Le LDPA est de retour !

Le porteur de mort, tome 1 : L'apprenti

de Angel Arekin (2016)

17.0

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

2017 Editions AdA

Française Langue française | 646 pages | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 9782897679705

2017 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Février 2017

2016 Editions Plume blanche

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 8 Novembre 2016 | ISBN : 9791094786109

• Aliybooks Le 05 Octobre 2016 à 16:44
    En conclusion, Le porteur de mort est une lecture vraiment plaisante et qui, malgré ses quelques points faibles, pourrait rejoindre, sans la moindre difficulté, les étagères des plus grands livres de fantasy. Je recommande vivement ce petit pavé de 400 pages et j'attends la suite avec une grande impatience !
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 14:31
    Un livre avec un style particulier auquel on accroche aisément, rempli d’humour, d’aventures et de suspense. Je le conseille aux amoureux de fantasy !
  • x-Ipso-Facto Le 29 Juin 2017 à 16:45
    Prise dans la lecture dès les premières lignes, ce premier tome pose de solides bases. Je ne l'ai pas lâché et ai enchainé avec sa suite illico!
  • Lalie Le 25 Août 2017 à 11:43
    Malheureusement, Le porteur de mort n'a pas été une réussite pour moi. Le livre est très conséquent, et je me suis arrêtée à la moitié, finalement peu intéressée par ce qu'il s'y passait et le destin des personnages. Je pense cependant lui donner une seconde chance un jour, parce qu'il a vraiment de bonne choses pour lui aussi.
  • LesFantasydAmanda Le 19 Septembre 2017 à 10:52
    Sombre et rempli de mystères, ce premier tome pose les bases d'une histoire captivante où chaque personnage a sa propre destinée... Que du bonheur !
  • Eclyan Le 28 Septembre 2017 à 14:36
    c'est un très bon livre qui vaux la peine qu'on s'y attarde (même s'il y a quelques longueurs). Je l'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le recommande. De bons personnages, une histoire sympathique et un univers agréable, on à la tout les ingrédients pour avoir une belle suite !
  • Light And Smell Le 27 Juillet 2018 à 08:23
    Le principal intérêt de ce premier tome est de poser le décor, de nous présenter les protagonistes et de nous laisser entrevoir le pouvoir de nuisance d’un méchant qui va certainement rendre la suite de l’aventure plus palpitante. Alors malgré un aspect un peu trop introductif, je vous conseille de donner sa chance à ce premier tome qui semble poser les jalons d’une série riche en révélations.
  • Jonatjackson Le 22 Août 2018 à 19:11
    Un premier tome qui jette les bases d'un univers riche et prometteur. Un univers où la mythologie et les quelques touches japonaises sont maîtrisées et mises en valeur par une très belle plume et des personnages à la psychologie bien travaillée.