[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#181 26 Janvier 2020 11:11:48

C'es ok pour tout le monde ! :)
  • Gribouille Lechat

#182 27 Janvier 2020 15:51:28

Bonjour !

Je viens valider le mot n°112 : d'

avec : Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford, de Faith Martin

TOTAL : 3/120

Dernière modification par Gribouille Lechat (27 Janvier 2020 15:53:04)

• Loulette

Bookworm

#183 27 Janvier 2020 17:29:12

Voici ma première MAJ pour cette année 2020!

Les avis de chacune de mes lectures sont sur mon suivi (je mettrai un lien à tout hasard) sauf pour 2 lectures (puisque je n'avais pas encore de suivi):

- Mot n°112 - de : Du feu de l'enfer de Cédric Sire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon avis: C’est mon premier livre de l’auteur dont j’ai entendu maintes fois parler sans pour autant passer le cap d’ouvrir ses livres. C’est chose faite et je dois dire que, maintenant, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !!! J’ai adoré ce roman… Bon, bien sûr, âmes sensibles s’abstenir… Les descriptions trashs des scènes de crimes sont très parlantes et beaucoup de lecteurs seraient rebutés, je pense, par la violence de l’écriture. Mais moi, j’ai kiffé !!! J’ai été happé par l’histoire, le suspense m’a fait tourné les pages jusqu’à tard dans la nuit et cela faisait longtemps qu’un thriller avait eu cet effet chez moi ! Alors, Merci M. Sire !!! Le style est enlevé, il n’y a pas un moment de répit, mon coeur a souvent battu la chamade avec celui des personnages de l’histoire et la fin est intéressante (sans être véritablement une surprise mais quand même).
    Une dernière chose : j’étais quand même bien contente d’avoir mon petit mari endormi à côté de moi quand je lisais, historie de faire diminuer la pression à certains endroits du roman.

-Mot n°84 - bleu : Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark
    Mon avis: ici!

-Mot n°101 - je :Le prince charmant existe, je l'ai inventé de Catherine Monroy

Mon avis: Franchement, ce n’est pas le livre de l’année… Il se laisse lire mais le début est lent et la fin vraiment trop abrupte… Je n’ai guère non plus accroché au style de l’auteure qui saute du coq à l’âne trop souvent et j’ai eu du mal à suivre le fil au début de ma lecture.
    Bon, il y a quelques moments loufoques à noter qui ont quand même égayés ce moment de lecture pas vraiment inoubliable...

-Mot n°105 - dans :Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts
    Mon avis est là!!

Ca fait donc: 4 / 120
  • Brigt

Collectionneur de pages

#184 27 Janvier 2020 18:58:41

Bonsoir,
    Je valide le mot 112 (de) avec Bahia de tous les Saints de Jorge Amado.
    A travers le personnage d'Antonio Balduino, l'auteur décrit la vie ou plutôt la survie des Noirs pauvres, descendants d'esclaves, au Brésil. C'est un mauvais garçon qui ne vit que de rapines et pour la musique et la samba, jusqu'à ce qu'il se résolve à s'engager comme docker et découvre que lui et ses semblables pouvaient se révolter et donner un sens à leur vie.
    C'est un livre fort, bouleversant, très bien écrit. L'auteur réussit à nous immerger dans cet univers pauvre mais coloré, ou règne la bonne humeur et l'optimisme. Les personnages sont attachants. Un véritable voyage.....

2/120

Dernière modification par Brigt (27 Janvier 2020 19:00:07)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#185 28 Janvier 2020 00:49:17

Bonsoir ici :)

Je viens enfin valider mon deuxième mot et il était temps car j'avance au rythme d'un escargot j'ai l'impression :/
    Donc, je valide le mot suivant :
    Autres : 101 : Je ou j'

En effet, je viens d'achever la lecture suivante : J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir.

Mon avis :

Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, il aurait été préférable qu'elle s'arrête à la fin de sa première partie.
    A mes yeux, elle était la plus intéressante car la seconde... à part relever des éléments que je n'aime pas comme des longueurs et une certaine romance sans grand intérêt...
    En tout cas, dans son ensemble, cela reste une lecture agréable même si j'aurais aimé que la première partie soit plus large car c'était pour cette raison que je voulais lire ce livre.
    Pour cette seconde guerre mondiale, je n'avais pas grand chose à apprendre de plus puisque ma grand-mère a vécu cette époque et a prit grand soin de me raconter ce qu'elle avait vécu... Et pour certains membres de sa famille, ce qu'ils avaient enduré...

Merci et bonne nuit à tous :)
  • Gribouille Lechat

#186 28 Janvier 2020 08:55:59

Kah Rane a écrit

Bonsoir ici :)

Je viens enfin valider mon deuxième mot et il était temps car j'avance au rythme d'un escargot j'ai l'impression :/
    Donc, je valide le mot suivant :
    Autres : 101 : Je ou j'

En effet, je viens d'achever la lecture suivante : J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir.

Mon avis :

Je viens tout juste de terminer cette lecture et sincèrement, il aurait été préférable qu'elle s'arrête à la fin de sa première partie.
    A mes yeux, elle était la plus intéressante car la seconde... à part relever des éléments que je n'aime pas comme des longueurs et une certaine romance sans grand intérêt...
    En tout cas, dans son ensemble, cela reste une lecture agréable même si j'aurais aimé que la première partie soit plus large car c'était pour cette raison que je voulais lire ce livre.
    Pour cette seconde guerre mondiale, je n'avais pas grand chose à apprendre de plus puisque ma grand-mère a vécu cette époque et a prit grand soin de me raconter ce qu'elle avait vécu... Et pour certains membres de sa famille, ce qu'ils avaient enduré...

Merci et bonne nuit à tous :)

Je pense que ce livre est plus destiné à un public adolescent ou en tout cas, qu'on l'apprécie plus quand on le lit à l'adolescence.
    Cela a été mon cas et j'avais adoré ce roman ! :)

• lila11

Lecteur assidu

#187 28 Janvier 2020 11:50:00

Coucou,

Je valide une (104) avec "Un(e) secte" de Maxime Chattam : J'ai aimé le dernier quart du livre mais j'ai trouvé le dénouement un peu facile. L'idée de départ était alléchante mais elle n'est pas très présente dans le livre et c'est dommage.Les personnages principaux Kat et Atticus manquent d'épaisseur mais c'est un peu corrigé en fin de livre.Dans les remerciements, l'auteur annonce qu'il écrira un autre livre avec Atticus: ce pourrait être interressant

https://www.livraddict.com/biblio/livre/unesecte.html

TOTAL :  4 / 120

10. nuit : "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre
    104. une : "Un(e) secte" de Maxime Chattam
    112. de :  "La chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan
    115. et :  "Et soudain tout change" de Gilles Legardinier

Dernière modification par lila11 (28 Janvier 2020 11:50:13)

• Nounyxx

Baby lecteur

#188 28 Janvier 2020 15:25:50

Bonjour :)

Je viens de terminer Avec tes yeux de Sire Cédric, ce qui me permet de valider le mot 106- Avec.
    Voici le lien de la fiche http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … -yeux.html

Bonne journée !

Cynthia
  • A Classic Dreamer

Lecteur du dimanche

#189 28 Janvier 2020 16:02:01

Bonjour, je viens valider mon premier mot ! :pompom:

33 - Guerre : 
    La guerre des clans T1 : Retour à l’état sauvage
    Auteur : Erin Hunter
    Avis : Relecture de la saga de ma jeunesse. Un plaisir de retrouver tous ces personnages et de redécouvrir les aventures des clans.
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#190 28 Janvier 2020 16:07:57

Bonjour,

J'avais aperçu ce challenge et j'avais hésite, mais je ne suis plus à un challenge près, donc je m'inscrit officiellement avec plaisir pour la formule 1! Merci! ;)