[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0

 
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #51 12 Octobre 2020 16:00:14

    Hello

    Pyramide Hercule Poirot
    Palier 2 - Livre 1 Sur la couverture : arme
    Titre de livre : Un meurtre sera commis le
    Auteur : Agatha Christie
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    <image>
    Avis : Je n'avais jamais lu celui-ci. ça a beau dater, c'est toujours bien fait et agréable à lire (malgré quelques tournures étranges).

    Palier 2 - Livre 2 Personnages principaux : détective
    Titre de livre : Les sept cadrans
    Auteur : Agatha Christie
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    Avis : Celui-ci m'a moins passionnée. Les personnages sont sympas, sans plus et l'intrigue pas vraiment palpitante.

    Pyramides terminées : GoT

    Dernière modification par Sabaha (12 Octobre 2020 16:01:07)

  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #52 13 Octobre 2020 20:44:53

    Bonsoir !

    Pyramide: Créatures légendaires
    Consigne validée: Apparition loup-garou: Maia et Luke ^^
    Titre et auteur: The mortal instruments tome 2, La cité des cendres de Cassandra Clare
    Bonus: /
    Avis: Un tome que j'ai beaucoup apprécié, il m'en restait plus de souvenirs que du tome 1, il faut dire qu'il y a un peu plus d'action à mon goût. Les relations se creusent davantage tout comme les perso. Je suis contente de retrouver Simon en vampire, Maia, les débuts de Malec... bref bcp de bonnes choses dans ce tome 2 !
    Consignes validées dans la pyramide: 8/15
    Total de pyramides validées: 0

    Dernière modification par Myrrh (13 Octobre 2020 20:45:08)

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #53 14 Octobre 2020 09:50:12

    Pyramide Contes et légendes
    Palier 5

    Livre 3 Apparition de magie
    Titre de livre : The wicked deep
    Auteur : Shea Ernshaw
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    Avis : Lecture en mode page turner avec une ambiance comme je les aime. Malgré tout, l'intrigue pourrait certainement mieux faire et n'est pas assez exploitée en profondeur. A cela s'ajoutent quelques transitions "faciles". C'est dommage car il y avait matière à quelque chose de vraiment bon pour un résultat final seulement sympa.

    Livre 4 Intrigue dans le passé
    Titre de livre : Soeurs d'Ys - La malédiction du royaume englouti
    Auteur : M.T. Anderson et Jo Rioux
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    Avis : Une couverture sublime et le thème de la cité engloutie d'Ys, il n'en fallait pas plus pour me séduire et je ne suis certainement pas la seule. L'histoire est envoûtante, avec beaucoup de magie. Plutôt sombre et définitivement empreinte de mystère. Une belle réussite pour la revisite de cette légende ancienne.

    Pyramides terminées : GoT
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #54 15 Octobre 2020 10:51:47

    <image>

    Et encore une nouvelle pyramide que je commence.

    Pyramide: 14 Juillet
    Consigne validée (avec explications):  Parlier 1 - Contemporain (se passe en été, pendant les vacs)
    <image>Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    Auteur : Benjamin Alire Saenz
    Avis : Un énorme coup de coeur pour ce roman ! Des chapitres courts, des phrases tout autant. Des dialogues simples et concis mais tellement puissants. J'ai été vraiment touchée. Cette histoire m'a parlé et j'ai fais le plein de citations, chose que je ne fais jamais. J'ai souvent eu la larme à l'œil. Mon seul regret : ne pas l'avoir sorti plus tôt de ma PAL. Plus de détails ici.


    Amulette magique sceaux/passage secret supplémentaire
    Pyramides concernées: à définir
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #55 16 Octobre 2020 14:42:00

    <image>

    Pyramide : 14 juillet
    Titre du livre : iM@mie
    Auteur : Susie Morgenstern
    Consigne validée : palier 1 : contemporain → le personnage principal participe à pas mal de fêtes, il passe son été chez sa mamie ...
    Passages Secrets : /
    Avis : Une lecture en demi-teinte : le roman n'est pas mauvais, mais je n'ai pas non plus réussi à l'apprécier tout à fait. Trop court, peut-être, et donc me laissant ce petit arrrière-gout d'inachevé : on a à peine le temps de s'attacher un tant soit peu aux personnages qu'il faut déjà les quitter, et on a le sentiment que tout va beaucoup trop vite pour être crédible. Malgré tout, j'ai été très touchée par la relation entre Sam et Martha, il y a beaucoup de tendresse dans ce récit ... Sympathique, donc, mais très loin d'être exceptionnel.

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #56 16 Octobre 2020 15:18:33

    Je viens terminer ma pyramide Contes et légendes. Du coup je sors les pompoms :pompom:

    Pyramide Contes et légendes
    Palier 5 Livre 5 Genre conte/mythes mythologie
    Titre de livre : Mythologies
    Auteur : Claude Helft, Michèle Mira Pons, Florence Noiville et Anne Tardy
    Lien vers la fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … taine.html
    Avis : Super intéressant bien que restant trop général à mon goût. J'ai particulièrement apprécié les mythologies grecques et dogon. La mythologie japonaise est en revanche restée opaque pour moi.

    Pour fêter cette fin de pyramide, je souhaite un sceau bonus

    Pyramides terminées : GoT

    Dernière modification par Sabaha (16 Octobre 2020 15:18:43)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #57 16 Octobre 2020 15:39:52

    <image>

    Pyramide: Créatures légendaires
    <image>Titre du livre: Haut-Conteurs T1
    Consigne validée (avec explications):  Parlier 2.2 foret sur la couverture
    Passages Secrets: /
    Avis: Une aventure sympathique mêlant créatures de légende du folklore européen, moyen-âge, quêtes d'objets prophétiques, messages codés et secrets énigmatiques. C'est fluide, la galerie de personnages est intéressante et ça donne envie de savoir la suite. Plus de détails ici.


    Amulette magique sceaux/passage secret supplémentaire
    Pyramides concernées: à définir
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #58 17 Octobre 2020 03:56:13

    Hello !
    Je poursuis mon avancée dans une pyramide déjà en cours :

    Pyramide : Pâques
    Titre du livre : La trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking
    Consigne validée : Palier 4.3. : Sur la couverture : Fleurs
    Avis : L'histoire a beau avoir de nombreux clichés, elle comporte néanmoins un gros point positif qui fait sa force : l'originalité de ses personnages ! L'auteure a vraiment très bien développé la mythologie de son monde et même s'il reste encore beaucoup de vides à combler, ce que l'on apprend dans ce premier tome nous donne suffisamment le goût de nous jeter sur la suite.


    Récapitulatif : (1 pyramide complétée, 3 pyramides en cours)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    14 juillet : COMPLÉTÉE
    1.1. : Thème littéraire : Contemporain -> Blue : La couleur de mes secrets de Camille Pujol
    2.1. : Couleur de couverture : Jaune -> Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
    2.2. : Dans le titre : "Fête" -> Fête fatale de William Katz
    3.1. : One-shot -> L'été dernier à Syracuse de Delia Ephron
    3.2. : Relecture -> [V]ivre de Sophie Laroche
    3.3. : Nombre de pages : Entre 150 et 350 -> Mes amis Mes amours de Marc Levy
    4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 -> Les trois mousquetaires, tome 1 d'Alexandre Dumas
    5.1 : Sur la couverture : Éléments de fête -> Chick Lit, tome 1 : La consoeurie qui boit le champagne d'Amélie Dubois
    5.2 : Apparition : Révolution -> The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy d'Amy Engel
    5.3 : Intrigue : se passe lors d'une fête -> Un Jeu interdit, tome 1 : Le chasseur de L.J. Smith
    5.4 : Tome de saga -> AntidépresSoeurs, tome 2 : Amoureuses de Charlotte Léman
    5.5 : Note entre 14 et 16 -> Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes
    Obtention d'une amulette magique : J'ai choisi de faire 2 pyramides en même temps (Contes et Légendes et Pâques)


    Contes et légendes : (EN COURS)
    1.1. : Thème littéraire : Fantastique -> Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
    2.1 Intrigue/Conte connue + 2.2 : Réécriture  -> Les contes interdits : La petite sirène de Sylvain Johnson
    3.1 : Dans le titre : Conte -> Contes de fées : Les rituels : Éveillez le pouvoir sombre, inquiétant et érotique des histoires connues de Kenny Klein
    3.2 : Nombre de pages : Entre 30 et 300 pages - > Les contes interdits : La belle au bois dormant de L.P. Sicard
    3.3. : One shot -> Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

    Pâques : (EN COURS)
    1.1. : Thème littéraire : Romance -> À sa rencontre de Chloé Duval
    2.1. : Couverture : Vert -> L'Oeillet rose, tome 3 : L'imposture de l'alliance Émeraude de Lauren Willig
    2.2. : Dans le titre : Amour -> Amour, copines et cocktails, l'intégrale de Cali Keys
    3.1 : One-shot -> La Touche étoile de Benoîte Groult
    3.2. : Relecture -> L'infini + un d'Amy Harmon
    3.3. : Nombre de pages : Entre 200 et 400 -> Robe soleil et bottes de pluie de Johanne Pronovost
    4.1 : Personnages principaux : Tombent amoureux -> Absolument tout de Nicola Yoon
    4.2 : Intrigue : Nouveau départ -> Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille de Cathy Cassidy
    4.3 : Sur la couverture : Fleurs -> La trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking

    Game of Thrones : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Fantasy ->Le trône de fer, l'intégrale 3 de George R.R. Martin

  • Hadelium

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 17 Octobre 2020 23:25:26

    Mise à jour des dernières lecture oki889

    Pyramide : Hercule Poirot
    Consigne validée : Personnage principal détective
    Livre : Une mémoire d'éléphant, d'Agatha Christie
    Consignes validées dans la pyramide : 2/15

    Récapitulatif des pyramides en cours
    Harry Potter : 2e étage, 1/2
    Halloween : 2e étage, 0/2
    Disney : 2e étage, 0/2
    Noël : 2e étage, 1/2
    Hercule Poirot : 2e étage, 1/2
    Game of Thrones : 3e étage, 0/3
  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #60 18 Octobre 2020 19:20:09

    Bonjour,

    <image>Pyramide : Game of Thrones – Palier 1
    Titre du livre : Les sentiers des astres, tome 3 – Meijo de Stefan Platteau
    Consigne validée : Thème littéraire Fantasy
         > un conflit politique dans le Fixe, des combats entre les forces en présence, des morts
    Passages Secrets : /
    Avis : J’ai pris mon temps pour savourer ce troisième voyage sur les sentiers des astres. J’ai été à nouveau emportée avec beaucoup de plaisir par la plume de Stéphane Platteau, son univers envoutant et ses personnages complexes et attachants. L’alternance entre la quête du roi-diseur racontée par le barde et les souvenirs de Shakti donnent du rythme à l’intrique en nous en apprenant plus sur l’histoire et les peuples de l’Héritage. Il faut maintenant attendre que l’auteur publie la suite…
    Total de pyramides validées : /

    <image>Pyramide : Game of Thrones – Palier 2
    Titre du livre : Uprooted de Naomi Novik
    Consigne validée : Personnages principaux: jeune homme/femme - de 20 ans
          > une héroïne de 17 ans, des complots politiques et de la manipulation, beaucoup de morts, le thème de la vengeance
    Passages Secrets : /
    Total de pyramides validées : /
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je retiendrais l’ambiance de conte de fées, l’humour, des personnages féminins qui ont du caractère et le message écologiste. J’ai aimé la façon dont l’autrice décrit la magie que ce soit la magie maléfique du Bois, la magie érudite du Dragon, celle d’Agnieszka intuitive et musicale ou la magie sensuelle pratiquée en duo. Un très bon moment de lecture et mon premier « vrai » livre lu en VO

    <image>Pyramide : Harry Potter – Palier 1
    Titre du livre : Matilda de Roald Dahl
    Consigne validée : Thème littéraire Fantastique
         > se passe dans une école, de la magie dans l'intrigue
    Passages Secrets : /

    Avis : Un bon roman jeunesse poétique, drôle et facile à lire en VO. Les parents toxiques et l’abominable directrice sont caricaturaux, mais illustrent la maltraitance des enfants à la maison ou à l’école en offrant une lueur d’espoir.
    Total de pyramides validées : /


    <image>Pyramide : Halloween – Palier 1
    Titre du livre : 1793 de Niklas Natt och Dag
    Consigne validée : Thème littéraire Thriller/Policier
         > Thriller, horreur, une large partie de l’histoire se passe en automne, couverture gris/noir & orange
    Passages Secrets : /
    Avis : Un bon polar historique bien sordide qui nous décrit Stockholm en 1793 du point de vue du peuple, la faim et le froid, les égouts à ciel ouvert, les policiers et les pasteurs corrompus et l’alcool comme seul moyen de supporter la misère. Le duo d’enquêteurs est atypique et la trame de l’intrigue surprenante.
    Total de pyramides validées : /


    <image>Pyramide : Halloveen – Palier 2
    Titre du livre : Les nouveaux mystères de Paris, tome 9 - Brouillard au pont de Tolbiac de Léo Malet
    Consigne validée : Couleur couverture - Orange
         > L’automne, du brouillard omniprésent, des crimes sordides, une couverture noire & orange
    Passages Secrets : /
    Avis : Nestor Burma enquête sur la mort d’un vieux chiffonnier dans le 13e arrondissement de Paris. Dans un brouillard omniprésent, Léo Malet évoque ses mauvais souvenirs d’adolescence du temps où il fréquentait les milieux anarchistes. L’atmosphère mélancolique, les personnages et l’intrigue poignante en font le meilleur roman de la série.
    Total de pyramides validées : /

    <image>Pyramide : Disney – Palier 1
    Titre du livre : L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux
    Consigne validée : Thème littéraire Jeunesse
    -         > une héroïne adolescente, un cocker mignon et une fin heureus
    Passages Secrets : /
    Avis : Une longue nuit dans une cabane isolée au bord d’un lac où une mère oblige sa fille à écouter son histoire et celle de sa famille atypique, maintenue secrète jusqu’alors. Un voyage dans les années 70-80 qui traite de la force des liens familiaux et de la transmission mère-fille.
    Total de pyramides validées : /