Il commence pourtant comme une histoire différente avec des personnages différents, mais l'auteur sait où il veut nous emmener. Et, bien sûr, autant le suivre pour notre plus grand plaisir.
    Je l'ai déjà chroniqué, donc si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir mon avis complet sur le blog : Le seigneur des ombres

    *Synopsis : Dewin a quitté l'enfer de Dalsira, véritable ville-prison, depuis plus de vingt ans. Installé au milieu de nulle part, il a fondé une famille qu'il s'est évertué à maintenir loin de l'influence du Seigneur d'Onis Dars. Car cet être mystérieux que nul n'a jamais vu, occupant le trône des anciens dieux et rôdant certaines nuits dans les couloirs déserts de leur vieille citadelle, fait peser une terrible menace sur les peuples d'Hæna. Mais, lorsqu'il est contraint d'abandonner les siens pour renouer avec son passé, Dewin ne s'imagine pas que chacun de ses choix scellera tout autant l'avenir de son monde que celui de sa famille. Tombé entre les griffes d'une obscure organisation tentant de percer les secrets de Dalsira, Dewin découvrira l'impensable. De la détermination d'un seul homme pourrait bien naître la plus acharnée des luttes pour la liberté. Et si les dieux-guerriers devaient, pour recouvrer leur place, compter sur l'aide d'une poignée de ces hommes et femmes qui, malgré les millénaires, ne cessèrent jamais vraiment de croire en leur retour ?


    Les sept lunes de Maali Almeida
    de Shehan Karunatilaka

    Ce livre a été une petite déception, peut-être que j'en attendais un peu trop. Mais, j'avoue que je me suis sentie un peu perdue avec une culture sri lankaise que je ne connaissais pas du tout. Par contre, il est très noir et l'auteur n'hésite pas à critiquer la corruption et la violence d'un peuple meurtri. C'est donc une lecture mitigée, mais je suis tout de même bien contente de l'avoir lu.
    Lui aussi, je l'ai déjà chroniqué sur le blog : Les sept lunes de Maali Almeida

    *Synopsis : 1990, Colombo. Alors que la guerre civile au Sri Lanka est à son apogée, le photographe de guerre Maali Almeida se réveille dans un grand bureau céleste. Une employée harassée l’informe brusquement qu’il est mort, son cadavre gît dans les profondeurs du lac Beira. Depuis cet Entre-Deux, une dernière chance s’offre à lui : Maali dispose d’une semaine – sept lunes –, pour résoudre le mystère de son propre meurtre et révéler des clichés qui changeront le cours de ce conflit sanglant et sans merci.
    Il se lance alors dans une enquête rocambolesque au coeur de la capitale sri-lankaise avant que son témoignage sur des atrocités ne tombe entre de mauvaises mains, ou pire, dans l’oubli.




    LES ENTREES DANS MA PAL

    Ai-je dit que je voulais faire entrer moins de livres dans ma PAL ? Dans une autre vie peut-être car 4 livres sont venus s'ajouter à ma longue liste de livres à lire. Ce sont des services presse, ça compte ? :angel:

    Ô femme être parfait
    de Charles l'écrivain des Gémeaux

    Welcome reset
    de Régis Chaperon

    Libertas
    de Charlotte Benoit

    La Tentation des Templiers
    de L. P. Hurel



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Dors et ne te réveille pas
    de Matthias Ernst

    J'en suis à la moitié et, pour l'instant, il me plaît beaucoup. J'ai hâte d'arriver au dénouement.
    Ensuite, je pense que je lirai un livre de poésie qui a l'air très sympa

    Ô femme être parfait
    de Charles l'écrivain des Gémeaux


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #202 02 Février 2024 09:26:38

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 26 janvier au 1 février 2024 :


    MES LECTURES


    J'ai réussi à enchaîner un peu plus cette semaine, j'avais un peu plus de temps.


    Dors et ne te réveille pas
    de Matthias Ernst

    Un thriller prenant et haletant. L'histoire est bien montée et le suspens bien dosé. Entre complots, secrets inavoués et énigmes à résoudre, ce roman m'a fait passer un excellent moment de lecture.


    Ô femme, être parfait
    de Charles l'écrivain des gémeaux

    Avec beaucoup de délicatesse et de douceur, l'auteur nous livre un panégyrique de la femme et de tout ce qu'elle a représenté à travers l'histoire. La poésie est belle, les mots coulent et nous enveloppent dans un cocon protecteur. Et les dessins sont magnifiques.


    Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume
    de  Leigh Bardugo

    Un premier tome qui nous présente l'univers et les personnages. J'avais vu la série et je ne suis pas trop dépaysée pour l'instant. Une lecture très plaisante et immersive.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    La fille qui n'avait pas de nom
    de Diney Costeloe

    La messagère d'Atlantis
    de Sandrine Maury

    Le destin des dieux
    de Alexandra Fuchs



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Once upon a crime
    de Julien Rochard

    Libertas
    de Charlotte Benoit



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #203 09 Février 2024 13:20:49

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 2 au 8 février 2024 :


    MES LECTURES

    Est-ce le temps plus froid ou simplement l'envie d'évasion ? Toujours est-il que j'enchaîne les lectures et ça fait du bien.


    Once upon a crime
    de Julien Rochard

    Un policier rondement mené. L'intrigue est bien ficelée, le déroulé haletant et les personnages bien campés. J'ai suivi l'histoire avec avidité. Malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur pour moi. C'est dommage. Heureusement, cela n'a pas suffi à gâcher ma lecture.
    Si vous voulez avoir mon avis détaillé, je l'ai déjà chroniqué sur le blog : Once upon a crime


    Libertas
    de Charlotte Benoit

    Une romance contemporaine sympathique mais qui ne m'a pas totalement convaincue. Je l'ai trouvée un peu trop rapide, mais vu le nombre de pages, c'est plus une nouvelle un peu longue qu'un roman. Du coup, on peut excuser son manque de profondeur et de complexité.


    Ava
    de Guillaume Lebaillif

    Lu dans le cadre du Jury des lecteurs Librinova, ce roman n'est clairement pas une réussite. Le style et l'histoire sont confus, il y a énormément de répétitions, ce qui occasionne beaucoup de longueurs. C'est d'un grand ennui.


    La couleur du bonheur
    de José Zullo

    J'ai adoré ce livre de développement personnel. Saupoudré de pas mal de citations de grands philosophes et penseurs, ce livre nous donne beaucoup de très bons conseils pour une vie plus sereine et plus harmonieuse. Sans nous donner de mode d'emploi précis, l'auteur nous donne toutefois les clefs pour trouver nous-même notre propre voie.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Le cycle du Porteguerre, tome 1 : Les ombres
    de Nicolas Ryault

    Et dans le cadre du Jury des lecteurs Librinova :

    Ava
    de Guillaume Lebaillif

    La couleur du bonheur
    de José Zullo

    Les choix et l'estime de soi
    de Isabelle Landry



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le destin des dieux
    de Alexandra Fuchs

    Un roman jeune adulte très sympathique que j'aurai fini très vite. Ensuite, j'enchaînerai avec un livre du Jury des lecteurs Librinova que je me dois de lire dans le mois.

    Les choix et l'estime de soi
    de Isabelle Landry


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #204 16 Février 2024 15:37:06

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 9 au 15 février 2024 :


    MES LECTURES

    J'ai enchaîné cette semaine des lectures assez courtes, bonnes et moins bonnes.

    Kingswood Castel Academy, tome 1 : Le destin des dieux
    de Alexandra Fuchs

    Une bonne lecture, mettant en scène des lycéens pensionnaires d'une école dans un vieux château. Les personnages sont adorables, l'histoire très sympathique. Il y a des mystères, des divinités, une petite romance saupoudrée sur le tout. J'ai passé un très bon moment à suivre ces aventures.


    Les choix et l'estime de soi
    de Isabelle Landry

    Ce n'est clairement pas une réussite pour moi. Le ton est assez directif (ce qui est un comble pour un livre vantant les mérites du choix) et le style très scolaire. C'est dommage parce que je pense que l'autrice avait de bonnes idées.



    La tentation des templiers
    de L.P. Hurel

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est, pour l'instant, ma meilleure de février. Nous sommes plongés dans une citadelle templière, découvrant la vie de ces chevaliers au quotidien. Les personnages sont vivants, courageux et attachants, avec une romance touchante, et l'histoire, pleine de rebondissements, nous tient en haleine. C'est le genre de lecture qui donne le sourire et qui nous permet de bien nous évader. Une très bonne lecture.


    Welcome reset
    de Régis Chaperon

    Si vous ne connaissez pas Régis Chaperon, sachez que c'est un auteur que j'aime beaucoup. Ses histoires sont toujours très intéressantes et racontées avec un style immersif et percutant. Dans ce roman, il nous montre ce qui pourrait nous arriver en cas de blackout total. Comment pourrions-nous réussir à maintenir notre civilisation à flot si un virus informatique un peu plus virulent que les autres nous coupaient tout accès à l'électricité et aux communications ? Une très bonne lecture.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Nielsen investigations, tome 1 : Loup, y es-tu ?
    de Aurore Aylin

    Le soldat oublié
    de Diney Costeloe



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    L'aile des vierges
    de Laurence Peyrin

    Je le commence à peine mais j'accroche bien au style d'écriture et aux personnages.
    Ensuite je pense lire un roman contemporain assez court

    Idol dream
    de L. Wellmann



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Maeglin Surion

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #205 19 Février 2024 14:49:40

    Bonjour Allys.

    Je ne connais que peu des livres dont tu parles dans tes derniers suivis, mais tu m'as donné envie de découvrir Régis Chaperon. J'aime beaucoup la science-fiction et son Welcome reset vient de sauter dans ma wish-list. Idem, Once Upon a Crime de Julien Rochard l'y a rejoint.

    En remontant un peu tes billets, j'ai vu que tu avais commencé la saga Grisha. Envisages-tu de la continuer ? J'avais adoré les duologies Six of Crows et King of Scars. Grisha m'avait moins accroché, notamment à cause de la narration à la première personne parce que le personnage d'Alina ne me captivait pas, mais l'univers, la quête et les personnages secondaires m'avaient beaucoup plu.
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #206 21 Février 2024 07:58:26

    Bonjour Maeglin,

    Je suis heureuse que tu décides de découvrir Régis Chaperon, c'est un auteur que j'aime énormément. Mes deux livres préférés, pour l'instant, sont "A l'ombre des ruines" et "Un siècle de papillons".
    Quant à Grisha, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL et je pense les lire bientôt. C'est effectivement une lecture sympathique sans être extraordinaire alors je vais les lire tranquillement.
    A bientôt :)
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #207 23 Février 2024 10:29:30

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 16 au 22 février 2024 :


    MES LECTURES

    Une seule lecture cette semaine mais un gros coup de coeur

    L'aile des vierges
    de Laurence Peyrin

    C'est un coup de coeur d'autant plus grand que je ne m'y attendais pas du tout. Tout m'a subjuguée dans ce roman.
    L'écriture est immersive, douce et addictive.
    L'histoire est belle et prenante.
    Et, par-dessus tout, les personnages sont extraordinairement vivants, profonds et attachants.
    C'est un roman qui m'a énormément touchée.
    C'est une autrice que je ne connaissais pas et pourtant, elle n'en est pas à son premier roman. Alors je pense que je vais aller voir du côté de ses autres livres.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Je continue à me procurer les livres de Diney Costeloe quand j'arrive à les trouver d'occasion
    Les enfants de Sainte-Croix
    de Diney Costeloe

    J'ai lu Libertas de cette autrice mais je l'avais trouvé trop superficiel, même si j'avais aimé le style d'écriture. Mais l'autrice m'a dit que c'était une volonté de sa part de rester très évasive, aussi j'ai accepté avec plaisir quand elle m'a proposé un autre de ses romans
    Futur à l'abri
    de Charlotte Benoit



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Idol dream
    de L. Wellmann

    La vie des arts
    de Jean-Marie Schaeffer


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #208 01 Mars 2024 14:27:09

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 23 au 29 février 2024 :


    MES LECTURES

    Deux lectures différentes cette semaine

    Idol dream
    de L. Wellmann

    Je suis plutôt déçue par ce livre car je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien. Il y a deux parties distinctes dans le livre et la première partie est vraiment prenante avec certains passages très durs et une écriture parfois assez crue, qui renforce la violence de certaines scènes.
    Et puis, la deuxième partie arrive et, malheureusement, nous tombons dans la caricature. Les personnages perdent toute crédibilité et la fin du livre nous laisse un goût d'ennui.


    Les plaines du vent
    de Lucille Chaponnay

    Une lecture très agréable avec de l'action, des rebondissements, des créatures fantastiques et de grands méchants pas très sympathiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et à suivre les aventures de la protagoniste adorable et attachante.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Deux entrées que j'ai trouvées dans une boîte à livre. Il s'agit des deux premiers tomes de
    Silo
    de Hugh Howey



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Silo, tome 1
    de Hugh Howey

    et je poursuis ma lecture de

    La vie des arts
    de Jean-Marie Schaeffer


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #209 08 Mars 2024 10:27:04

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 1 au 7 mars 2024 :


    MES LECTURES


    Une seule lecture cette semaine, mais plutôt bonne.

    Silo, tome 1
    de Hugh Howey

    Un roman qui commence tranquillement, pour nous poser les personnages et leur environnement. Et puis, petit à petit, la tension monte, les secrets sont dévoilés et nous nous retrouvons dans une histoire prenante et intense.
    Cela fait un moment que j'avais entendu parler de ce roman et je suis vraiment très contente de l'avoir, enfin, découvert.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Plusieurs services presse sont venus enrichir ma PAL

    Un thriller :

    Le berceau du crime
    de Lotte R. Wöss

    Un roman de fantasy :

    Jehos, tome 1 : Union
    de Jérémie Goldstein

    Deux livres de développement personnel :

    Le jardin des âmes lassées
    de Dylan Decheny

    Le pouvoir de la persévérance
    de Saida Hajjaji



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le puzzle des âmes jumelles
    de Annie De Brac

    Le jardin des âmes lassées
    de Dylan Decheny



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #210 15 Mars 2024 13:11:19

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
    Voici mes activités livresques du 8 au 14 mars 2024 :



    MES LECTURES


    Le puzzle des âmes jumelles
    de Annie De Brac

    Ce livre a été une petite déception pour moi. Pourtant, le synopsis me tentait beaucoup et les thèmes abordés me laissaient présager de belles émotions. Malheureusement, les trop nombreuses digressions de l'autrice ne m'ont apporté que des longueurs inutiles qui m'ont conduite à l'ennui. C'est dommage. Heureusement pour l'autrice, il y a d'autres avis bien plus enthousiastes que le mien.


    Le jardin des âmes lassées
    de Dylan Decheny

    Un conte philosophique et spirituel pour nous parler du mal qui ronge énormément de personnes, le burnout. En nous faisant découvrir un village perdu au milieu de la forêt, l'auteur nous fait réfléchir à notre vision de notre vie professionnelle et à la manière de la faire coïncider avec nos valeurs. Une lecture très intéressante.



    LES ENTREES DANS MA PAL


    Promises aux ténèbres
    de Loïc Schott



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR


    Le cycle du Porteguerre, tome 1 : Les ombres
    de Nicolas Ryault

    J'en suis à la moitié et c'est vraiment très sympa pour l'instant. Ensuite je pense que je me lancerai dans un thriller

    Le berceau du crime
    de Lotte R. Wöss



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
    Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
    Merci pour votre visite

    -o-