1793

16.8

1793. Le vent de la Révolution française souffle sur les monarchies du nord. Un an après la mort du roi Gustav III de Suède, la tension est palpable. Rumeurs de conspirations, paranoïa, le pays est en effervescence. C’est dans cette atmosphère irrespirable que Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre dans un lac de Stockholm le corps mutilé d’un inconnu. L’enquête est confiée à Cecil Winge, un homme de loi tuberculeux. Celui-ci va bientôt devoir affronter le mal et la corruption qui règnent à tous les échelons de la société suédoise, pour mettre à jour une sombre et terrible réalité.

Titre original : 1793

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 528 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 978-2266288095

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 528 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 9782266288095

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | Lu par Martin Spinhayer | Durée : 787 min | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9791036604867

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 442 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782355846960

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355846960

• viduite Le 01 Mai 2019 à 14:32
    Au bord de l'abîme, tous les personnages de 1793, plus morts que vivants se débattent dans une Histoire dont Niklas Natt och Dag parvient à nous rendre noirceur et absence de perspective. 1793 se révèle un roman habile à décrire les souffrances mais surtout Stockholm au moment où les Lumières étendent leurs ombres et sa Terreur.
  • thinkandsay Le 23 Mai 2019 à 20:03
    Je crois que j'ai atteint ma limite dans ce que je pouvais supporter, c'est trop trash et gore. Je préfère arrêter avant d'en faire des cauchemars donc âmes sensible s'abstenir !
  • LeoLabs Le 22 Septembre 2019 à 02:24
    A mi chemin entre " Le parfum" et "Les misérables", ce roman, sans toutefois être l'égal de ces chef d’œuvres, je dois l'avouer, fut une superbe lecture. J'ai été en totale immersion dans ce récit construit de manière originale et ingénieuse. On se retrouve plongé dans la Suède de 1793, une époque très sombre dans laquelle une panoplie de personnages tous aussi fouillés les ...(1/2)
  • LeoLabs Le 22 Septembre 2019 à 02:24
    (2/2)... uns les autres vont accompagner le lecteur qui ne pourra qu'être empathique. C'est magistralement bien écrit et décrit. J'aurai néanmoins aimé un peu plus de références socio-politiques. Ce sera le seul petit bémol pour ma part.
  • sarahcharlotte Le 26 Juin 2020 à 15:01
    Beaucoup trop choquant, des scènes à la limite du supportable. . . .j 'abandonne.
  • Ademius Le 21 Juillet 2020 à 16:02
    J'ai eu du mal avec le style du livre alors qu'habituellement j'aime beaucoup les livres historiques. L'intrigue ne m'à pas captivée et il y avait des scènes beaucoup trop longues, qui n'apportait pas grand chose au récit. Je suis passée à côté.
  • Carolivre Le 28 Juillet 2020 à 08:45
    Un coup de coeur pour ce roman immense que je l'ai lu d'une traite!