Le porteur de mort, tome 1 : L'apprenti
Angel Arekin2016

Saga Le porteur de mort Terminée

16.4

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782253820260

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Karl-Line Heller, Vincent de Boüard | Durée : 1095 min | ISBN : 9791094786109

2017 Editions AdA

Française Langue française | 646 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782897679705

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017

2016 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 8 novembre 2016 | ISBN : 9791094786109

• Aliybooks Le 05 Octobre 2016 à 16:44
    En conclusion, Le porteur de mort est une lecture vraiment plaisante et qui, malgré ses quelques points faibles, pourrait rejoindre, sans la moindre difficulté, les étagères des plus grands livres de fantasy. Je recommande vivement ce petit pavé de 400 pages et j'attends la suite avec une grande impatience !
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 14:31
    Un livre avec un style particulier auquel on accroche aisément, rempli d’humour, d’aventures et de suspense. Je le conseille aux amoureux de fantasy !
  • x-Ipso-Facto Le 29 Juin 2017 à 16:45
    Prise dans la lecture dès les premières lignes, ce premier tome pose de solides bases. Je ne l'ai pas lâché et ai enchainé avec sa suite illico!
  • Lalie Le 25 Août 2017 à 11:43
    Malheureusement, Le porteur de mort n'a pas été une réussite pour moi. Le livre est très conséquent, et je me suis arrêtée à la moitié, finalement peu intéressée par ce qu'il s'y passait et le destin des personnages. Je pense cependant lui donner une seconde chance un jour, parce qu'il a vraiment de bonne choses pour lui aussi.
  • LesFantasydAmanda Le 19 Septembre 2017 à 10:52
    Sombre et rempli de mystères, ce premier tome pose les bases d'une histoire captivante où chaque personnage a sa propre destinée... Que du bonheur !
  • Light And Smell Le 27 Juillet 2018 à 08:23
    Le principal intérêt de ce premier tome est de poser le décor, de nous présenter les protagonistes et de nous laisser entrevoir le pouvoir de nuisance d’un méchant qui va certainement rendre la suite de l’aventure plus palpitante. Alors malgré un aspect un peu trop introductif, je vous conseille de donner sa chance à ce premier tome qui semble poser les jalons d’une série riche en révélations.
  • Jonatjackson Le 22 Août 2018 à 19:11
    Un premier tome qui jette les bases d'un univers riche et prometteur. Un univers où la mythologie et les quelques touches japonaises sont maîtrisées et mises en valeur par une très belle plume et des personnages à la psychologie bien travaillée.
  • Daydreamer Le 06 Décembre 2018 à 13:04
    Ce tome introductif m'a captivé du début à la fin grâce à des personnages soignés et attachants dont les dialogues bien ciselés donnaient beaucoup de vie au récit. L'histoire d'amour n'est pas envahissante malgré une omniprésence subtile et on tourne les pages dans la crainte constante que le destin tragique auquel elle semble promise conduira nos héros à leur déchéance. Vite, la suite ! ^^
  • reisama Le 12 Mars 2019 à 10:12
    Comment vais-je faire pour ne pas enchaîner tout de suite avec le prochain tome ? Un très gros coup de cœur pour cette première lecture d'Angel Arekin. Seïs est un personnage non consensuel qui est loin de l'archétype du héros sans peur et sans reproche. Les bases de l'univers sont maintenant posées et l'histoire va pouvoir se développer. La petite touche Japonaise rajoute un côté dépaysant
  • Colombe-de-l'Espérance Le 30 Août 2019 à 07:17
    L'univers est vraiment riche, la psychologie des personnages bien travaillée, mais j'ai trouvé que c'était trop souvent vulgaire et disons que certains liens m'ont d'emblée refroidie... même si, encore ue fois, le côté psychologique est excellent et l'univers très bien construit ! (Sans quoi je n'aurais pas fini le roman !)
  • Lilyblup Le 18 Septembre 2019 à 13:33
    Un premier tome très long à se mettre en page. Des personnages fouillé, un univers très riche, mais un vocabulaire parfois trop vulgaire qui m'a fait sortir de ma lecture. Je l'ai trouvé beaucoup trop introductif, au point de ne pas vraiment comprendre le but de l'histoire...
  • tomo-lecture Le 28 Décembre 2019 à 15:50
    J'ai eu l'impression de lire une introduction très très longue. C'est pas mauvais mais j'ai pas eu l'impression de lire une histoire mais la présentation avant l'histoire. De plus c'est très inégale les passages avec Seïs sont plus intéressants que ceux avec Naïs (les deux narrateurs). Il y a aussi un vocabulaire que je ne trouve pas très adapté pour une fantasy, il est trop contemporain.
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 22:13
    Encore une nouveauté pour moi et je ne suis pas déçue. Une histoire prenante un lien fort entre les personnages et vite perceptible par le lecteur ce qui aide à nous plonge intégralement dans l'histoire. La plume est posée, sûre et captivante. La fin nous conduit juste à vite lire le Tome 2
  • Yuki750 Le 22 Mars 2020 à 21:16
    Une histoire de fantasy réellement prometteuse. Des personnages intéressant. Malheureusement, le choix de l'auteur pour une relation incestueuse entre les deux cousins m'a clairement bousillé ma lecture. Quelques longueurs également. Une intrigue prometteuse mais ce lien entre Naïs et Seïs baisse la note. Je ne compte pas lire la suite pour cette raison.
  • jesyan Le 08 Mai 2020 à 00:22
    On a l'impression que l'auteure a mis dans une jarre tous les clichés de la fantasy ainsi que ceux d'une romance young adult pour nous offrir ce premier tome d'introduction qui prend tout de même plus de 400 pages. Ce fût pour moi insipide et sans saveur et il est clair que je ne lirais pas la suite.
  • kittymelo Le 26 Mai 2020 à 08:08
    Je suis perplexe. L'univers est intéressant mais l'auteur l'introduit de manière très maladroite en nous assaillant d'informations par à coup. De plus, finalement on se sait rien de l'apprentissage des Tenshins et de leur importance dans la guerre à venir car le livre est un condensé de conversations, certes intéressantes mais qui brassent du vent pour ne rien dire.
  • Ulcia Le 19 Janvier 2021 à 10:44
    J'ai abandonné ce roman au tiers c'est surement une bonne fantasy, mais ce tome est beaucoup trop introductif à mon goût, je m'ennuie il n'y a pas d'action et quand je vois qu'il y a 6 tomes, ça me fait clairement peur ! Du coup j'ai décidé de ne pas me forcer quand ça passe pas, ça passe pas.
  • Richesses_de_fantasy Le 04 Juin 2021 à 09:53
    Un début de saga très prometteuse
  • borealis Le 28 Février 2022 à 22:35
    L'univers est intéressant mais pas assez développé, un tome entier sur l'apprentissage de Seïs et on n'apprend rien sur ce qu'il apprend. J'ai trouvé le langage trop vulgaire et il y a beaucoup d'erreur de vocabulaire. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Seïs, gamin arrogant, désinvolte et insolent. Pour autant, la lecture a été assez simple et rapide, je laisse une dernière chance à la saga.
  • Papillon-bleu Le 09 Octobre 2022 à 17:02
    Contrairement aux commentaires assez négatifs, pour ma part j'ai passé un très bon moment, j'étais à fond dedans. J'ai aimé en apprendre sur Seïs et les autres; parfois c'est un peu déroutant mais je le trouve très bon : c'est un premier tome et il m'a conquis. La fin, j'ai vraiment aimé et j'ai beaucoup d'attente pour les prochain tomes. PS : C'est un style de fantasy à l'opposé d'ACOTAR
  • Amaryslaser Le 12 Novembre 2023 à 15:16
    Coup de cœur ici, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice, les personnages sont bien construit, un bon dark fantaisie comme je les aimes