#1357 19 Mars 2019 13:23:14
Coucou tout le monde!
@nefer: J'ai vu que tu avais commencé
Changer l'eau des fleurs. Je te souhaite une très belle lecture. Je passerai lire ton avis ;)
@Julie27: Je suis ravie que le récit syrien t'ait plu ma Julie! C'était une découverte Exploratology ;) PILE est en effet très agréable à écouter et Claire parle tellement bien des livres qu'elle recommande qu'on a envie de tous les lire alors que pour certains, la 4e de couverture ne nous ferait ni chaud ni froid en librairie. Je ne sais pas si tu connais le blog
Mango&Salt (je pense que sa thématique pourrait t'intéresser si ce n'est pas encore le cas), mais Victoria vient de sortir son
podcast "tout ce que j'aime"aussi et vu les thèmes qu'elle aime aborder, je pense qu'il peut être très sympa. N'hésite pas à sortir
Les oubliés du dimanche et
La fille d'avant de ta PAL. Ohlala, tu vas en avoir des lectures à planifier :D
@Karmela: Coucou! Bienvenue par ici :) Mon avis arrive dans la suite de ce post.
@Aveline: J'écoute encore très peu de podcasts mais j'ai l'impression que tout le monde lance le sien en ce moment. Du moins, j'entends de plus en plus parler de podcasts. N'hésite pas écouter PILE, très sympa!
J'ai terminé The girl before. Sie war wie du. Und jetzt ist sie tot (La fille d'avant) de JP Delaney et j'ai plutôt bien aimé. C'est un très bon thriller psychologique. On ne s'attache pas aux personnages, ils ont tous quelque chose d'antipathique mais c'est certainement voulu puisque l'auteur aime nous mettre sur des fausses pistes lors de l'enquête et il devient du coup difficile d'accorder sa confiance à qui que ce soit. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le style et le fait que le récit alterne les chapitres "Emma" (la fille d'avant) et "Jane (la fille de maintenant). Gros gros bémol pour les nombreuses scènes érotiques présentes dans le premier tiers du roman. L'attirance physique des personnages est importante dans l'intrigue et pour le développement des différentes personnalités mais je pense qu'on aurait pu la décrire autrement. Une fois, ça passe, mais quand c'est à chaque chapitre, ça devient lassant. Heureusement, ces scènes se font plus rares au fil du récit. Je vous le recommande si vous aimez les personnalités cabossées, voire complexes.
Pour cette semaine, j'ai choisi Dans les bois de Harlan Coben, trouvé dans une boîte à livres. C'est seulement la deuxième fois que je lis quelque chose de cet auteur. J'avais beaucoup aimé Six ans déjà donc j'espère apprécier celui-ci aussi. En tout cas, j'aime bien le style. Le personnage principal s'adresse au lecteur, c'est plutôt sympa à lire.
Et quelles sont vos lectures du moment?
Portez vous bien!