[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #651 09 Novembre 2019 08:26:01

    Tu pourrais peut-être trouvé des idées avec les livres qui ont été proposés pour le book club de noël, Ici. Sinon le seul qui me viennent à l'esprit, c'est Les douze indices de Noël de P.D James. Un recueil de 4 nouvelles policières. Il date de 2016. Je n'avais pas accroché à toutes les nouvelles, mais ça se lit vite :-)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #652 09 Novembre 2019 09:00:13

    @Anna-Brdz : j'avais beaucoup aimé Solstice d'hiver de Rosamund Pilcher, une romance à l'anglaise toute enveloppante =)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #653 09 Novembre 2019 09:24:25

    MyFloXyBabY a écrit

    cassie56 a écrit

    petite luciole a écrit

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une formation, je cherche des livres traitant des relations de couple, au sens large, il y en a sans doute des tas mais là tout de suite, je ne vois pas. Des suggestions ?


    Je te conseille les livres d'Allan et Barbara Pease : pourquoi les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois et les femmes ne savent pas lire les cartes routières. Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent.... :)


    Punaise les titres ! O_o
    Il n'y a pas Pourquoi la place des femmes est à la cuisine et celle des hommes devant un match de foot avec une bière aussi pendant qu'on y est ? XD


    Sinon si tu speak english il y a quelques suggestions moins sexistes ici


    si les titres peuvent sembler sexistes, le contenu ne l'est pas, je te rassure! c'est un "décorticage" des pensées des femmes et des hommes et pourquoi ils réagissent de telles ou telles façons! moi ça m'avait bien plu et m'avait permis de mieux comprendre le sexe opposé ;)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #654 09 Novembre 2019 09:28:01

    cassie56 a écrit

    MyFloXyBabY a écrit

    cassie56 a écrit


    Je te conseille les livres d'Allan et Barbara Pease : pourquoi les hommes ne savent pas faire 2 choses à la fois et les femmes ne savent pas lire les cartes routières. Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent.... :)


    Punaise les titres ! O_o
    Il n'y a pas Pourquoi la place des femmes est à la cuisine et celle des hommes devant un match de foot avec une bière aussi pendant qu'on y est ? XD


    Sinon si tu speak english il y a quelques suggestions moins sexistes ici


    si les titres peuvent sembler sexistes, le contenu ne l'est pas, je te rassure! c'est un "décorticage" des pensées des femmes et des hommes et pourquoi ils réagissent de telles ou telles façons! moi ça m'avait bien plu et m'avait permis de mieux comprendre le sexe opposé ;)


    Dans le même style, decortiquage des pensées homme/femmes, il y a Les hommes viennent de mars....

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #655 09 Novembre 2019 10:40:15

    Espyvie a écrit

    cassie56 a écrit

    MyFloXyBabY a écrit


    Punaise les titres ! O_o
    Il n'y a pas Pourquoi la place des femmes est à la cuisine et celle des hommes devant un match de foot avec une bière aussi pendant qu'on y est ? XD


    Sinon si tu speak english il y a quelques suggestions moins sexistes ici


    si les titres peuvent sembler sexistes, le contenu ne l'est pas, je te rassure! c'est un "décorticage" des pensées des femmes et des hommes et pourquoi ils réagissent de telles ou telles façons! moi ça m'avait bien plu et m'avait permis de mieux comprendre le sexe opposé ;)


    Dans le même style, decortiquage des pensées homme/femmes, il y a Les hommes viennent de mars....


    oui je ne l'ai pas cité parce que j'ai préféré ceux des Pease, mais il est très bien et ça reprend le même concept

  • Anna-Brdz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #656 09 Novembre 2019 17:41:38

    Callysse a écrit

    Anna-Brdz a écrit

    Bonsoir les lecteurs / trices !

    Avec la venue du froid et le retour du duo thé bien chaud et plaid douillet, j'aimerai des recommandations de lectures d'hiver afin de les accompagner :)
    Par lectures d'hiver j'entends des livres dont l'intrigue se passe sous la neige, pendant les fêtes de fin d'année etc ...
    (Évitons les classiques s'il vous plaît, j'aimerai des lectures assez récentes)

    Merci par avance !


    Dans quels genres littéraires ? Romance? Thriller? Contemporain ? ... =)


    Tout les genres ! :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #657 09 Novembre 2019 17:56:14

    Alors je te propose :
    La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan ;
    Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman (c'est un tome 2 mais je l'ai lu en premier et ça ne m'a pas dérangée) ;
    Esprit d'Hiver de Laura Kasischke

    Je repasserai si d'autres me viennent (hors classique…)
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #658 09 Novembre 2019 18:24:54

    Je te propose ceux-ci :
    Glacé
    Joyeux suicide et bonne année !
    LA PASSE-MIROIR
    La série de Camilla Lackberg
    se passe à toutes les saisons Les enfants de la terre

    Que j'ai moins (ou pas vraiment) aimé mais comme on a tous des gouts différents tu verras au synopsis:)

    Coeur de Loup
    La véritable histoire de Noël, très court
    Les loups chantants
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #659 09 Novembre 2019 18:45:45

    La véritable histoire de Noël de Marko Leino.
  • Anna-Brdz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #660 09 Novembre 2019 22:39:27

    Merci à tous pour vos recommandations ! :)