Les loups chantants

14.8

Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782266273138

2016 Editions Scrineo

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 19 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2016

• mayartemis Le 18 Mai 2016 à 19:09
    Comme je le redoutais il n'est pas vraiment à la hauteur du Roi des Fauves, mon gros coup de cœur. J'ai cependant pu retrouver des éléments que j'avais adoré dans son autre roman, mais l'univers entre fantasy et réalité des Loups Chantants ne marchait pas selon moi.
  • ptitelfe Le 08 Juin 2016 à 11:40
    J'ai été captivée par l'ambiance de ce roman. A la fois poétique et angoissant, Aurélie Wellenstein entraîne le lecteur dans le folklore sibérien, à travers le parcours initiatique de Yuri, Kira, et Anastasia. Fraternité, esprit de groupe, Amour et recherche de soi, mais également animalité de l'Homme sont les thèmes abordés avec soin par l'auteure.
  • Fildediane Le 18 Juin 2016 à 22:59
    Écriture agréable mais une barrière entre rêve et réalité trop ambigüe pour moi. Un roman froid (littéralement), oppressant. Je suis restée en attente de quelque chose qui n'est pas venu.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Juillet 2016 à 17:39
    Un petit roman mystérieux et envoûtant. Un voyage éprouvant qui remet en cause les croyances de trois personnages, qui luttent jusqu'au bout pour leur survie. Une jolie découverte!
  • Grizelda Le 25 Août 2016 à 09:30
    L'auteur maîtrise à merveille le genre fantasy et épouvante mais l'histoire est sans intérêt, il manque beaucoup de chose à développer dans ce livre et de ce fait on le survole sans se poser dans la peau des héros. Il manque de quoi nous relier aux personnages pourtant l'idée de base est très bien mais peut-être fallait-il prendre le temps de développer plus avant de rentrer dans l'action
  • Lectures de Fann Le 14 Septembre 2016 à 21:57
    un merveilleux voyage dans le froid polaire, à frissonner tant à cause du blizzard que de l'ambiance angoissante de ce roman, plein de poésie et rédigé avec beaucoup de délicatesse. un grand bravo à l'auteur
  • lespassionsdeMeline Le 22 Septembre 2016 à 17:39
    Un roman assez complexe mais l'auteure s'en sort haut la main avec un récit constructif mais aussi avec des péripéties qui mettent les personnages dans des situations périlleuses. Une histoire qui tient la route et donnerait presque envie d'entendre les loups chantants.
  • Syl Cypher Le 25 Novembre 2016 à 12:51
    Beaucoup moins bien que "Le roi des Fauves " ! Des situations qui se répètent, des descriptions qui tournent en rond, et un personnage dépressif qui a fini par me taper sur le système. Puis, une fin en queue de poisson :( Heureusement que l'imagination de l'auteur était là, merveilleuse idée que ces Loups Chantants ! Bref, avis très mitigé :(
  • auchapitre Le 08 Décembre 2016 à 02:31
    Je n'ai pas aimé. L'histoire est ennuyante. Les loups aux pouvoirs magiques qui pénètrent les esprits... Ça ne l'a pas fait.
  • Olivres Le 18 Décembre 2016 à 13:36
    J'aime toujours autant la plume de l'auteur, son univers et la richesse de son imaginaire si poétique. Mais j'ai toujours un gros problème avec ses fins. Les dernières pages de ce roman viennent réduire toute l'atmosphère installée durant toute la lecture et termine l'histoire de manière presque caricaturale. Une bonne note cependant malgré ce dernier sursaut de l'auteur plus qu'étrange.
  • joyeux-drille Le 01 Janvier 2017 à 19:41
    Un roman fantastique dans un univers glacé qui n'est pas le seul à provoquer le frisson. L'hiver s'incarne et devient monstrueux pour entraver la quête des personnages. On retrouve des thèmes de prédilection de l'auteure : les métamorphoses, l'équilibre humanité/animalité, les dilemmes sentimentaux... Entre cauchemar et lutte contre lui-même, la quête de Yuri est celle de l'acceptation du deuil.
  • Coeur de lectrice Le 16 Mai 2017 à 19:25
    Je suis vraiment déçue. Tout d'abord le roman est fade, et les personnages avec. Une histoire qui tourne trop à la facilité. L'univers qui aurait pu être intéressant n'est pas assez exploité. Et pour finir, le roman n'a aucune fin. J'aurais voulu un 2ème tome pour répondre à tant de mes questions. Dommage.
  • CupcakesMusicTea Le 02 Octobre 2017 à 21:52
    Un récit intriguant et mystérieux! J'ai aimé cet univers froid, peuplé de loups et créatures étranges... Certains éléments devraient être plus développé, je suis un peu frustré par le manque d'explications. J'ai regretté aussi les répétitions pour le personnage principal, qui m'a agacé au fil de ma lecture.
  • JillHarper Le 05 Juin 2018 à 23:44
    Un peu surprise par la moyenne assez basse de ce roman, qui ne m’a certes pas fait autant vibrer que je l’espérais, mais qui m’a beaucoup plu malgré tout ! L’ambiance est juste folle, c’est la force du livre. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, sans pour autant les avoir trouvés inintéressants. En tout cas, on souffre avec Yuri ! En bref, un bon roman, court et haletant. 16
  • LaTêteDansLesNuages Le 15 Juin 2018 à 23:01
    j'ai vraiment beaucoup aimé. j'ai eu l'impression de voyager avec eux. J'ai eu froid et peur. Un très bon moment de lecture pour moi.
  • Renardine Le 05 Juillet 2018 à 22:33
    Ce livre a été une véritable épreuve pour moi. Je me suis ennuyé du début à la fin, je trouvais l'histoire sans intérêt et les personnages tous plus agaçants les uns que les autres. Il y avait des moments un peu sympa mais vite oubliés. Adorant les loups, l'hiver, les mushers ect j'en attendais beaucoup mais je regrette ces précieuses heures de lecture qu'on ne me rendra jamais!
  • Nelle_EB Le 07 Juillet 2018 à 12:31
    Rha, ce roman me laisse dans un sacré état de frustration ! L'idée initiale est super, l'auteur a une énorme capacité à décrire les paysages et l'environnement, ce qui donne un texte avec une atmosphère très prenante et un aspect visuel très appréciable, mais l'histoire, en revanche, manque de punch, mais surtout d'originalité...