Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombres
Laurell K. Hamilton2003

Saga Merry Gentry Terminée

14.1

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...

Titre original : Meredith Gentry, book 1: A Kiss of Shadows (2000)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Betty Peltier-Weber | 543 pages | ISBN : 9782290024188

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions Pocket (Fantasy)

2003 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2001 Editions Bantam Books

2001 Editions Bantam Books

• Azilys Le 24 Juillet 2010 à 20:37
    Trop de sexe, violent agressif qui flirte avec mes limites car Merry s'envoie tout et n'importe quoi tant qu'il a un phallus!
  • Eva Le 03 Octobre 2010 à 22:00
    Il devrait être classe dans la catégorie érotique plutôt que fantaisie
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:31
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lire, c'est vrai que ce n'est pas écrit que s'est un livre érotique. Mais j'avoue que cela ne m'a pas trop déplue même si j'avoue qu'il y a un peu trop de sexe, ça change des livres ou tout est rose ou l'héroïne trouve l'amour.Ici c'est vraiment différent
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:33
    Il faut bien sûr essayer de ne pas voir le sexe pour le sexe comme nous le connaissons. Mais plutôt de se plonger dans les coutûmes d'un mone totalement différent du nôtre, où la nudité et le sexe sont tout à fait naturels et dont on parle sans gène
  • Sookies Le 25 Janvier 2011 à 10:46
    Déception pour ce premier tome.... Je ne sais pas encore si je vais laisser une chance à cette saga. Il y a beaucoup trop de longueur et de nombreuses scènes inutiles à l'histoire...
  • Vozrozhdenyie Le 25 Janvier 2011 à 14:17
    Franchement déçue. Je n'ai pas accroché plus que ça. Je laisse encore une chance à cette sage, sait-on jamais...
  • jellybells Le 07 Mars 2011 à 02:21
    j'etais prévenue pour le côté érotique...et je m'attendais à pire... je pense que quand on se lance en étant prévenu ça passe mieux... ;p sinon, c'ets sur qu'il y a pas mal de longueurs, et des descriptions de pleins de personnages, perso je m'y suis perdue
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:59
    J'ai détesté, racoleur et mal écrit. Un ratage.
  • poupettelou Le 18 Avril 2011 à 19:10
    PLutot erotique de fantaisie, il n'est pas a mettre entre toutes les mains, mais l'intrigue s'étoffe avec les prochains tomes
  • Venji Le 29 Avril 2011 à 15:50
    Un univers envoûtant, sexy et inquiétant. J'adore !
  • Sookie Le 16 Août 2011 à 23:06
    On m'avait dit que Merry était une petite cochonne donc de ce côté là j'ai pas été trop étonnée. Livre sympa à lire, la deuxième partie est plus accrocheuse que la première, mais on entre vite dans l'histoire donc c'est un plus! Je lirai le tome 2, mais je crains que ça ne se répète trop ensuite.
  • Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 18:13
    c'est du Hard - je ne m'attendais pas du tout à cela
  • Ayma Le 29 Octobre 2011 à 14:07
    J'ai bien aimé ce livre. Il est vrai que le sexe est omniprésent et que ça peut s'expliquer par le contexte choisi par l'auteure qui voit en ses héros des créatures pour qui le sexe n'a pas le même sens que pour nous, où la pudeur n'est pas la même pourtant je pense que l'auteure aime écrire du sexe
  • Geisterfahrer Le 08 Novembre 2011 à 14:00
    J'ai abandonné cette lecture. Vraiment trop de sexe. Je ne lirais pas la suite.
  • livromaniac Le 04 Janvier 2012 à 00:21
    Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de sexe. Probablement parce qu'on m'avait avertie.
  • Nastasia Le 11 Janvier 2012 à 21:42
    Un début de série sympathique, malgré le défaut de descriptions parfois vraiment trop longues et "lourdes". J'ai vraiment envie de connaître la suite.
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:58
    J'adore le monde sombre de cette série, avec ses elfes beaucoup plus près de leur origine sauvage et trompeuse et avec un autre sens moral... j'aime moins l'érotisme exagéré et inutile.
  • kisse59 Le 12 Mars 2012 à 13:30
    je l'ai fini ce matin la fin u peu longue mais sinon moi j'ai aimééééééé je recommande sauf bien sur au ames chaste
  • Calidora Le 28 Octobre 2012 à 17:55
    Une belle découverte pour ma part. Un personage principal très intéressant, un monde nouveau ou les règles sont gouvernés par l'érotisme...Beaucoup d'actions, de trahisons. On ne s'ennuie pas, et j'ai hâte d'avoir la suite =)
  • L'antre du bonheur Le 07 Novembre 2012 à 22:02
    J'ai abandonné ce bouquin, vraiment je ne supporte plus Merry :(
  • Ducho Le 13 Mai 2013 à 17:35
    Petite excursion dans l'heroic fantasy qui reste bien une lecture pour Ados , aussi vite lu aussi vite oublié
  • Salinité Le 03 Novembre 2014 à 13:13
    Sans doute un des livre que j'ai lu où le sex est a ce point présent mais passé la surprise de ces multiples moments d'intimités la lecture est un plaisir et le monde de Merry est extrêmement bien construit
  • louckina Le 20 Mai 2015 à 10:07
    Oui, il faut rajouter la mention "sexy", merci d'avoir prévenu ! Mis à part 2 scènes qui m'ont dérangé, parce qu'elle a dis non, et que l'auteur va jusqu'au bout, je trouve que la sexualité n'est pas vulgaire. Elle a crée tout un univers où il est difficile de s'identifier, certes, mais c'est très bien écrit, très imaginatif ! J'adore!
  • Comptoir Book Addict Le 03 Juillet 2015 à 19:35
    Un premier tome qui ne m'a pas rendu accro, mais que j'ai quand même beaucoup apprécié ! J'aime beaucoup le personnage de Merry, et aussi celui de Doyle ! A lire !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:42
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'étais un peu dubitative au début, mais ça n'a pas duré longtemps. Les personnages sont tous uniques en leur genre, ce qui rend l'histoire attractive et franchement sympathique.
  • LauLau love Le 03 Juillet 2016 à 20:16
    J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman et en particulier celui de Doyle et de Merry qui sont vraiment unique C'est le premier de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier puisque je compte continuer cette série bien sympathique..
  • Lunyx Le 08 Mars 2017 à 08:50
    J'ai adoré ce livre. Un personnage principal qui reflète bien l'être humain et n'est pas trop compatissante comme dans d'autres livres. Du sexe sans attache et d'amour. Il le font pour atteindre des buts. Ça représente bien notre société. Bref un livre très apprécié.
  • angelakoala Le 17 Mars 2017 à 17:10
    Je n'ai pas du tout accroché, je l'ai lu ado, enfin je l'ai plutôt abandonné quand j'étais ado, le sexe était trop présent et ça m'a soûlé assez rapidement, j'ai continué un peu dans l'espoir que ça se calme mais non. Pas mon genre de lecture :/
  • Elyas Le 04 Novembre 2018 à 17:27
    Un premier tome que j'ai trouvé vraiment très bon, même si j'ai eu l'impression que le temps n'avance pas trop et que malgré tout ils se passent énormément de chose, au point de parfois se perdre. Malgré tout j'ai hâte de lire la suite.
  • reisama Le 18 Février 2019 à 13:34
    Que dire ce ce livre. Je dois avouer que le constat est en demi teinte. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais au fur et à mesure, je m’y suis laissé happé et j’ai finalement apprécié cette lecture. Le sexe, bien que très présent, ne gêne pas l’avancée de l’histoire. Le personnage de Merry mériterait cependant un développement plus poussé. À suivre ...
  • Ileen Le 18 Juillet 2020 à 23:08
    Âme prude s’abstenir ! Clairement, il faut prendre ça au xième degré pour passer outre les nombreuses scènes de sexe et les diverses justifications apportées qui sont plus ou moins abusées. Au final, j’ai fait le choix d’en rire en me disant que Merry n’allait pas chômer. Des éléments sont parvenus à m’accrocher, comme cette cours Unseelie et la succession qui s’annonce tendue. À suivre !
  • em_books_07 Le 11 Avril 2022 à 23:44
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. D'abord, il y a trop de perso, on les confonds rapidement. Ensuite, l'histoire est basée uniquement sur le s*xe, et c'est un bouquin très descriptif. Enfin, le résumé promet une enquête, et au final il y a 2 lignes dessus, 50 pages avant la fin. Je me suis sincèrement ennuyée en lisant ce livre, que j'ai mis + d'1 mois 1/2 à le lire ...
  • Solaine Le 02 Mai 2022 à 11:16
    Un récit plaisant qui fait passer le temps. Il y a beaucoup de scènes de sexe. En soit, cela ne me dérange pas mais là, certaines n'apportent rien au récit et sont juste là pour rajouter du fantasme. Je pense que je tenterais le second tome en espérant que le fond prenne plus l'ascendant.
  • Chatplumer Le 17 Décembre 2023 à 14:22
    J'aurais voulu plus d'enquête et de travail de détective. On passe beaucoup beaucoup de temps sur la politique fey...