Les sentiers des astres, tome 3 : Meijo

de Stefan Platteau (2018)

17.3

Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.

Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres…

2019 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 671 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 9782290210093

2019 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782361835521

2018 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 9782361834678

2018 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 9782361834685

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1183 min | ISBN : 978-2361834678

• joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 17:46
    Un tome charnière, toujours porté par la superbe plume de l'auteur. Toujours une narration gigogne avec deux récits imbriqués, la quête du Roi-Diseur, contrariée par moult dangers, et la suite du récit de la courtisane. Une histoire d'exil, de déchéance, qui n'est pas sans rappeler nos sociétés : exclusion, migrants, inégalités, patriarcat... Et un coin du voile se lève sur le Sentier des Astres.
  • Carolivre Le 26 Janvier 2019 à 14:40
    Un troisième tome captivant, intense, toujours aussi bien écrit. J'ai adoré!
  • Dup Le 08 Mai 2019 à 16:15
    La plume de Stefan Platteau, toujours aussi belle, est magnifiée par Matthieu Dahan le narrateur de la version audio. Une écoute passionnante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Décembre 2019 à 23:13
    A nouveau un tome que j'ai pris grand plaisir à suivre. J'ai immédiatement replongé dans le récit de Shakti, un personnage que je trouve fascinant. Il m'a fallu un peu plus de temps pour apprécier pleinement la narration du barde et donc replonger vraiment dans le récit. 17/20