Solstice d'hiver
Rosamunde Pilcher2000

15.8

Après une vie bien remplie, Elfrida quitte Londres pour un cottage en pleine campagne où elle se partage entre de longues promenades et ses relations de voisinage. Parmi elles, Oscar Blundell et sa famille. Quand un drame s'abat sur Oscar, Elfrida décide de l'accompagner en Ecosse, où il possède une grande maison. Et c'est dans cette même demeure que le sort envoi une jeune femme au cœur brisé, une adolescente mal aimé, et un homme d'affaires égaré.

Titre original : Winter Solstice (2000)

2003 Editions Pocket

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Les Presses de la Cité

• EderRusterH Le 13 Juin 2016 à 17:21
    Une lecture agréable, et bien écrite, qui décrit avec simplicité un histoire à la fois toute simple elle aussi, mais touchante. Petit point négatif: la fin est vraiment rapide.
  • Adhara_ Le 19 Septembre 2017 à 20:35
    J'ai beaucoup aimé cette romance touchante, toute douce. En plus, on y retrouve plusieurs générations, ce qui était plutôt chouette ! C'est bien écrit, fluide et facile à lire. On reprend le livre avec plaisir, car les personnages sont attachants. La fin ne m'a pas dérangée (mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement difficile en fins). Bref, très sympa tout simplement !
  • unchocolatdansmonroman Le 13 Février 2018 à 09:05
    Une fin un peu convenue, mais cela fait du bien de découvrir une histoire qui se déplie lentement, fait la part belle aux émotions et souligne un sujet sensible : le deuil
  • Pichu-3105 Le 15 Novembre 2021 à 17:15
    C'était très chouette ce livre... j'étais pressée le soir de retrouver Elfrida Oscar et tous les autres personnages ! Une jolie histoire riche en émotion <3
  • Adhara_ Le 03 Décembre 2022 à 17:05
    [Relecture] Nouveau regard sur ce roman et j'ai eu dû mal à retrouver ce que je lui avais trouvé... J'ai trouvé qu'il transmettait de vieilles valeurs (les femmes à la cuisine, dévouées aux hommes et par plaisir) pour un roman pourtant écrit en 2000...