[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#821 11 Juin 2019 22:27:00

Merci pour vos messages @bibliochat et @sanguine !

Bonsoir tout le monde! J'ai commencé un nouveau travail aujourd'hui et je suis crevée mais je me suis lancée le challenge de patriciper à la semaine à mille alors va falloir que reste éveillée et que je lise un peu! :ptdr:

<image>
    J'ai déjà lu 150 pages en finissant Célestopol d'Emmanuel Chastellière. C'est un recueil de nouvelles steampunk qui se passe dans la cité lunaire de Céléstopol. Les russes ont colonisé la lune et ont développé des technologies futuristes grâce à un liquide disponible sur la lune.

Mon avis : Au départ je n'avais pas compris que ce livre est constitué de nouvelles. Des nouvelles qui se passent toutes dans le même univers, avec un fil rouge, des personnages qu'on recroisent...
    Une fois passée cette incompréhension j'ai vraiment apprécié l'univers de l'auteur. L'ambiance est steampunk, un peu glauque, parfois fantastique, toujours magique et merveilleuse.
    J'ai senti que l'auteur maîtrise son monde et son système politique. Je pense qu'il pourrait en écrire encore, il y a matière.
    Comme toujours dans les recueils de nouvelles, j'en préfère certaines à d'autres. Certaines m'ont un peu laissée de marbre, je suis restée sur ma faim par rapport à d'autres personnages que j'aurais aimé suivre plus longtemps. J'ai trouvé quelques passages pas forcément très clair aussi.
    C'est en tout cas très agréable à lire, l'écriture est fluide et l'ensemble est vraiment à découvrir!

<image>
    En parallèle, mon livre de vadrouille du moment c'est le tome 2 de la saga Malaussène de Daniel Pennac : La fée carabine.
    Je trouve ça moins facile à lire que dans mon souvenir est j'ai un peu de mal à rentrer dedans...

Pour la pile à lire de la semaine : j'aimerai avancer dans mes partenariats numériques NetGalley. Je vous cite les titres rapidement et j'en parlerai plus quand je les aurai lu. Je vais donc commencer Elevation de Stephen King. Et ensuite j'aimerai lire le tome 2 de Bienvenue au Mordret's pub de Tatiana et Cloé Duc.
    Ensuite je n'ai encore rien lu de la sélection bibliothèque orange du mois alors que les 3 titres me tentent ce mois-ci!
    - La rose de Saragosse - Raphaël Jerusalmy
    - Chez les Yan : Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan
    - L'essence du mal de Luca D'Andrea

Ce serait bien que j'en lise au moins 3 ou 4 dans ceux là! Certains sont très courts. J'y crois!

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#822 11 Juin 2019 23:16:53

Bonsoir,

Ca a l'air vraiment sympa le livre steampunk. Le retour que tu m'en fais me donne envie en plus, j'adore cette ambiance. En plus, l'idée de plusieurs nouvelles dans le même univers, c'est intéressant.

saga Malaussène de Daniel Pennac : La fée carabine. : J'avais du lire ce livre à l'école et j'avais adoré ! Désolée que ça te semble moins agréable qu'avant. Tu l'avais déjà lu dans un autre contexte ?
    Par contre, je ne savais pas que c'était une saga, ça m'intéresse...

Ca fait une belle PàL pour la semaine ça, bon courage !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#823 13 Juin 2019 00:10:35

Non c'est ma première lecture! J'avais lu le tome 1 : Au bonheur des ogres, il y a longtemps.

<image>J'ai lu Elevation de Stephen King. C'est l'histoire d'un homme qui perd du poids mais sa corpulence ne change pas.
    Le dernier titre de Stephen King que j'ai lu m'avait beaucoup déçue. Ce titre court m'a semblé l'occasion de potentiellement me réconcilier avec l'auteur. J'ai bien fait! J'ai apprécié cette nouvelle. C'est léger, l'action démarre tout de suite, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont attachants. Agréable et rapide à lire.

Ça me fait 300 pages sur 1000 pour le challenge!

<image>Je vais entamer le tome 2 de Bienvenue au Mordret's pub de Tatiana et Cloé Duc. Je vous avais parlé du tome 1 il y a pas longtemps! Je serai à la moitié du challenge avec celui-là!

Dernière modification par Kiatoulu (13 Juin 2019 00:13:00)

• Invité

Invité

#824 13 Juin 2019 19:24:59

Coucou !
    Oh tu me donnes envie de lire Elevation tiens :D
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#825 13 Juin 2019 23:22:41

Je pense que je l'ai lu en moins de 2h. Parfait pour une petite lecture détente!
    Contente de te donner envie en tout cas! :)