[Suivi lecture] Reisama

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 13 Février 2019 08:19:10

    Je dois lire Cinder dans l'année dans le cadre du challenge ABC imaginaire. J'ai aussi pas mal vu passer Les sœurs Carmines sur les suivis. L'univers a l'air bien particulier :-)

  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 13 Février 2019 11:48:22

    Coucou !

    Lianne a écrit

    C'est vrai que Eddings c'st prenant en général icon_smile J'avais bien aimé cette trilogie à l'époque ^^


    Oui, l'écriture est vraiment fluide et j'ai eu plus de plaisir à lire cette trilogue que la Belgariade par exemple. Le seul point que je trouve un peu moyen ( mais c'est dans sa bibliographie en général ), c'est qu'il créé des tonnes de dieux partout ... et c'est parfois compliqué pour s'y retrouver.

    Espyvie a écrit

    Je dois lire Cinder dans l'année dans le cadre du challenge ABC imaginaire. J'ai aussi pas mal vu passer Les sœurs Carmines sur les suivis. L'univers a l'air bien particulier :-)


    Pour les soeurs Carmines, c'est vraiment un très gros coup de coeur. J'ai adoré l'univers et les personnages ( plus Dolorine et Merryvère que Tristabelle mais chacun ses goûts ^^ )
    La seule chose que je regrette, c'est que les livres ne soient pas plus long ... parce que ça passe trop vite !

    A bientôt

    Dernière modification par reisama (13 Février 2019 11:48:47)

  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 26 Mars 2019 14:43:14

    Oulah, ça fait un moment que je ne suis pas venu mettre à jour mon suivi de lecture ...

    Non pas que je n'ai pas lu, bien au contraire :D


    Lecture : Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...

    Avis :
    Que dire ce ce livre. Je dois avouer que le constat est en demi teinte. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais au fur et à mesure, je m’y suis laissé happé et j’ai finalement apprécié cette lecture. Le sexe, bien que très présent, ne gêne pas l’avancée de l’histoire. Le personnage de Merry mériterait cependant un développement plus poussé. À suivre ...

    Note : 14/20



    Lecture : Que passe l'hiver de David Bry
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu'il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre des festivités, protéger ceux qu'il aime... et même survivre. Y parviendra-t-il ? À la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, Que passe l'hiver raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d'un monde qui se meurt, peut-être...

    Avis :
    Après avoir eu un tout petit peu de mal à me mettre dans le bain, j'ai dévoré ce roman avec délectation. La poésie est omniprésente et l'atmosphère peut parfois être oppressant ou magique. Seul petit point "gris", on ne voit pas assez le roi de l'hiver. La fin ouverte laisse notre esprit se perdre dans la Clairière et pourquoi pas, revenir sur les bords du Wegg. Auteur à suivre !

    Note : 18/20



    Lecture : Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

    Avis :
    Ce roman me laisse dubitatif et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le noter. D'un côté, l'auteur nous emmène dans un voyage à travers le monde qu'il a imaginé, une mythologie impressionnante et des personnages hauts en couleurs mais en même temps, le rythme n'a pas pris. Trop de descriptions m'ont parfois lassé et j'ai eu du mal à m'y plonger. Mais le dernier tiers me pousse à lire la suite !

    Note : 14/20



    Lecture : Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur de Stefan Platteau
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ?

    Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet homme paisible s’en ressent. Son amie Aube assiste, impuissante, à sa transformation. Parviendra-t-elle à l’arracher à cette influence néfaste, ou faudra-t-il attendre l’aide de Peyr Romo, le magicien des Monts de souffre ?

    Dans la vallée de Pélagis, de vieux instincts s’éveillent, prêt à dévorer toute humanité dans le cœur des êtres…

    Une plongée dans l’âme d’un monstre, dans l’univers des Sentiers des Astres.

    Avis :
    Avec cette nouvelle accessible à tous en préambule/complément de sa trilogie, Stefan Platteau nous plonge ici dans l'histoire de Vidal, qui par un coup du sort, devient l'esclave de ses propres pulsions. En outre, ce livre est réellement un très bel objet, ce qui ne gâche rien au plaisir !

    Note : 15/20



    Lecture :Les Nuages de Magellan de Estelle Faye (2018)
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    7ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan, mais les Compagnies ont fini par renoncer à tout projet de colonisation, préférant les affaires aux rêves d’exploration spatiale. Deux siècles auparavant, l’humanité a pourtant maîtrisé l’énergie sombre, une ressource quasi illimitée, mettant ainsi fin aux guerres pour les énergies fossiles. Ont suivi plusieurs siècles de liberté, d’exploration, d’avancées… Puis, insidieusement, de nouveaux jeux de pouvoir et d’influence se sont mis en place, conduisant à la multiplication des hors-la-loi. Depuis, un mythe court la galaxie : des pirates auraient créé sur Carabe, une planète perdue, une république idéale, hors d’atteinte du pouvoir des Compagnies. Dans l’un des derniers postes frontières avant les Nuages, Dan, une jeune serveuse idéaliste, chante du blues dans un bar pseudo texan tout en rêvant d’aventures stellaires. Elle est fascinée par Mary, une cliente taciturne dont on dit qu’elle serait peut-être une ex-pirate… Les Nuages de Magellan n’ont pas dit leur dernier mot !
    Avis :
    C'est étonnant de voir à quel point une rencontre peut changer le cours d'une vie. C'est ce qui arrive à Dan, serveuse dans un bar paumé dans un coin de la galaxie qui se retrouve propulsée sans le vouloir en porte étendard de la rébellion. Un très gros coup de cœur pour ce roman qui aurait mérité d'être plus développé ! Estelle Faye s'inscrit donc dans mes auteurs à suivre.

    Note : 17/20



    Lecture :Rouille de Floriane Soulas
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

    Avis :
    Je qualifierai ce livre d’intéressant. La plume est agréable et l'histoire est sympathique. Malheureusement, je n'ai pas ressenti l'étincelle qui me permettrait de considérer ce roman comme un coup de cœur. Je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Violante qui ne m'a pas apparu comme cohérente dans son comportement ... une bonne lecture mais sans plus.

    Note : 14/20



    Lecture :Le porteur de mort, tome 1 : L'apprenti de Angel Arekin
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

    Avis :
    Comment vais-je faire pour ne pas enchaîner tout de suite avec le prochain tome ? Un très gros coup de cœur pour cette première lecture d'Angel Arekin. Seïs est un personnage non consensuel qui est loin de l'archétype du héros sans peur et sans reproche. Les bases de l'univers sont maintenant posées et l'histoire va pouvoir se développer. La petite touche Japonaise rajoute un côté dépaysant

    Note : 18/20



    Lecture :L'ange blond de Laurent Poujois
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Thriller d'espionnage au coeur d'un empire napoléonien contemporain, L'Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d'action cinématographiques, L'héroïne y apporte une touche d'élégance et de féminité, doublée d'une impertinence qui séduira tous les lecteurs.

    Avis :
    Aucun répit. l'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Dans un univers très déroutant, cette uchronie part du fait que Napoléon a gagné la guerre contre les anglais et à partir de là ... tout a changé ! Une impératrice, des techno incroyable, des complots à tout va ... Ces changements sont peut être un peu trop pour moi mais ce roman est une bonne découverte :)

    Note : 15/20



    Lecture :Aeternia, tome 1 : La marche du prophète de Gabriel Katz
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

    Avis :
    Mais ... WHAT ! Avec ce roman rapide, efficace et brutal, Gabriel Katz nous plonge dans un univers ou l'entièreté des institutions est corrompue, oú il n'est plus possible de faire confiance à personne. Le comique s'introduit insinueuseument même dans les situations les plus tragiques. Je recommande de toute urgence et je vais d'ailleurs me plonger dans la suite immédiatement ! Bravo !

    Note : 17/20



    Lecture :Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

    Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

    Avis :
    Un peu moins haletant que le premier tome, ce second volet du diptyque reste néanmoins un très bon roman. Je l'ai dévoré d'une traite et j'ai découvert le fin mot de cette histoire passionnante. Gabriel Katz soulève ici des questions de fond sur la religion et la foi qui nous laisse de quoi réfléchir ... Une petite pensée pour Leth Marek, symbole dans toute sa splendeur :'( !

    Note : 16/20



    Lecture :Chaos, tome 1 : Ceux qui n'oublient pas de Clément Bouhélier
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social. Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l'épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini. Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil', Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas. Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

    Avis :
    Ce premier tome du diptyque me laisse complètement pantois. J'ai froid dans le dos en y repensant. Clément Bouhélier nous livre ici un scénario catastrophe qui pourrait devenir réalité si des personnes mal intentionnées tentaient l'expérience ... Seul bémol, on peut ressentir certaines longueurs dans les descriptions et la fin me laisse perplexe. A voir dans le second tome ce que ça révèle :)

    Note : 15/20


    J'enchaîne avec Janua Vera de JP Jaworski, un recueil de nouvelles qui me laisse pour le moment un peu dubitatif sur mon appréciation, j'en reparlerai une fois que j'aurai terminé ma lecture :)

    A bientôt
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2019 14:47:16

    Eh bien, tu as enchaîné de belles lectures ! Platteau et Jaworski sont deux de mes auteurs favoris :heart: J'avais également bien aimé Chaos et Aeternia (dont je vais lire le second tome bientôt), et coup de coeur pour L'Ange blond =)

    Pour ce qui est de Janua Vera, c'est pas aisé, faut s'accrocher. En fait, ça aurait été plus simple de commencer par un roman de l'auteur, plus facile à parcourir puisqu'on suit un personnage. J'espère que ton avis s'éclairera au fil de ta lecture :)

    Bonne lecture =)
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 01 Avril 2019 13:25:50

    Mana_ a écrit

    Eh bien, tu as enchaîné de belles lectures ! Platteau et Jaworski sont deux de mes auteurs favoris :heart: J'avais également bien aimé Chaos et Aeternia (dont je vais lire le second tome bientôt), et coup de coeur pour L'Ange blond =)

    Pour ce qui est de Janua Vera, c'est pas aisé, faut s'accrocher. En fait, ça aurait été plus simple de commencer par un roman de l'auteur, plus facile à parcourir puisqu'on suit un personnage. J'espère que ton avis s'éclairera au fil de ta lecture :)

    Bonne lecture =)


    Tu me diras ce que tu auras pensé du second tome d'Aeternia ;)

    Pour Stefan Platteau, je reste sceptique. Je n'ai pas entièrement accroché au début du tome 1 mais la fin me donne envie de lire la suite. J'espère simplement que le tome 2 et 3 sont plus dans la même veine que la fin du premier tome ... :emb:

    Concernant l'Ange Blond, je me demande vraiment ou l'auteur a été cherché toute son inspiration ! Les changements générés par une "simple" victoire au lieu d'une défaite ... l'effet papillon dans toute sa splendeur :D

    J'ai terminé Janua Vera et mon avis reste en demi teinte. Autant il y a des nouvelles que j'ai vraiment aimé, autant je suis complètement passé à côté de certaines autres ...
    J'avais déjà lu "Gagner la guerre" que j'ai dévoré et je vais bientôt entamer "Les rois du monde". J'espère que ce sera aussi bien :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 03 Avril 2019 10:31:52

    Hey !

    Je suis d'accord que le début de Manesh est particulièrement éprouvant. Moi-même, j'ai eu du mal les cent premières pages. Difficile de se repérer dans cette narration décousue, avec des personnages déjà approfondis qu'on ne maîtrise pas encore... Mais la suite évolue tellement avec de la tension, du mystère, que, de mon côté, ça a fini en coup de coeur. La suite poursuit cette aventure, mais je crois qu'on est du point de vue de la courtisane.

    Eh bien, c'est du space opera tiré d'une belle uchronie. Si tu aimes ce genre, il existe plein d'autres livres très réussis !

    Ah d'accord, je n'avais pas compris que tu avais commencé par le roman ^^ Dommage pour le recueil de nouvelles... Quant aux Rois du monde, c'est très différent. Le ton est vraiment pas pareil, l'intrigue non plus. C'est bien plus étrange, à la rigueur ça se rapproche justement de Manesh... J'espère que tu aimeras ;)

    Et j'ai vu que tu avais lu le second tome de Chaos. Verdict ? :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #27 03 Avril 2019 11:12:33

    Coucou !

    Tu as bien enchaîné :o
    J'avais vraiment bien aimé Chaos, mais je n'ai toujours pas découvert le second tome. Et pour Rouille, j'avoue qu'il me fait de moins en moins envie :/
    Tu viens de me rappeler que j'avais très envie de découvrir Aeternia... :')

    Bonne lecture !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 03 Avril 2019 11:15:54

    Aeternia est excellent. C'est court à lire et haletant, difficile de le lâcher (me reste 40 pages à lire et j'ai hâte d'être à ma pause =D )
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 08 Avril 2019 13:36:39

    Bonjour à tous,

    Mana_ a écrit

    Quant aux Rois du monde, c'est très différent. Le ton est vraiment pas pareil, l'intrigue non plus. C'est bien plus étrange, à la rigueur ça se rapproche justement de Manesh... J'espère que tu aimeras ;)


    J'espère aussi ! surtout que j'ai déjà les trois premiers tomes ahah. Je pense que c'est principalement le genre "nouvelles" auquel je n'adhère pas.
    Je n'arrive pas à accrocher aux personnages et la fin arrive trop vite ... Je ne suis peut être pas tombé sur LA nouvelle qui me fera/refera découvrir le genre :)


    Mana_ a écrit

    Et j'ai vu que tu avais lu le second tome de Chaos. Verdict ? :)


    Tu pourras trouver mon verdict ci dessous. Autant je n'ai pas eu de mal avec le changement de genre ( on passe du roman catastrophe à de la SF pure ) autant je suis déçu par cette fin.
    Sans spoil, j'en suis arrivé à la conclusion : Tout ça pour ça ...
    Il y avait beaucoup de choses possible à faire et je ne suis pas sur que l'auteur ait pris les bonnes décisions ...
    Point positif, il y a une "vraie" fin. Je ne suis pas fan des fins ouvertes, surtout si le roman n'est déjà pas terrible ...

    VibrationLitteraire a écrit

    Tu as bien enchaîné :o
    J'avais vraiment bien aimé Chaos, mais je n'ai toujours pas découvert le second tome. Et pour Rouille, j'avoue qu'il me fait de moins en moins envie :/
    Tu viens de me rappeler que j'avais très envie de découvrir Aeternia... :')
    Bonne lecture !


    Pour Chaos T2, comme je le disais ci dessus, un des points positifs c'est que tu as une fin. Par contre pour le reste ...
    Concernant Rouille, avec le recul, je ne comprends pas forcément tout le foin qu'il y a autour de ce roman. Ce n'était pas mal mais je n'en suis clairement pas au point de crier au coup de coeur. 

    Aeternia ? Fonce ! Pour preuve le dernier message de Mana_ :D

    Mana_ a écrit

    Aeternia est excellent. C'est court à lire et haletant, difficile de le lâcher (me reste 40 pages à lire et j'ai hâte d'être à ma pause =D )


    Aller, une petite mise à jour de mes lectures du moment :)

    Lecture N°1

    Lecture : Récits du vieux royaume, tome 1 : Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin. Ainsi Benvenuto l'assassin trempe dans un complot dont il risque d'être la première victime, Aedan le chevalier défend l'honneur des dames, Cecht le guerrier affronte ses fantômes au milieu des tueries... Ils plongent dans les intrigues, les cultes et les guerres du Vieux Royaume. Et dans ses mystères, dont les clefs se nichent au plus profond du cœur humain...

    Avis :      Autant j'ai adoré Gagner la guerre du même auteur, autant j'ai eu un peu de mal à apprécier l'entièreté des nouvelles. J'ai pris plaisir à retrouver et découvrir des personnages ( La guigne est géniale ! ) mais j'ai dû passer complètement à côté de certaines histoires ( Suzelle pour n'en citer qu'une) La plume reste superbe et je m'en vais lire d'autres romans de Jaworski
    Note :    15/20


    Lecture N°2

    Lecture : Chaos, tome 2 : Les terres grises de Clément Bouhélier
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    L'apocalypse est en marche. Partout en France et dans le monde, le virus de l'oubli n'a laissé que des semblants d'êtres humains, coquilles vides qui errent sans but avant de mourir. Tandis que le monde achève de s'éteindre, quatre rescapés luttent pour survivre. Chloé, Arthur, Claudy et Phil. Guidés par une voie mystérieuse qui leur intime de se retrouver, ils progressent à travers un Paris dévasté. Ils ignorent que des yeux verts les épient. Ils ignorent aussi que leurs épreuves commencent à peine : pour vaincre le responsable du chaos, il leur faudra aller bien au-delà de Paris. Au-delà de leur monde. Jusque sur les Terres Grises, où leur ennemi va s’ingénier à les traquer.

    Avis :      Dans un genre complètement du premier tome, ce roman clôture efficacement le diptyque en répondant aux principales questions que nous pouvions nous poser. Mais ... où est passée la maladie de l'oubli qui m'avait donné des frissons dans le dos ? Ce tome me laisse un peu dans le même état que les terres grises : triste et désolé :(
    Note :    13/20


    Lecture N°3

    Lecture : Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
    <image>

    Présentation de l'éditeur :
    Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

    Avis :      Dans la même veine que le premier tome, "Scarlett" met en place l'intrigue principale et les personnages commencent à se retrouver. Dans un paris futuriste, Scarlett et Loup se trouve et se découvre, comme quoi les lunaires et les terriens ne sont pas si différents ... Vivement la lecture du tome 3 qui s'annonce palpitante :D
    Note :    16/20

    A bientôt !!

    Dernière modification par reisama (08 Avril 2019 13:39:14)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #30 08 Avril 2019 13:44:36

    Ah, j'aime ta formulation "triste et désolée", ça rend bien XD

    Forcément, ton avis sur Chaos, tome 2 m'inquiète. Moi qui étais motivée pour l'acquérir lors de mon prochain passage à Critic, je vais sûrement repousser l'achat... Autant le changement de genre peut être intéressant, nécessaire à l'évolution de l'intrigue, autant ce que tu en rapportes laisse perplexe.

    Bonne lecture =)